wonderbro Posted May 21, 2016 at 12:27 PM Author Posted May 21, 2016 at 12:27 PM Schön, Totor et Brutal', sehr Schön. 'Z êtes en forme, les gars... Quote
Pfunker Posted May 24, 2016 at 10:06 AM Posted May 24, 2016 at 10:06 AM Tu peux te rapprocher vraiment de ce son avec le B50r, en tout c'est ma solution la moins chère pour avoir le son b15. Quote
djridoo Posted May 26, 2016 at 08:39 AM Posted May 26, 2016 at 08:39 AM bonjour à tous, j' ai relu un ancien poste sur la Marshall JCM BASS et depuis je m' interroge car je retrouve les mêmes choses sur ma Sovtek blues boy 100W (qui se trouve être la réplique des JCM 800 Bass à ce que j' ai lu ). Je trouve que mon Markbass 151 traveler 8ohms encaisse difficilement la puissance de l'ampli passé un certain niveau (généralement plus de la moitié Master/Volume). C' est flagrant chez moi, je l' ai joué 2 fois sur scène et repiqué ca passe mieux quand même. C'est un idée que je me fais ou va falloir que je réinvestisse dans un baffle plus puissant ou avec des gamelles un peu différente? De plus, je trouve l' EQ est peu active (genre elle agit sur le premier quart du potar pour l' EQ Bass et ptet plus sur les deux autres. Là encore vous pensez que c'est une idée (je comptais lui ajouter un EQ en pédale).? Si quelqu'un peut m' expliquer sur quoi le bouton Presence agit? j' ai l'impression que ca donner du Médium? Dernière chose, le Master c' est bien le volume générale de sortie et le potar Volume le gain? Merci à vous. Quote
totorbass Posted May 26, 2016 at 08:56 AM Posted May 26, 2016 at 08:56 AM Je dirais, d'après ce que j'ai pu lire (légende?) qu'un ampli poussé dans le rouge, plus qu'un plus puissant moins poussé,balance des crêtes (rouges aussi) difficiles à avaler pour le HP. edit. Après Victor Hugo il parlait un peu de tout, sans forcément toujours s'y connaître (comme ma mère). Quote
djridoo Posted May 26, 2016 at 08:59 AM Posted May 26, 2016 at 08:59 AM edit. Après Victor Hugo il parlait un peu de tout, sans forcément toujours s'y connaître (comme ma mère). j 'avoue que le HP bouge comme rarement je l' ai vu bougé mais il encaisse 400W....comprends pas. Quote
totorbass Posted May 26, 2016 at 09:05 AM Posted May 26, 2016 at 09:05 AM L'âme de Lemmy s'est peut-être glissée dans un condo, et il tatane à coup de 'tiags pour sortir. Appelle un exorciste? Quote
banzai68 Posted May 26, 2016 at 09:38 AM Posted May 26, 2016 at 09:38 AM bonjour à tous, j' ai relu un ancien poste sur la Marshall JCM BASS et depuis je m' interroge car je retrouve les mêmes choses sur ma Sovtek blues boy 100W (qui se trouve être la réplique des JCM 800 Bass à ce que j' ai lu ). Je trouve que mon Markbass 151 traveler 8ohms encaisse difficilement la puissance de l'ampli passé un certain niveau (généralement plus de la moitié Master/Volume). C' est flagrant chez moi, je l' ai joué 2 fois sur scène et repiqué ca passe mieux quand même. C'est un idée que je me fais ou va falloir que je réinvestisse dans un baffle plus puissant ou avec des gamelles un peu différente? De plus, je trouve l' EQ est peu active (genre elle agit sur le premier quart du potar pour l' EQ Bass et ptet plus sur les deux autres. Là encore vous pensez que c'est une idée (je comptais lui ajouter un EQ en pédale).? Si quelqu'un peut m' expliquer sur quoi le bouton Presence agit? j' ai l'impression que ca donner du Médium? Dernière chose, le Master c' est bien le volume générale de sortie et le potar Volume le gain? Merci à vous. Yop 1) essaie de te faire prêter d'autre cab pour voir déja avant toute chose 2) Eq de mémoire les potars agissent les un derrière les autres ( corrigez moi si erreur merci ) donc tous fermés il passe rien . il faut donc trouver un équilibre. 3) présence agit sur les aigus en modifiant la boucle CR ( technique ) ça augmente donc un poil le médium aussi 4) master c'est le volume de sortie ; volume c'est le gain , donc l'entrée dans le pré-amp Quote
MrMoe Posted May 26, 2016 at 09:41 AM Posted May 26, 2016 at 09:41 AM J'avais passé mon Markbass 604 pour un enregistrement avec un Bassman 100W et il y avait eu le même souci alors qu'il encaisse 600W. Je ne sais pas si ça t'aide mais sache que tu n'es pas seul dans ce cas . Quote
djridoo Posted May 26, 2016 at 10:54 AM Posted May 26, 2016 at 10:54 AM ok ok merci pour tes conseils Banzai et merci pour votre compassion....mais va falloir que je trouve une soluce car ca m'énerve et le retour au classe D est proche Quote
arnoggeddon Posted May 26, 2016 at 11:59 PM Posted May 26, 2016 at 11:59 PM Je pense que c'est dû au facteur d'amortissement plus bas sur un étage de puissance à tubes que sur un transistors. Du coup, les mouvements de ta membrane sont moins "contrôlés". Ça doit sans doute induire de la distorsion supplémentaire mais je ne pense pas que tu pètes ton hp avec ça. Juste que c'est pas beau si tu pousses trop. mes deux centimes, comme on dit de l'autre côté du patouillas. Quote
brutalover Posted May 28, 2016 at 06:56 AM Posted May 28, 2016 at 06:56 AM (edited) Depuis le temps que je voulais le faire, j'ai fait tout une répète sur une tête jcm900 High Gain Dual Reverb sur un Ampeg 610hlf histoire de me faire un avis moi même... Et bah ça marche plutôt pas mal! Le son était chaud, riche et très défini. Une vraie bonne surprise. Un peu moins de bas qu'une tête d'ampli Basse classique mais vite corrigé avec mon VT ou ma Fulltone. Pour le slap, avec ma jazz bass, une vraie tuerie... Sans blague! Pour celui qui veut tester du tout lampe pour pas cher en occase, je dis allez-y! Et pour remettre sur le tapis le débat stérile de la puissance, les 100w sont largement suffisant. Mon guitariste joue en stéréo sur une Mesa Dual et ses 2x412, et le batteur est une caricature de lutteur sénégalais. Le tout dans un registre punk hardcore, autant dire que ça envoie. Volume à midi, Master à 6, il reste une bonne dose de réserve derrière. Après, je comprends que ceux qui cherchent un clean cristallin, ce truc ne s'adresse pas à vous. Edit ortho Edited May 28, 2016 at 08:50 AM by brutalover 1 Quote
totorbass Posted May 28, 2016 at 08:08 AM Posted May 28, 2016 at 08:08 AM En même temps à un moment je branchais la tête d'un combo Crate 15w sur un ensemble 15" + 2X10" et ça sortait du volume. Ton JCM sur un cab plus petit risquerait peut-être d être moins convaincant? Quote
brutalover Posted May 28, 2016 at 08:48 AM Posted May 28, 2016 at 08:48 AM C'est sûr qu'il faut un baffle ou des baffles qui suivent derrière. Tu ne mets pas ça sur un 1x12 très à la mode en ce moment. Pour le coup, je ne fais pas l'apologie de cette tête mais au niveau rapport qualité/prix, c'est beaucoup plus concluant que la Fame. Quote
ilanonbass Posted June 12, 2016 at 02:44 PM Posted June 12, 2016 at 02:44 PM J'ai eu hier l'opportunité de faire un truc que je n'avais que rarement fait : faire une comparaison entre mon ampli et d'autres amplis, en conditions réelles (en groupe, avec une bonne acoustique, et sur mon enceinte que je connais bien). Il y avait le nouveau Mesa Boogie , le D-800, et un Ashdown ABM 500. Je ne suis pas fan des Ashdown à transistor donc je passe. Par contre, la comparaison directe entre le D800 et le DB359 semblait intéressante. Classe D, vraiment puissant, je m'attendais à des graves vraiment gros et propres, et à un son vraiment fat. je suis fan du 400+, j'aime les quelques autres amplis que j'ai pu tester chez Mesa, donc je partais sur un a priori largement positif. Et pourtant, déception : Son assez plat, qui manque de matière ou baveux selon les réglages. J'avais comme une impression de bas médium énorme pour masquer l'absence de vrai grave.. il faut vraiment jongler avec l'égalisation pour avoir un son qui convient à peu près, là où le son à plat avec le DB 359 est juste canon. Je l'ai testé pendant 15 minutes, puis j'ai abandonné. J'avais testé à bas volume la LM tube de Markbass i l y a quelques temps, et j'avais bien aimé. Du coup, je suis curieux de voir ce que ça donne en réalité en conditions réelles. La morale de tout çà, c'est que quand on aime les gros amplis à lampes, c'est difficile de jouer sur autre chose... Moi j'ai le D800 depuis octobre ... Et j'adore le son !!! Que ça soit avec ma Musicman Stingray ou Avec ma Squier Precision... Le bouton de VOICING fait la grande différence ... Du son vintage au modern! Je le branche avec un HP Hartke 12' 350W sous 8ohm mais je l'ai branché avec un Ampeg 4x10 + 1x15 ..... Un vrais son de ouuuuuffff Quote
totorbass Posted June 12, 2016 at 06:19 PM Posted June 12, 2016 at 06:19 PM Ah mais du vintage au modern ça fait plusieurs sons, non? Quote
ristov Posted June 13, 2016 at 12:14 PM Posted June 13, 2016 at 12:14 PM Si on abandonne les lampes pour revenir au transistor, ce n'est certainement pas à cause du son, non ? Le poids, le coût (achat & entretien), là d'accord, mais le son ... Pour certains styles, genre jazz fusion, ou soft pop, on peut éventuellement préférer un son transistor. Un son trop riche ou trop "présent" ne peut pas forcément convenir à tous les styles à mon avis. Quote
banzai68 Posted June 13, 2016 at 04:51 PM Posted June 13, 2016 at 04:51 PM il est clair que certaine " déstructuration " via pédal et autres, on peut remettre le tube en question . tout dépends aussi de ce qu'on recherche Quote
wonderbro Posted June 13, 2016 at 06:39 PM Author Posted June 13, 2016 at 06:39 PM Moi j'ai le D800 depuis octobre ... Et j'adore le son !!! Que ça soit avec ma Musicman Stingray ou Avec ma Squier Precision... Le bouton de VOICING fait la grande différence ... Du son vintage au modern! Je le branche avec un HP Hartke 12' 350W sous 8ohm mais je l'ai branché avec un Ampeg 4x10 + 1x15 ..... Un vrais son de ouuuuuffff Ca prouve que nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, ni les mêmes goûts, et c'est tant mieux pour le business. Ceci dit, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de jouer ta Stingray sur un ampli à lampes, mais je ne saurais trop te recommander un test : Pour moi, c'est typiquement un couple de rêve. La compression naturelle et le côté bien fat d'un bon ampli à lampes, en particulier à base de 6550 / KT88, se marie au poil avec le caractère bien marqué de la Stingray. Et c'est pas Totor qui va me contredire Quote
totorbass Posted June 13, 2016 at 06:44 PM Posted June 13, 2016 at 06:44 PM (edited) En effet mais tout sonne très très bien sur la db359. Tu as eu une réponse à ton interrogation sur le voltage des tubes sinon? Edited June 13, 2016 at 06:45 PM by totorbass Quote
wonderbro Posted June 13, 2016 at 07:04 PM Author Posted June 13, 2016 at 07:04 PM Totor, c'est à moi que tu t'exprimes?Tu veux parler de mon questionnement concernant les recommandations de bias préconisés par Aguilar en rapport avec les data sheets des fabricants de tubes, c'est bien çà?je n'ai pas pris le temps de m'en occuper Il faut que je m'en occupe, je te dirai… En même temps,ça m'étonnerait que les reco d' Aguilar soient déconnantes. Quote
totorbass Posted June 13, 2016 at 08:14 PM Posted June 13, 2016 at 08:14 PM Oui, c'était ça. Moi aussi ça m'étonnerait mais c'était pour savoir. Quote
djridoo Posted July 4, 2016 at 09:03 AM Posted July 4, 2016 at 09:03 AM Hello les gens, j' ai quelques questions suite à 2 concerts avec ma SOVTEK: J' ai fait une scène le 21 Juin (avec ingés son etc...) et une autre ce week end. De ces deux lives, j ai remarqué que ma tête générait un bruit continu aigue au niveau de mon CAB, des HP et des retours (la sortie line out étant relié à la table de mixage). Lors du premier live, le ingés sons avaient branché un boitier de direct avant ma tête, le fait d'activer l'inversion de phase avait réglé sensiblement le problème de mémoire. Ce week end, rebelote, son aigue continue hyper gênant qui diminuait fortement lorsque je touchais les parties métalliques de ma basse. Je pense à des perturbations électriques car par moment, ce bruit parasite disparaissait et laissait place à une ronflette légère. Le fait de débrancher le câble "line out" de ma tête diminuait le son aigue aussi. Mes questions: Pour le dernier live, notre matériel étant branché sur des prises générales où plusieurs commerçants étaient branchés (frigo, jeux forains, soufflerie de structure gonflable pour enfants...) peut-il avoir un lien avec mon problème? Quel est le type de câble à acheter pour utiliser la sortie Jack "line out" de mon ampli (on utilise un câble type instrument câble, je ne pense pas que ce soit très bon (mais après essai d'un XLR ca ne changeait rien))? J'attends vos retours Quote
ristov Posted July 4, 2016 at 03:47 PM Posted July 4, 2016 at 03:47 PM @gjridoo: Et chez toi, tu n'as pas le problème ? D'après ce que tu expliques sur ton dernier live, c'est vrai que ce n'est pas conseillé d'avoir un même branchement pour le son et pour diverses machines qui peuvent apporter des parasites. Un circuit commun pour le son et la lumière est aussi à éviter ! Sur un circuit triphasé, l'idéal est d'avoir le son (sono & groupe) sur une phase, la lumière sur la 2e phase, et le reste sur la 3e (frigos, pompes à bières, ...). Après tout dépends des besoins électriques sur place (besoins en ampérage sur chaque phase) ... Après l'utilisation d'une DI (avec commutateur IN/OUT de la masse) et de câbles symétriques (XLR ou jacks TRS) peut parfois régler ou diminuer le problème, mais pas toujours. Quote
ristov Posted July 4, 2016 at 07:58 PM Posted July 4, 2016 at 07:58 PM Pour info, une belle occaze ... C'est comme un stack Ampeg avec le frigo, mais en bien mieux ;-) là : http://www.marktplaats.nl/a/muziek-en-instrumenten/versterkers-bas-en-gitaar/m1065604474-trace-elliot-v4-buizenstack.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr&pos=3 Beau, non ? Quote
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