Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Hello Dams

Oui il s'agit exactement de celle-ci!! Trop fort

La table est un peu différente évidemment y'a plus de noeuds foncé...

Je met une photo dès que je peux.

Ce que je trouve génial c'est tous les sons qu'on peut obtenir avec c'est impressionnant de polyvalence....

Reste à trouver un bon ampli pour....

@+Franck

Link to comment
Share on other sites

On attends les tofs avec impatience !

Pour l'ampli, fais donc une recherche dans la section Amplification du forum.

Sinon, dans cette gamme de prix, tu trouveras du Gallien-Krueger, du Peavey, du Laney, du Ashdown, du Orange, du SWR, du Hartke, du EBS, du Eden, du Warwick, du Fender, du Ampeg ... tous avec des configs HP différentes (10 ou 12 pouces), des puissances diverses (de 35 à 100 watts), des caractéristiques variées (compresseur, drive, eq, ...) et surtout des personnalités très distinctes. Un essai avant achat s'impose !

Link to comment
Share on other sites

Merci bien!!! Je l'adore!!!

Je fais des tofs demain promis.

Sinon j'ai pris un Hartke 35w en fait j'étais partis sur des engins de la mort et quand je suis arrivé dans les boutiques j'ai vu la taille des engins et la puissance genre Ampeg B115, Hartke A-100 j'ai laissé tombé étant donné que c'est uniquement pour jouer chez moi...

Par contre j'ai pu essayer des petits amplis Hiwatt 25watts qui était très sympa.

A+ Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je rejoins bientôt le club avec "enfin" une Cort B5 lefty.

Ayant monté mon Ibanez SR505 avec un Do aigu à la place du Si grave, mais ne pouvant me passer du confort des 5 cordes auquel je reviens toujours, cette Cort, en plus de m'apporter ce Si grave qui me fait défaut depuis 1 mois, a de nombreux points communs avec sa cousine de chez Ibanez. Je suis impatient de les comparer afin de connaître l'incidence de la lutherie sur le son de ce type de basse.

Link to comment
Share on other sites

Si mes souvenirs sont bon , l'ibanez à un corps moins épais , la cort ayant un corps plus dense à tendance à avoir un son un peu plus aigu , mais elle perce bien dans le mix..par contre change l'électronique , quand t'achète une cort artisan (sauf les modèles custom) t'achète la lutherie , pas l'électronique tu vois ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

:) , de toute façon y'a de forte chance que tu vire les micro mk1 made in korea pour de vrai barto(ou autre) et que tu vire le preamp aussi , pour un truc plus costaud , ^^ . Perso j'attends encore de monter le preamp aguilar obp3 parce que plus le temps passe et plus les micro nordstrand m'intéressent , je me renseigne en ce moment auprès de Carey Nordstrand pour savoir si c'est une bonne combinaison .

Mais il se pourrait très bien que je garde les barto , parce qu'ils font vraiment très bien leur boulot , et c'est une combinaison assez fréquente chez certains luthier et ça fonctionne !! Et j'aime vachement ce son quoi , c'est très transparent tout en restant agréablement chaud :)

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après une petite visite chez Araokatao, j'ai donc adopté une petite Cort Curbow. Celle ci date de 1998, et est équipée d'un micro Mighty Mite. C'est ma première Cort.

P1010144.jpg

Pour son age, elle est absolument nickel! Super légère, manche autoroutier, et une bonne patate avec le GK. L'électronique active 3 bande est vraiment efficace.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous utilisateurs de Cort !!

Je possède une Cort GB74 de 2010 (modèle 2009 je pense) et j'aimerais bien l'upgrader de manière à lui donner du caractère, parce que certe cette basse est polyvalente mais trop "timide".

Je pensais changer les micros ou au moins un dans un premier temps (le pavé "musicman"). Quels modèles je peux monter? sachant que l'électronique est active et tout...

Et une dernière question qui va me faire passer pour un blaireau XD.. Quelqu'un peut m'expliquer ce que contrôle du potard de blend?(Il joueairais le role de sélecteur?) et le switch 3 positions? (il permettrais de choisir simple ou double sur le pavé?)

Voilà j'ai finis ^^ Merci d'avance à vous!

Edited by Simon64
Link to comment
Share on other sites

Alors au niveau des potards (de mémoire, car je n'ai pas de GB74 !), tu as un potard de volume qui est push-pull active/passive, un potard de balance entre les 2 micros, et un potard double concentrique pour l'Eq 2 bandes (graves/aigus).

Les switches servent, pour l'un, à splitter le pavé MM (full/Jazz/Off ou full/Jazz1/Jazz2, ché plus) et pour l'autre à booster les médiums.

Je pense qu'un Seymour-Duncan SMB4 peut-être un bon upgrade. Mais pour ce point précis, tu devrais ouvrir un topic dans la section "électronique".

Link to comment
Share on other sites

ET bien ton potard de blend est tout simplement une balance qui permet de doser le niveau de chaque micro dans le signal qui sort de la basse - par exemple un micro à fond et l'autre à zéro ou un mélange des deux

je ne connais pas spécialement ce modèle, mais je pense que la balance vient compléter le switch sélecteur de micro qui selon toute vraisemblance doit proposer:

-micro manche seul

-micro manche + micro chevalet - c'est dans ce cas que la balance est la plus utile

-micro chevalet seul

je laisse les possesseurs ou ancien possesseurs de ce modèle compléter ou corriger ma réponse ...

Edit: doublé par l'ami Dams :pardon:

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !

pour mon 1er post sur ce fofo je rejoins le club après avoir craqué sur une superbe A5 !

mais je pense déjà à changer l'électronique, le souci c'est que j'y connais rien.

Ce qui me gêne chez les mk1 c'est le son un peu "brouillon"/sourd à mon goût quand on pousse trop le micro grave, j'aimerai obtenir un son plus péchu et précis

quelqu'un qui a déjà réalisé un upgrade pourrait me conseiller pour le choix de micros ?

je rappelle que je n'y connais rien, donc faut-il aussi changer le préamp, les 2 micros ?

merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...