Jump to content

Nouvelles Harley Benton

Recommended Posts

Posted
Le 13/10/2024 à 08:59, Dmonweb a dit :

L'idée est bonne mais c'est vraiment moche comme relic !!!

Bah, Lake Placid Blue over Sunburst, ça ne me choque pas plus que ça...

Bon perso j'aime pas, mais c'est affaire de goût !

Posted
Le 13/10/2024 à 09:13, manmane a dit :

Bah, Lake Placid Blue over Sunburst, ça ne me choque pas plus que ça...

Bon perso j'aime pas, mais c'est affaire de goût !

C'est moins le choix des couleurs que l'usure voulue qui n'est pas naturelle...

Il faudrait refaire du relic sur le relic pour quelque chose de plus authentique, mais ça devient du Hardcore Heavy Relic... Bof, bof...

Ils sont couillons... (un début d'usure beaucoup plus léger +) un très fin vernis nitro faisait le boulot pour eux, et c'est l'utilisateur qui faisait son propre relic a l'usage.

Encore une occasion manquée...amha...

• +1 1
Posted (edited)

Bon je m'éclate toujours bien avec la MP4. 

Test en groupe ce weekend. 

Savez-vous quelles cordes sont montées sur ce genre de basse d'origine ?

Des HB ?

Je les trouve pas mal, très bien même. 

J'ai fait des tests avec des daddario et je préfère celles-ci.

Edited by Fabinosto
Posted

Les cordes HB ont un très bon rapport Q/P je trouve.

La brillance part, un peu rapidement par rapport à d'autres, mais c'est très quali.
Je trouve que c'est beaucoup mieux que Ernie Ball, avec lesquelles je n'ai eu que des déceptions.

• +1 1
  • 2 weeks later...
Posted
Le 18/10/2024 à 10:25, Toinoo a dit :

Les cordes HB ont un très bon rapport Q/P je trouve.

La brillance part, un peu rapidement par rapport à d'autres, mais c'est très quali.
Je trouve que c'est beaucoup mieux que Ernie Ball, avec lesquelles je n'ai eu que des déceptions.

Moi je n'achète que ça, ça fait vraiment bien le taf.

J'ai découvert la marque quand j'ai acheté la mb-5, confirmation de Thomann, c'est bien leurs cordes.

Pour la.brillance ça ne me gène pas, je n'aime pas trop le côté brillant des cordes neuves.

C'est effectivement mieux que certaines marque comme Ernie Ball que j'ai monté aussi.

Limite aussi bien que ghs et peu en dessous de d'addario.

Je vais tester des Alvarez prochainement.

• Thanks 1
Posted

J'ai envie de me prendre une PB un peu Roots, j'ai bien parcouru les topics et vidéos, je pense partir sur une HB PB 50.

On n'en trouve pas en occasion, ce qui est sans doute rassurant, les propriétaires les garde.

Accessoirement j'étais aussi intéressé par les fazley de bax shop, dont on ne parle pas, peu, pas de vidéos.

Les produits semblent pourtant qualitatifs sur le papier.

Par exemple la série pacemaker qui en offre beaucoup pour peu d'argent.

https://www.bax-shop.fr/basses-electriques/fazley-outlaw-series-peacemaker-plus-red-basse-electrique-avec-housse

spacer.png

• Like 3
Posted
Le 02/11/2024 à 10:42, mister cbass a dit :

Les produits semblent pourtant qualitatifs sur le papier.

J'ai presque envie de dire - toutes - les basses entrée de gamme sont très qualitatives de nos jours : tout sort de CN, c'est standardisé/ automatisé... Plus trop de questions à se poser.

S'il y a un défaut sur une série, tu changes de decalco, et tu la vends au rabais sur Aliexpress en no name.

C'est surtout le manche qui demande de l'attention : bonne pose du frettage et accroche sur les doigts, le setup de la touche avec le sillet, et la tenue du manche pour le confort global.

Pour le reste, les vernis et peintures sont (très) bons (les translucides laissent apparaître le veinage, donc loterie a ce niveau, mieux vaut une opaque), l'accastillage est souvent fonctionnel (les mécaniques sont peut-être le plus délicat, bien que je n'ai jamais eu a en changer sur une basse, excepté sur une Warwick), pareil pour les chevalets, les pickguard manquent un peu de vie (c'est cosmetique donc).

Pour l'électronique, c'est acceptable, sans plus, bien que parfois il y ait de bonnes surprises  (Squier)

Quand tu achètes ce type de produit, tu sais déjà que tu changeras l'électro,  et qu'il faut se préparer à une éventuelle upgrade d'un ou 2 éléments.. Si tu veux vraiment en faire une basse fiable comme les grandes sans vouloir te poser de questions.

Mais en l'état, elles sont déjà dans la bonne moyenne et jouable de suite après réglages d'action -intonation.

La coupe et le choix des bois, c'est ce qui coûte le plus cher. Tant que n'a pas à y (re)toucher, les instrus a moins de 200 boules, c'est tout bénef !

En aucun scrupule a tenter du custom dessus...

• +1 1
Posted

100 pourcent d'accord avec @Dmonweb

Il y a 25 ans on trouvait des instruments bas de gamme à chier (stagg, Jim Harley 😆 on s'en souvient), mais aujourd'hui ça a bien changé.

Et pour avoir testé une HB jazzbass et avoir acheté une guitare de la même marque, ba j'étais bluffé.

Aujourd'hui les instruments qui me font rêver coûtent moins de 300 euros 😂

• +1 1
Posted (edited)

Petit retour sur mon 1er test live de ma MP4 le weekend dernier.

Dans un contexte rock pop power trio.

Mon dos a très bien supporté les 3h de basse.

Côté son, c'était top : peu importe le ou les micros choisis, ça sonne.

C'est précis, gros et y a du growl. Tout ce que j'aime.

Manche très agréable.

Très content de mon acquisition.

Edited by Fabinosto
  • Like 5
  • Thanks 1
Posted
Le 02/11/2024 à 19:31, arbazer a dit :

100 pourcent d'accord avec @Dmonweb

Il y a 25 ans on trouvait des instruments bas de gamme à chier (stagg, Jim Harley 😆 on s'en souvient), mais aujourd'hui ça a bien changé.

Et pour avoir testé une HB jazzbass et avoir acheté une guitare de la même marque, ba j'étais bluffé.

Aujourd'hui les instruments qui me font rêver coûtent moins de 300 euros 😂

Ah ben j'ai déjà deux Harley a la maison. C'est nickel.

Et mes deux basses principales m'ont coûté 400 en occasion.

Donc pas besoin de mettre beaucoup.

Par contre pour fazley je ne comprends pas pourquoi on en parle plus ici, ils semblent faire de bons produits chez bax.

Je tenterais bien une PB.

Posted (edited)

Ça donne une indication du poids de la basse tout de même. Avec un corps en frêne, ce n’est pas si étonnant cela dit.

Edited by bobmaerten
Typos
  • +1 1
Posted

J'avais trouvé une HB type précision 5 cordes neuve dans un magasin d'occase, payé environ 200€. C'était juste pour essayer la 5 cordes pour pas trop cher. Super qualité mais c'est super lourd effectivement. C'est de loin ma basse la plus lourde.

Posted (edited)
Le 03/11/2024 à 10:12, DolganoFF a dit :

Tu porte toujours le colis entier sur scene?

C'est important. Quand tu t'es ruiné avec une hb, t'as plus qu'à te faire des fringues avec les cartons. 

Edited by yaip
  • Haha 1
Posted

J'ai entendu dire (YT) que les nouvelles sont un peu plus dos-épaules copain. (les nouvelles JB type vintage par exemple)

Amha, Les HB sont de super seconds instruments... Mais c'est quand même cool de pouvoir s'offrir une basse maison-mère un peu plus Deluxe... Il y a surtout chez eux pas mal d'instruments exotiques (guitare 7 cordes, Basse VI, ce genre de chose, + tous les standards a des tarifs ras les pâquerettes)

Une basse a 4,5 kgs c'était la moyenne pour une 5c il y a 10 ans par exemple...

De nos jours, ça ne passe plus.

Je crois qu'on vieillit.  Ou alors que les basses prennent du poids a cause du Coca-cola. Buvez du pinard.:pardon:

• +1 1
  • Sad 1
Posted

C'est vrai que c'est super dommage qu'ils ne mettent pas le poids sur les pages du site.

C'est pour moi un critère super important car mon dos est relativement fragile.

Posted
Le 18/10/2024 à 11:00, Fabinosto a dit :

Du coup, ce sont bien des cordes HB sur les basses HB neuves ?

Non, normalement d'origine c'est des D'Addario (mais c'est surement des versions "bulk" fabriquées en très grande quantité pour un fabriquant et qui diffèrent de celles vendues dans le commerce)

Pour le savoir il suffit de regarder la couleur des boules si elles sont en couleur : rouge -vert-noir-doré ,c'est des d'Addario

Perso je n'aime pas trop les cordes d'origine ,je les trouve ternes avec une tension un peu excessive.