Jump to content

Accordeurs À Pince - Votre Expérience


bajito

Recommended Posts

  • 4 months later...

Le polytune clip arrive :

http://fr.audiofanzine.com/accordeur/tc-electronic/polytune-clip/editorial/tests/un-polytune-attachant.html

1132406.jpg

Perso je n'ai jamais été convaincu par les accordeurs à pince, je trouve que c'est beaucoup trop lent à réagir.

Je préfère les accordeurs en format pédale, mais celui-ci pourrait me faire changer d'avis.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

si ça peu rendre service a certains, j'utilise deux applis sur android : Datuner et Linostrobe.

deux accordeurs efficaces et precis.

Datuner arrive même a accorder une basse 5 ou 6 cordes électrique sans brancher, juste en captant les vibration du corps (telephone appuyé contre le corps).

ils ont des version gratuites.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un thomann depuis aujourd'hui et Vu stu Hamm avec un polyclip

Ça fait le boulot pour quelques euros et sa évite de débrancher rebrancher le jack sur mon korg.

Il capte pas trop mal sauf le la sur ma sanox belle isle

j ai pas trop compris...

La grande question: est que l ont peut laisser un accordeur pince sur la tête ou ça risque de la marquer?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Salut,

Je déterre ce topic pour vous faire part de mon expérience avec un Korg Pitchclip depuis 6 mois.

Eh bien c'est vraiment la déception: galère pour capter les notes, mal calibré, difficile de s'accorder dans un environnement un peu bruyant.

Je voulais l'utiliser sur scène pour des longs concerts, eh bien c'est raté. Si un autre musicien fait du crin-crin pendant la balance ou si il y'a trop de bruit le Korg a du mal, à utiliser à la maison, et encore.

Du coup j'hésite à mettre des ronds dans le Polytune clip (qui semble un cran au-dessus quand même), si quelqu'un peut en faire un retour ce serait super :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai ça : https://www.thomann.de/fr/planet_waves_pw_ct_12_micro_headstock_tuner.htm

Super discret, faut un peu insister sur les harmoniques pour s'accorder selon le placement de celui-ci mais globalement ça fait le taff.

Après AMHA, rien ne vaut un accordeur au format pédale surtout quand on joue des heures sur scène.

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'hésite à mettre des ronds dans le Polytune clip (qui semble un cran au-dessus quand même), si quelqu'un peut en faire un retour ce serait super :)

J'utilise le Polytune clip depuis quelques mois, et j'en suis très content. Je n'ai jamais eu la moindre difficulté à choper une note (sachant que je ne joue que sur 4 cordes et que je ne descends pas en deçà du drop-D), que ce soit seul ou entouré des quatre furieux qui font du bruit avec moi.

Un peu plus cher certes, mais ça les vaut.

Link to comment
Share on other sites

J'avais un accordeur-pince Thomann dans le passé qui marchait pas super bien avec une basse, maintenant j'ai un Fender comme celui-là, il fonctionne beaucoup mieux

http://www.sweetwater.com/store/detail/FT004

Je l'utilise toujours, pas de soucis constaté. J'ai juste du changer la pile une fois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...