Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Ibaneeeeeeeeeeeeez :dingue:

Bah moi j'ai ma btb556 depuis une paire d'années déjà (le temps passe vite) dont je suis toujours aussi content, le confort de jeu est énorme quand même (surtout que je joue un ton en dessous, je trouve que ca la rend parfaitement parfaite pour jouer :wub: ) La signature de msieur caron sur la tête la rend encore mieux, les repères sur la touche sont superbes, et à part qu'elle est un peu lourde (enfin un peu juste, c'est tout à fait tolérable) j'ai rien de négatif à en dire :)

J'ai commencé sur une srx 300 aussi, que j'ai défrettée depuis, et qui était très bien comme chtite basse, idéale pour commencer (et même pour continuer) et fort jolie :wub: et le confort de jeu était aussi bon que sur la btb (avec deux cordes de moins ceci dit :p) donc très bien aussi :)

Sinon y a les atk (évidemment :p) et les gary willis qui me font de l'oeil (les chtites accoustiques aussi, pas chères et elles sonnent pas mal du tout :))

Fin bref, ibanez jusqu'au bout des doigts ! :D

Edit : Féloches Ian, pense à me communiquer ton adresse pour que je puise passer emprunter tes basses, une nuit ou t'es pas la :whistling:

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

C'est une des grandes forces d'Ibanez à mon avis: ils renouvellent très régulièrement leur gamme et leurs modèles, tentent plein de combinaisons, des nouvelles couleurs ... Ca a au moins le mérite de permettre de brasser les styles. Même si ce sont des basses assez courantes, il est malgré tout rare de tomber sur exactement le même modèle que le sien ...

Link to comment
Share on other sites

Après quelques reglages, je dois dire que cette Ibanez sonne du feu de dieu... Avec une légère correction sur le preamp de la basse (il faut surtout trouver "the" frequence à booster sur le Vari-Mid), et tout à plat sur mon (merdique :goute: ) Rumble, j'obtient un son comme je l'aime: de gros graves ronflants, et des aigus brillants, pas "ternes"... Alors, effet basse neuve + cordes neuves ? Je sais pas, mais si le son reste comme cela avec les Elixirs montées dessus, ca peut grave le faire sur un meilleur ampli (genre ma Genz Benz NeoPak... a qui il manque un cab :( ! ).

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !!

Ben voilà je suis très fier d'appartenir à l'Ibanez Club grâce à ma petite ATK 300 :lollarge:

Franchement cette basse est terrible, je débute encore mais je penses que je ne vais pas la lâcher de si tôt celle là !!

Une petite photo :

dsc07922pw1.jpg

EDIT : je viens de lire les pages précédentes et je suis d'accord à 100% avec ce qui c'est dit : j'adore les ATK mais je trouve horribles les autres modèles de la marque ^^

Edited by mjolk
Link to comment
Share on other sites

Meuh...non, bienviendu ici !!!! M'siou mjolk.

L'est jolie comme tout cette damoiselle.

et moi, je remets ma BTB ici tiens !!! (je ne l'ai jamais mise en fait.... :blush: )

Je ne la joue presque plus mais j'ai un mal fou à m'en séparer...

JP-BTB.jpg

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que le corps des ATK305 est assez ennnnorme.

Lourd, surtout.

Encore que les récentes, qui sont en je-sais-plus quoi, c'est pas dit.

C'est beaucoup plus gros qu'une StingRay 4 ?

Oh ben à vue de nez, non, c'est dans les mêmes proportions.

Link to comment
Share on other sites

ricou -> La 305 fait a peine 2 cm de plus en largeur que ma SR4. Par rapport à une SR5 ca doit rester dans les memes proportions comme le dit la reine.

Quand a la superiorité de la japonaise sur la coréenne, sur la serie 300 j'y crois pas trop. Ca doit plus tenir de la legende urbaine ou du snobisme que de la reelle difference. J'ai jamais vu de preuve par A+B a ce sujet.

Ne pas oublier que les actuels modeles deluxe sont coréens...

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Ce sont donc des bois destinés à la série Prestige, mais pas assez "figurés" pour être utilisés en finition naturelle... Ibanez a donc ajouté une finition noire satinée très legerement transparente (on voit surtout les laminations de Bubinga sur le manche). Elle a les caracteristiques d'une Prestige au niveau des mecaniques en 2+3 (voir photo au dessus), de la disposition des potards et du chevalet Mono-Rail, et bien sûr le manche traversant. Mais elle a les micros Bartolini MK1 des modèles inférieurs, associés à un egalisation 3 bandes "Vari-Mid", comme sur les BTB. Une sorte de grosse "batarde" en quelque sorte :goute: .

Un chevalet comme celui doit être forcement mieux que celui de ma SR300, j'ai une visse qui a déjà failli foutre le camp sur ma corde de SOL :cray:

Cela pour dire que un jeu en octave double croche avec un bon tempo et ba... je trouve que ça supporte pas bien :(

C'est pour ça la corde tapait contre le micro.

Bref un p'tit coup de clé et elle est OP maintenant!! (Jamais je ne m'en séparerai pour autant).

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai commencé la basse il y a environ 8 mois et j'adore sa !!!

Niveau matos je joue avec une Ibanez gsr200 blanche qui je pense est très bien pour débuter

Je suis nouveau sur le forum et espere passer de bon moment avec vous

Tchousss :)

Merci, sympa de te présenter sauf que pas de bol ceux qui ont une GSR200 ben on peut pas les encadrer :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...