Jump to content

Gmr Soundboard 7 Et Single Cut 7 Fretless


Kamiko

Recommended Posts

Aaah Ian ton commentaire fait plaisir :)

C'est l'inverse pour moi en fait: Je me suis complètement lassé de ce son JB daté et entendu de partout. Idem pour la pb.

Je laisse ces timbres historiques pour la génération d'Oil et cie :p

C'est vrai qu'une bonne partie de mes bassistes préférés jouent sur JB et PB (Sharray Reed, Richard Patterson) et la majorité sur des oeuvres de lutherie, surtout dans le gospel (Ken Smith, Roscoe, MTD et cie)

Je suis bien trop attiré et impressionné par les sub pour ne pas passer à côté, et j'aime trop les beaux accords pour rester sur 5 constamment.

Je vois ces sub 7 comme des pianos: Je ne serais pas dans "l'obligation" d'utiliser toute la tessiture à chaque fois, je me servirais des extrêmes de façon efficiente, ponctuellement.

Je n'ai rien fait d'autres que retranscrire ce que j'imagine, et des bassistes comme Yves Carbonne m'ont bien conforté dans ce choix.

Surtout depuis que je l'ai entendu jouer sur sa sub 4 un groove profond: scotché le kami!

Je joue aussi beaucoup de baroque/classique à la basse, et oui je ne suis pas du tout soliste hehe ^^

A moi le Korn and the gang :)

Après je garde ma Cort Masterpiece en 4 cordes pour les jams, je pense que j'aurais toujours un couteau suisse dans la poche pour les gigs simples.

Link to comment
Share on other sites

Content de voir que ton projet de lutherie arrive enfin. Depuis le nombre d'années ou tu nous bassines avec ta jazz bass qui n'a jamais les mêmes bois... C'est cool que tu te sois fixé.

J'étais assez surpris que ce soit de la lutherie avec ces configs micro... Mais en fait en y réfléchissant tu avais déjà amorcé une réflexion sur les 6 cordes et plus... Donc surpris, mais pas tant que ça.

En tout cas j'espère que ça te plaira!

Petit détail, je ne parlerais pas de sub avec du f#... Là tu vas être en 7 cordes accordage baryton... Yves est en mi et si sub en fonction des basses... :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo le projet est super.

Je suis un peu de partie prix puisque je joue 7 cordes aussi et avec le même accordage.

Qui peut le plus peut le moins et c'est pas parce qu'on joue 7 cordes qu'on ne sait pas juste groover et rester dans ces prérogatives d'accompagnateur.

ouvrir son pannel de possibilité c'est toujours enrichissant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Waw, sacré projet ! J'adore GMR en plus!

Par contre, une question simple, as-tu déjà eu une 7 cordes, jouée dans toutes les conditions ?

Ça demande souvent une grosse remise en question technique pour jouer propre en live, et le Fa grave demande une sacrée sono pour ressortir. J'ai aussi une 7, j'adore mais ça reste très particulier. Autant une basse pour déjà se faire au concept, ça me parait top, mais 2 direct, tu n'as pas peur!

Moi la 7 ne me sers plus en live, ça me tue le dos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1 avec les autres et -1 à Ian, qui n'a toujours pas compris que c'est pas parce qu'on aime les basses à plein de cordes qu'on est un soliste à fond les ballons.

Si si je l'ai compris. Il n'empêche qu'autant toi et 6 cordes, c'est naturel, autant Kamibob et la 7 cordes, je reste dubitatif !!

Link to comment
Share on other sites

Merci les zamis ! ça me fait grand plaisir, surtout pur ce genre de projet où tu as l'air un peu seul au monde, on te prends pour un illuminé ^^'

C'est sûr qu'en jam si je me ramène avec on risque de me prendre pour un chaud du solo jazzfusion de 15 minutes lol

L'idée de passer "seulement" sur 6 m'était trop frustrante car je suis bien trop impressionné par les graves extrêmes (bon, pas si extrêmes que ça comparé au Si sub d'Yves Carbonne, mais là ça dépasse mon imagination créatrice :p )

Vu la qualité de la lutherie du monsieur ça ne devrait pas me fatiguer (plus un peu de méthode Lafay :mf_rasta: )

Je pense que l'usage du F# sera réservé surtout aux compositions personelles,et si des opportunités s'offrent à moi pour jouer les sub ce sera avec plaisir héhé

Edited by Kamiko
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je rejoins @Ian, j'ai rien compris au choix final. :)

Mon premier post était juste pour déconner (je n'avais pas vu les photos ajoutées en première page) et parce que j'étais un peu saoulé de l'attente... Genre: "ça y est, bouleversement sur OB, j'ai trouvé des basses qui me plaisent mais je vous dirais pas ce que c'est.")

Mais en même temps... C'est ton choix et je n'ai rien à discuter, si ce n'est que je me dis que ce sera difficilement revendable sans perdre un max de thunes et que tu auras une certaine "obligation" de les jouer.

Amuse toi bien et... Présence au prochain Bassday obligatoire. :)

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, obligation de les jouer comme tu dis ! :p

J'aurais été trop frustré de financer une 5 ou 6 même avec les mêmes specs, l'impression de passer à côté de ce que je souhaite réellement, la génération neo/electro y est pour beaucoup, ce besoin de graves extrêmes <3 !

Tous les pianistes ne tatent pas leur La très grave ^^ du moins pas constament.


Pas de soucis pour le bassday avec plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Penser à optimiser la revente avant même l'acquisition d'un instrument, c'est plutôt l'apanage des spéculateurs ou des amateurs du Dimanche quoi... :glare:
C'est la même limonade quand je lis "obligation de jouer ce genre d'instrument", ça me fait un peu le même effet que les mecs qui paient des instrus qui coûtent un rein et qui se sentent obligés de dire que c'est de la tuerie, "the best bass I ever played" ou autre fanfaronnade de GASeur invétéré...

J'ai été dans la situation de Kami, à chercher le Graal, les instru au meilleur rapport qualité/prix, les trucs de luthiers qui teprennent aux tripes quand tu reçois TA basse... et les changements de specs tous les jours parce que t'as peur de balancer ton fric dans le vide aussi...
J'ai revendu quelques avions dans l'histoire, mais m****, j'avais pas une seule seconde envisagé la revente à l'achat, car ce qui me décidait, c'était pas le porte-feuille, mais bien ma passion de musicien !

Alors félicitations Kamiko, tu m'as souvent consulté sur des specs de basses de luthiers, si j'ai pu t'aider à te décider sur certains points ça me fait plaisir, vivement que tu les reçoivent pour les baptiser en live, et pas juste en causer sur OB, pignolage, photos et soundclips à l'appui, avant de les revendre ! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais été aussi surpris de voir un tel sujet depuis que Basstyra se lancait à faire des effets ou a choppé une 6 cordes (ouais c'est très vieux :goutte: ).

Il n'empêche que les projets sont cools et que ça faisait quelque temps que des projets d'ERB sympas n'avaient pas été lancés. Je vais suivre ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...