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La Nouvelle Cg : Bokken


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J'aime beaucoup ce look, effectivement "inspiré", mais élégant.

C'est moins original que tes précédentes créations, mais très réussi.

Un petite question: pourquoi la jolie teinte claire de la touche a t elle autant changée?

Posted (edited)

Pour ce qui est du look, oui c'est inspiré (qui ne l'est pas?) et moins "original" que mes autres, mais j'avais envie avec celle ci de rester "dans le droit chemin" :), sans pour autant tomber dans le vu et revu (precision like).

Une basse "normale", avec un design plus "passe partout" en quelque sorte.

Pour la touche, l'éclairage lors de la photo joue beaucoup, la teinte n'a pas beaucoup changé, mais elle a été cirée.

en plus, le bois s'oxyde, les teintes changent avec le temps, les UV, l'air...

Edited by cg.lutherie
Posted

Cette teinte lui va à ravir !

La basse fait encore plus Warwick comme ça, mais j'aime bien. Par contre, j'aurais préféré (esthétiquement) des mécaniques "anglées".

Posted

du temps qu'elle ne fait pas Precision, ça me va :lol2:

pour l'angle des mecas, ça fait bien-sur partie des choses qu'il est possible de choisir, comme la teinte, le placement des micros, la couleur des boutons, des vis....

En tout cas j'ai remarqué ce week-end (festival des métiers d'art) qu'elle plait beaucoup aux femmes, avis aux célibataires ;) .

merci :)

  • 2 weeks later...
Posted

Elle a un fort côté fortress, mais c'est pas du tout une critique, j'aime beaucoup cette basse.

Par ailleurs, je trouve très pertinent d'avoir un modèle "entrée de gamme" pour un luthier, avec un choix restreint dans les options, mais qui mette la lutherie à portée d'un plus grand nombre. Donc bravo aussi pour cette idée !

Posted

j'ai 5 minutes, j'en profite :)

le but est effectivement d'avoir une basse où tout le monde est gagnant, le luthier comme le musicien qui peut s'offrir une basse de qualité pour moins de 1500 euros.

les "options" ne sont pas si restreintes que ça, puisqu'on a le choix dans la couleur d'accastillage, dans pas mal de bois, dans les teintes, on peut aussi faire des compromis sur l'électronique (un très bon micro au lieu de deux moins bons par exemple).

et la qualité apportée, que ce soit dans la fabrication ou dans la finition, est la même que sur un de mes instruments plus cher.

après ce modèle peut très bien évoluer à la demande du client pour devenir un haut de gamme, avec une super électronique, des bois de haut grade, ergonomie sur mesure....

j'en prépare une autre , au même prix, avec une design different.

Le problème dans cette gamme de prix :

soit c'est encore trop cher pour le "jeune qui débute" (mais plus bas je ne peux pas), soit c'est "pas assez cher". ..

J'ai remarqué que certains ont besoin d'être "rassurés", soit par une forme connue (precision, jazzbass et autre stingray), soit par un prix relativement haut, qui est dans les esprits (et dans les esprit seulement) gâge de qualité.

enfin bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ce n'est pas la question ici.

bon, allez j'ai tu taff, j'y retourne :)

  • 5 months later...

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