Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

une vieille Tbird Gibson, une vieille Rick c'est bon pas besoin de dix mille basses. Merci Bedgroove tu me vends du reve la. Allez peut etre qu'un jour j'en chopperais une de 79 et la boucle sera bouclée. mais bordel la cote a encore grimpée, maintenant 2500/3500eur. erf je vais devoir vendre mes synthés analo si je craque un jour.

Link to comment
Share on other sites

C'te basse, c'est un beignet !

Répète avec mon gratteux hier soir. Tout les deux branchés direct dans la table. QUEL SON!

Du grain et de l'attaque... Encore un grand merci à Hoochie pour le coup.

Tout sonne et paraît plus simple sur cette tbird.

Bon, dans un duo "acoustique" il y a de place mais fachedecon comme c'est bon... Elle est adictive

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de finir mon nettoyage/recollage/huilage de touche de ma Greco et j'hésitais à lui remonter ses vieilles rounds nickel de bien plus d'un an qui en a pris plein la tête...

J'ai donc monté des Fender 9050L toutes neuves (que je connais bien pour les avoir eu ces cordes sur une PB jap qui marchait bien avec).

Les opérations du WE :

J'ai recollé la touche qui commençait à très légèrement bailler côté sillet de tête (colle à bois Carrouf à la seringue puis serre joint pendant presque 24h).

Le résultat est parfait : ça tient nickel. J'ai collé le sillet de tête avec deux petits points de loctite au passage.

Nettoyage en règle de la touche et montage des cordes.

J'ai une action parfaite (plutôt basse) sans avoir eu à toucher au truss ! Pas une frise et manche droit comme un canon de fusil.

Je suis épaté...

A la maison dans mon cube 30 je retrouve à gouache et le timbre très particulier de cette basse avec un peu moins d'harmoniques évidemment mais ça devrait aller.

Je suis vraiment très impressionné de la lutherie de ma très chère TB1100. Cette basse je l'aime.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les amateurs de Tbird ! Je me suis recemment fais (très) plaisir en passant de l'Epiphone à la Gibson :mf_laughbounce2:

BIen evidemment la comparasion entre les 2 est tout à fait impossible, l'Epi est bien plus épaisse et lourde que la Gibson.

Bref gros coup de coeur, le son est vraiment puissant et défini (je joue exclusivement au mediator).

Seul bémol la touche en érable cuit (c'est un modèle de 2012), pas très joli mais pas genant pour le jeu, ainsi que la taille du flycase ! Pas facile à faire rentrer dans une voiture après y avoir mis la batterie et les amplis !

Une photo des jumelles avant le départ de l'Epi :

150624110823967165.jpg

Et la Gibson :

15062411075210698.jpg

150624110824329790.jpg

Link to comment
Share on other sites

@ narcifoss1 : L'Epiphone que tu as/avais est celle à 268€ chez Thomann, la Thunderbird IV VSB. Le bas de gamme.

Ça aurait été intéressant de comparer avec le modèle Epiphone équipé de micros USA, la classic IV pro, maintenant que tu en as une Gibson.

Edited by Brunorc
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

En ce moment y a les soldes chez Woodbrass, ils destockent une Gibson Thunderbird 2014 pour 1259€, ça vaut le coup vous pensez? Crise de GAS....

http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-gibson-thunderbird-bass-2014-vintage-sunburst-black-chrome-+-etui-p165119.html

J'ai pu lire par ci par là que les anciennes Tbird sont mieux finies (les modèles avant 2000), mais bon, une basse qui a 15 piges va déjà avoir pas mal bourlingué non?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu lire par ci par là que les anciennes Tbird sont mieux finies (les modèles avant 2000), mais bon, une basse qui a 15 piges va déjà avoir pas mal bourlingué non?

Oui mais ce n'est pas un mal. Enfin pas toujours. Certains instruments vieillissent bien et sont quasi inimitables. D'autres, fabriqués dans des matériaux de moindre qualité vieillissent très mal et c'est bien pour ça que la qualité a un prix. Si j'avais les moyens j'achèterais la Thunderbird que tu montres sur woodbrass. 800€ de rabais, c'est énorme !!! En plus elles se revendent bien à priori. :yes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...