Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Ton apparence confirme l'appelation, une vrai tête de Vandale! :lol2:

Tu ne devrais pas vraiment comparé "la patate" comme tu dit de ta Yamaha avec le reste des basses. Je sais bien que c'est ce que tu as à la maison et que du coup c'est humain de le faire, mais c'est la BB2024 qui est hors-norme question niveau de sortie, pas la Cort qui manque de quoi que ce soit. Ce modèle de Yam est très très particulier. Par contre coté effets, puisqu'on en avait parlé, tu vas moins galerer avec les pedales qui souffrent quand elle recoivent un signal super chaud. Avec la Yam ca va être nickel.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello les amis Cortiens!

N'arrivant pas à vendre ma B4FL et aimant le look type jazz bass, je vais peut être tout simplement changer le manche pour un fretté.

J'adore la fretless mais je dois souvent chanter, et là c'est le drame!

A votre avis, est-ce que le fait de changer le manche pose un problème? Savez-vous si c'est facile de se procurer de telles pièces? J'espère que ça ne va pas me coûter quasi le prix de la basse...

Link to comment
Share on other sites

A votre avis, est-ce que le fait de changer le manche pose un problème? Savez-vous si c'est facile de se procurer de telles pièces? J'espère que ça ne va pas me coûter quasi le prix de la basse...

A mon avis, tu ferais mieux d'acheter une B4 frettée d'occase, quitte à permuter les manches si besoin.

=> 240€ sur Leboncoin (et il y en a d'autres).

=> 250€ sur Slappyto.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que je n'arrive pas à revendre ma fretless, elle est sur ce forum et sur un autre aussi mais visiblement les fretless n'ont pas la cote en ce moment, il faudrait que je la mette en dépot-vente dans un magasin...

Si j'arrive à la revendre je me laisserais bien tenter par la Curbow à vendre sur un des forum, ce n'est pas très loin de chez moi en plus et j'adore cette finition!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Ah ça doit être pour ça, mais bon si on regarde bien Ibanez et autres font également des instrus d'entrée de gamme avec une qualité pas forcément au rdv.

Pour avoir eu deux Cort, j'en ai toujours été content. Surtout la Cort 3534 qui était le haut de gamme de l'époque. Après passage chez le luthier, elle était déjà réservée à quelqu'un et quel regret de l'avoir vendue...

Link to comment
Share on other sites

J'aurais vraiment aucune honte à prendre un instru "entrée de gamme" si sa jouabilité me convenait et si le son était au rendez-vous.

J'ai une C4 également.

Sans dire que c'est la meilleure basse que j'ai eue, c'est par contre un des meilleurs deals "qualité-prix" que j'ai passé.

Faut reconnaître.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis des votres , voici ma Cort Curbow 4 AL acheté

samedi , pour le moment je suis sur un nuage , ça me change

des pelles que j'utilisais jusqu'à present ( Bon , mis à part la

fender jazzbass )... pinaise qu'elle est agreable :mf_lustslow: .

Bon une petite critique quand même , sinon vous allez dires que je

suis pas objectif : un son un poil metalique...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=15629479'>pict0010.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sur le bon coin que je l'ai trouvée et oui , pour

le prix , je pense que faire mieux serait indescent ^^ !

Je viens de la regler hier soir chez un pote , je retire

ce que j'ai dit sur le son metalique ... !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...