Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Salut salut,

Je pense m'acheter une Cort A4 sous peu (genre une semaine). A la base je me tournais vers une Musicman S.U.B mais le coté cheap de la lutherie et la différence apparement trop importante avec les autres musicman m'ont rebuté. De plus une S.U.B en occaz se touche a 650 euros en ce moment ce qui est cher comparé à une Cort A4 coutant 200 euros de moins et envoyant apparement énormement. Que pensez vous de ce modèle?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Superbe JPS5, Vince !

Et aussi très belle A6, Pol !

Bienvenue au club les gars :friends:

@Exhale : la A4 est une très bonne basse, mais complètement différente d'une Musicman en terme de son et d'ergonomie. Pas facile de comparer. Ce sont tes sensations visuelles, auditives et kinesthésiques qui doivent te guider dans ton choix. Néanmoins, la A4 est une excellente basse, fort bien équipée, qui envoie fort si on veut envoyer fort, qui est précise à bas volume si on veut jouer tout doux, et qui offre pas mal de possibilité de se trouver différents sons.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais c'était une autre époque... depuis j'ai decouvert la Vraie Vérité Vraie !!!

Spector 4 Life

P'tet (Fbass aussi ?)

:lol2:

Et la lumière Fut, Fianso la vit au loin et une voix douce lui murmura, SSSSSSPECTOOOOOORRRR, Viens viens chercher bonheur :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:bleh:

Non je dois admettre que mon ex ABMP-2 est une des meilleures basses que j'ai eu c'est clair !

Je préfère aussi Cort à Yamaha ou Ibanez.

Et enfin, j'ai faillit céder à la tentation d'une A6 récemment quand je l'ai testé au magasin... mais la fameuse voix que Vince a si bien d'écrit plus haut, m'a dis... "Garde ton oseille Gros, et bientôt tu pourra pécho une putain de Spector LX 6 cordes !!!"

Alors inutile de vous dire qu'en moins de deux l'affaire était pliée... à moi la Jolie Spector :goute:

Cela dis... je suis venu en paix amis "Cortiens" ! :lol2:

Alors Peace :wink:

Link to comment
Share on other sites

@Dams ben non voyons rhooo on est pas comme ça :whistle::lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

@Shavo, dis donc Toi si tu remettais ton logo Spector filou, genre incognito il squatte tout les topic des marques celui là

:lol2:

Oui Fianso c'est clair que la A6 butte bien sa race, et tu te rappelles cette putain de LX6 Splatted que je te disais de PRENDREEEEEEEEEE :whistle:

Par contre c'est Clair que la Josh Paul c'est une putain de Basse, d'ailleurs je traque un peu partout pour la même couleur bois là ou une RB5 :lollarge:

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Oui Fianso c'est clair que la A6 butte bien sa race, et tu te rappelles cette putain de LX6 Splatted que je te disais de PRENDREEEEEEEEEE :whistle:

Ouais c'est clair ! Mais c'est mon pote qui l'a acheté du coup je peux la jouer de temps en temps... mais je vais acheter la même tout en blanc :D

B)

Ca sera funky comme tu dis :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait la meme reflection ce matin... :whistle:

Mais voyons mon p'tit Vince ca va plus là....faut que t'arrête d'écouter du métal... tu te fait du mal... tu va finir par y croire vraiment si tu continue comme ça... non non t'est pas un vampire :lol2:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un petit post pour vous présenter la nouvelle et très belle A4 OPO (Open Pore Ovangkol) : table en ovangkol sur un corps en frêne, électro Bartolini et accastillage Hipshot. On la trouve à moins de 650 euros sur le Web.

A4OPO.jpg

Une interrogation, aussi. On trouve sur le Web, à 505 euros généralement, cette A4 BKM (BlacK Mahogany) : corps acajou, électro Bartolini, mécaniques Hipshot et chevalet EB12 (donc l'ancien chevalet, le nouveau étant un Hipshot). Elle ne figure sur aucun catalogue en ma possession, pas plus que sur le site Cort. L'avez-vous déjà vu quelque part ?

On la trouve aussi sous le nom A4 BKT (BlacK Titanium) dans les pays de l'Est.

A4BKM.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

De nouvelles venues pour 2011 !

La deuxième basse, après la Axe, dans la série Gene Simmons : la Punisher :

GS-PUNISHER-2_hz.png

Deux autres "nouveautés" : la GB4 et la GB5, qui sont apparemment des séries limitées des GB94 et GB95, toujours en frêne avec table érable, manche érable touche palissandre, micros Seymour Duncan, mais avec une électro (toujours Duncan Designed) un peu différente et un accastillage full Hipshot.

GB5-Custom_NAT-hz.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...