Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Claf : ce qui me semblait bizarre, c'est qu'apparemment à cette période, les atk n'était fabriquée que au japon.

Edit : lu sur talkbass

The ATK series first shows up in the Ibanez price list in 1995 as the ATK 300 list price of 699.95. The vast majority were made in Korea with reports of early ones being made in Japan. Bass player magazine named it bass if the year in 1995. The bass has the general body shape of a StingRay with a large bridge that can only be called Tele-like and a pickguard that also hints at the Tele design. It uses a triple coil pickup and active pre-amp (more on that later). It departs from Leo land with its tilt back 2x2 headstock. ATKs can best be described as “substantial” very unlike the way we perceive an Ibanez SR series. In 1996 only, two rare variations appear the USA series with it’s “Tension Free Neck” made by Bunker guitars in the USA (@$1199.95) and the Koa wood topped ATK 500 (@$949.95) from Japan, the USA run was around 400instruments the ATK 500 production numbers are unknown to me. A five string version was also added as the ATK 305 (and a very rare USA version). By 1997 through 1999 it was the ATK 300 series with the ATK 100s added (see my review at Harmony Central). The largest number produced were far and away the 300s with a standard Ash wood body, the USA versions used Swamp Ash.

Donc de 95 à 99, il y a des coréennes, et des japonaises. Et la prod' de ces basses a bien commencé en 1995.

J'ai une des premières youpiiiiiiiiiii :lollarge:

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

Moi,je suis l'heureux propriétaire d'une SR 1100e ,touche ébène et jolie finition huilée,acastillage doré comme vous pouvez le voir.

http://imageshack.us' target="_blank">hpim4350bisua5.jpg

Très agréable à jouer et bon son.

Link to comment
Share on other sites

oui, elle a vraiment un son énorme tout en restant cristallin , qui y gagnerait a etre defrettée. Avec des frettes acajou. J'me tâte...

J'ai aussi changé les potards plastique^^

HS: Toujours dispo ton bouquin sur les accords? /HS

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

vla mes ptis bébés cheris :) (je peux difficilement comparer avec une autre marque j'ai eu que des ibanez, je suis encore débutant mais je pense que mes 2 prochaines marques seront vigier et music man d'après ce que j'ai pu entendre par rapport à La Rue et Guers :) )

http://img516.imageshack.us/my.php?image=imgp0041ej9.jpg' target="_blank">imgp0041ej9.th.jpg

http://img149.imageshack.us/my.php?image=imgp0042al0.jpg' target="_blank">imgp0042al0.th.jpg

La BTB 400, un régal à jouer ;) Malheureusement mon combo 20W me permet difficilement d'en profiter, il faut que je joue sans le Zoom pour éviter de trop vite saturer.

http://img139.imageshack.us/my.php?image=imgp0043fy4.jpg' target="_blank">imgp0043fy4.th.jpg

et ma ptite GSR 180 avec laquelle j'ai débuté, très bonne basse pour commencer, j'ai eu la chance de trouver la btb d'occaz pour pas trop cher, disons que la gsr a un son très jazz blues, la BTB plus sec et plus percutant niveau slap, plus intéressante pour mon groupe donc ;)

http://img295.imageshack.us/my.php?image=imgp0044ic5.jpg' target="_blank">imgp0044ic5.th.jpg

par contre la GSR a un avantage non négligeable, elle encaisse super bien le drop d voire le drop C, le tirant doit être plus important je pense, les cordes sont bcp moins souples que celles de la btb.

Link to comment
Share on other sites

- Une Ibanez TRB-200 4c, (avant que la série ne soit renommée en TR suite à un conflit de nom avec Yamaha), cutsomisée avec des micros Seymour Duncan: un micro MM au chevalet (avec switch série/simple/parallèle et autres bidouillages internes) et un micro SPB2 au manche.

- Une BTB406QM, 6 cordes. Excellent investissement pour commencer la 6 cordes.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Je remarque que les grosses séries sont représentées... SR / BTB / ATK

avec un grosse proportion d' ATK dont le rapport qualité prix fait l'unanimité...

Par contre, très peu de haut de gamme (série deluxe, prestige ou custom shop...)

Alors qu'ibanez fait pourtant de très bonnes basses dans ce segment.... :goute:

[edit : si quelqu'un veut changer une SR prestige 4 c contre ma BTB... ^_^ ]

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Et très peu de SRX ! Je m'interesse à la SRX 400, et apparament personne n'en possède :/

Et sinon, je me pose la question par rapport au nombre constant de BTB en tout genre (hors custom shop) à vendre. Ibanez a du faire un beau carton avec ces basses là ! Mais il semble que personne ne les garde bien longtemps, ou sinon comment expliquer qu'il y en ai autant à la vente.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...