Jump to content

Thundercat


NiGhTPoPs

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

De nouveaux clips et titres, toujours aussi délicieusement barré :)

mélodies, grooves, lignes de basse, arrangements etc... tout y est.

janvier 2020

 

Et du 17 Février

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 22/03/2017 à 18:50, mescalito a dit :

je l'avais vu avec Eryka Badu aux nuits de fourviere il y a quelques années quelle présence bassistique grosse claque ( sont ibanez 4 cordes traficotée avec du burns bizon shadow > love) ... j'accroche moins sont tout dernier opus "Drunk" qui me semble un peu moins "chiader" en terme de mélodies. je l'aime bien avec kendrick lamar aussi.

220px-DrunkThundercat.jpg

 

C'est le disque que je mets quand j'ai besoin de me concentrer pour bosser. Ca fout la patate sans prendre le chou. :)
Je savais pas qu'il avait bosse avec Kamasi Washington. Je vais chercher ca de ce pas...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je capte pas comment j'ai pu passer aussi longtemps à côté de ce gars.

Je savais que Suicidal Tendencies / Infectious Grooves avaient récupérer des zicos venant du funk, succession de Trujilo oblige pour assurer toutes les dimensions, mais je savais pas qu'ils avaient une bonne carrière solo à côté !

J'aurai pu aller le voir plein de fois à Paris, je suis vert.

 

 

 

Et à la place on nous bassine avec du Vulfpeck, je te jure :rolleyes:

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Je l'avais déjà vu plusieurs fois sur scène avec Infectious Grooves sans le savoir
J'ai mis un peu de temps à faire le rapprochement, d'abord j'étais deg de ne pas voir Trujillo et puis à l'époque, il n'avait pas encore sa garde robe à base d'animaux morts et de N.O.S. de la série Magnum :D.

J'aime bien les morceaux et l'univers. Ca groove, c'est mélodique, c'est intéressant et j'ai pas l'impression d'écouter des morceaux de bassiste ( :o:jeje:)

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu en live avec Suicidal Tendencies. A l'époque, il jouait sur une MTD 5 cordes (à croire que c'est une tradition dans quand t'es bassiste dans SxT !) et ça envoyait méchamment du pâté mais c'est somme toute tout à fait normal quand tu vas voir SxT ou IxG :wink:. Il est arrivé dans SxT en même temps que ton frère, Ron Bruner, qui est un batteur monstrueux également (il a depuis joué avec un paquet de types bien célèbres dont Stanley Clarke).

Depuis le début de son délire "Thundercat", je réessaye régulièrement mais je n'y arrive pas, y'a rien qui m'accroche dans ses compos et je ne suis pas du tout fan du son (ou il utilise beaucoup d'effet). Son featuring avec Mc Miller est une tuerie par contre.

Link to comment
Share on other sites

Il est curieux, mais perso j’aime bien. Je l’avais adoré dans SxT, où j’avais pris une claque de dingue sur son groove... et la j’adore.

C’est un peu un TM Stevens dans un délire hipster rigolo. Bref, un mec avec des contradictions, mais qui fait la musique qui lui plait malgré tout. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Nuf a dit :

Il est curieux, mais perso j’aime bien. Je l’avais adoré dans SxT, où j’avais pris une claque de dingue sur son groove... et la j’adore.

C’est un peu un TM Stevens dans un délire hipster rigolo. Bref, un mec avec des contradictions, mais qui fait la musique qui lui plait malgré tout. 

Ouais voilà, j'ai pensé à TM Stevens aussi directement, en tant que frontman bassiste déjanté.

Mais TM Stevens c'est autre chose au niveau du personnage, c'est pas un timide ! Il est atteint de démence aux dernières nouvelles d'ailleurs, et ne rejouera sans doute plus jamais à ce niveau.

Thundercat a atteint un niveau de reconnaissance assez démentiel pour un bassiste virtuose.

Ce que fait Thundercat me fait beaucoup penser à ce qu'avait fait Stuart Zender sur son projet perso, dans un registre très soul.

 

 

 

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, tonio a dit :

A l'époque, il jouait sur une MTD 5 cordes (à croire que c'est une tradition dans quand t'es bassiste dans SxT !) et ça envoyait méchamment du pâté mais c'est somme toute tout à fait normal quand tu vas voir SxT ou IxG

Maintenant c'est Rah Diaz.

La dernière fois que je les ai vu il y avait aussi un certain Dave Lombardo à la batterie :ohyeah:

Mais je pense pas qu'ils fassent du Infectious avec Lombardo, mais si quelqu'un peut démentir.

 

Ha aussi tant qu'on y est, au Hellfest 2020 on devait avec le Infectious Grooves en lineup original avec Brooks Wackerman et Trujilo :mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Une quantité de talent au m2 !

Robert Glasper, Chris Dave, Derrick Hodge....

Chacun essaie, change, ralentit     mais avec une écoute telle que ça marche. 
Et en bonus le petit dernier qui fait un solo de basse :wink:

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...

Ce clip de son hit, avec la petite Grande et surtout le duo Domi (impressionnant chorus de claviers) et JD BECK 

 

Et ce jam improbable et très mal cadré :D avec un chorus guitare de John Mayer 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...