Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Une question concernant mon Ibanez imitation Jazz Bass de 1974 (voir photo page précédente):

J'ai fait la modif de virer les frettes et recouvert le manche d'un film plastique noir (la touche avait les repères rectangulaires d'origine)

et la plaque aussi est recouverte de cette protection. J'ai aussi changé les micros, mais j'ai tout gardé des pièces d'origine, y compris

les capots chromés.

Ai-je un quelconque intéret à la remettre en condition d'origine (il faudra seulement que je la fasse refretter) ?

Est-ce que ce genre d'instrument à un prix sur le marché aujourd'hui ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Je remarque que les grosses séries sont représentées... SR / BTB / ATK

avec un grosse proportion d' ATK dont le rapport qualité prix fait l'unanimité...

Par contre, très peu de haut de gamme (série deluxe, prestige ou custom shop...)

Alors qu'ibanez fait pourtant de très bonnes basses dans ce segment.... :goute:

Je ne peux pas laisser dire ça ...

Bon alors, pour le haut de gamme, une SR8100 J-Custom (donc le custom shop japon)

IMGP0887.JPG

IMGP0888.JPG

IMGP0889.JPG

Sinon pour le coté plus vintage, une Blazer :

Blazer.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour la SR-8100

Les bois : manche wenge/bubinga, touche wenge, centre du corps en noyer, ailes en érable.

Micros et éléctronique Bartolini : 2 soapbars, éléctronique 3 bandes avec mini-switch pour la fréquence des médiums.

Accastillage : Mécaniques Gotoh, chevalet monorail Ibanez, avec un detuner sur le Mi.

Le manche est super fin, le son se rapprocherait un peu d'une MTD, beaucoup de growl pour peu qu'on boost un peu les mediums et qu'on joue sur le micro chevalet ; beaucoup de bas-mediums.

Link to comment
Share on other sites

Une question concernant mon Ibanez imitation Jazz Bass de 1974 (voir photo page précédente):

J'ai fait la modif de virer les frettes et recouvert le manche d'un film plastique noir (la touche avait les repères rectangulaires d'origine)

et la plaque aussi est recouverte de cette protection. J'ai aussi changé les micros, mais j'ai tout gardé des pièces d'origine, y compris

les capots chromés.

Ai-je un quelconque intéret à la remettre en condition d'origine (il faudra seulement que je la fasse refretter) ?

Est-ce que ce genre d'instrument à un prix sur le marché aujourd'hui ?

Merci de votre aide.

Chris, jette un oeil ICI, et contacte Urbangroover, il pourra te renseigner la dessus ! :wink:

Bises,

Nuf

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

ben voila ma mienne, une SRX350.

http://imageshack.us' target="_blank">dscn4343rm2.jpg

C'est ma première vraie guitare ; avant j'avais une pelle. Je l'ai achetée il y moins d'un an.

C'est très agréable à jouer, le manche est d'une facilité déconcertante. Génial pour s'y remettre (j'avais arrêté quelques années).

Néanmoins, comme j'ai des grosses paluches et que le manche est plutôt fin, j'arrive toujours pas à me positionner précisément sur la corde de sol côté tête dans les enchaînements. Faut toujours un peu de chauffe avant. J'ai un peu l'impression d'avoir un ukulele dans les mains quand même. Je ne pense pas la revendre quand je changerai, je m'amuse bien avec.

Mais j'ai envie quand même envie d'essayer autre chose et je suis en train de commencer à lorgner du côté des ATK. Je n'en entends que du bien, elles semblent convenir à ce que je veux et elles on une gueule d'enfer. Toutefois, c'est pas facile d'en trouver dans un magasin pour essayer ; et comme je suis pas pressé...

Link to comment
Share on other sites

voici la mienne !

Une ATK 300 de 95 (japonaise ?)… le coup de foudre :blush:

n572129556_141746_5635.jpg

J'avais du temps, de l'argent (enfin un budget sans limite pour l'achat d'une basse), je suis rentré dans le magasin, j'ai dit… "je veux une basse, pour une longue route ensemble, je sais pas laquelle, je veux tout essayer."

J'ai tout essayé… du basique comme du TipTop et j'ai choisi l'ATK… je n'ai jamais regretté mon choix.

Elle est en excellent etat… elle a pas bougé… je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, et jamais je ne m'en separerai…

Link to comment
Share on other sites

coincidence : je viens de récupérer une lawsuit... (silver series, mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit exactement..)

Copie jazzbass, année inconnue (1977 ? il y a un 77 gravé sur le numero de serie)..

le son est excellent, et le manche un régal...

je regrette d"avoir vendu mon ibanez "rickenbacker", j'aurais pu commencer une collection, tiens...

imgp0556ov9.jpg

Link to comment
Share on other sites

@ Swing : Elle est bien de 77 la tienne, les Silver Series on été produites en 77 et 78. Par contre, ce n'est pas une Lawsuit. Ces dernières s'arrêtent en décembre 75. N'empêche qu'elle est belle et a l'air en superbe état d'après la tof. :o

Si tu veux plus d'infos, t'en trouveras ici. :)

D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que la mienne ne serait pas de 76, mais plutôt de 72-73. :unsure:

Certains détails comme la plaque de fixation du manche, le logo et l'absence de numéro de série, coïncident et tendent à faire penser qu'elle daterait effectivement de cette période. :mellow:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

@Vsoleil : une ATK c'est indestructible. La mienne a déjà fait une dizaine de concerts punk dans des caves humides, sans compter les répètes dans un local poussiéreux. Elle n'en sonne que mieux :D

Absolument d'accord avec toi… mon ATK en à vue des "vertes et des pas mures"… des grosses sessions gros sons qui tache au médiator… elle adore ca. C'est vraiment un bonheur cette basse :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Lors des premeieres images de la jet king, que j'ai pu voir sur le net, je me suis dit qu'elle etait vraiment belle, et qu'elle devait etre une sacré basse bien Rock… dans l'esprit de la Thunderbird par exemple, ou de la Peavey T40.

Au SMS 2008, je suis allé la voir… et j'ai été un peu decu… :unsure:

je l'ai trouvé un peu trop fine… je pensais son corps plus massif, plus large sur l'abdomen. Mais sinon dans l'ensemble elle etait plutot sympa… mais bon tester une basse au SMS c'est pas le pied. vivement la sortie du Vox AmPlug bass.

En 2O10 on pourra tout tester sans se faire chier ! :goute:

mais c'est vrai qu'elle à un bon feeling cette jetking.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...