Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage


wonderbro

Recommended Posts

Le 21/11/2022 à 17:30, RobTheMob a dit :

Les Vulves Assassines :Just_Cuz_26:

 

:lol: j'ai été voir par curiosité du nom du groupe, et bin quand j'ai vu le titre me suis dit qu'elles auraient aussi pu s'appeler "Les Chattes Amères" :lol:. Bon sinon, ouais c'est sympa ,drôle et ça bouge pour un café concert 1 fois, après .... je pense surtout qu'elles misent plus sur les titres un peu "provoc" qui attisent la curiosité, à voir le reste

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

l immense Rick Froberg est décédé et je suis triste. La musique des indispensables groupes dans lesquels il a joué m accompagne depuis plus de 30 ans...

je m autocite, j avais fait un post sur lui sur ce sujet :

Le 02/01/2015 à 13:41, wonderbro a dit :

Je suis en verve aujourd'hui, alors je vais vous parler d'un autre invisible et indispensable héros de l'underground.

Nous allons parler ici punk rock, hardcore et garage.

Le monsieur en question aime le rock qui griffe et qui saigne, celui qui pue la sueur et la cave humide.

Il s'agit de Rick Froberg, qui a joué dans plein de groupes, chacun indispensable.

Le but, ce n'est pas de vous faire un déballage exhaustif de ce qu'il a pu enregistrer, mais de vous faire part de ces groupes dans lesquels il a joué, et de son apport, de manière à peu près chronologique.

Pitchfork : Premier groupe, il avait 20 ans. Sphère post HC à la Fugazi.

 

Drive Like Jehu : Entre Noise et HC.

 

 

Hotsnakes : Garage énervé, punk rock

 

Obits : C'est du garage moderne, ça sort chez Sup Pop, c'est frais

 

 

 

La carrière de Mister Froberg est longue et riche et, à mon sens, il n'y a pas grand chose à jeter.

Achetez des disques….

Élément blockquote

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 5 weeks later...
Le 23/07/2020 à 13:05, samdav a dit :

@Mister K : comment tu as fait ? tu compiles secrètement une base de données sur ce topic ?

j'avais posté un live de Slift au Transmusicales, c'est à quelle page déjà ?

Ouhla la :mf_dribble:

 

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une petite vieillerie moins vieille que la vieillerie à Manu mais juste pour faire une bibizzz et resouhaiter une bonne année à @Wonderbro le retour, @Titi, @samdav et @Kolia. Nico ! Sors de ta cachette !

Un concert de 7’26 des Coneheads, obscure groupe de l’Indiana dont je suis sûrement le seul fan hexagonal. Bonne année tout le monde ! Cheers !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir ce groupe @KoZo, qui reste une des plus grosses claques que j'ai prises.

J'en profite pour signaler la parution d'une super compil des Undertones, groupe qui n'a peut-être pas tout à fait l'aura qu'il mériterait. Les morceaux sont pris dans l'ordre chronologique et il y a de sacrés trucs :

179979-the-undertones-west-bank-songs-19

https://deezer.page.link/AxtgRL8eA63EZCuc8

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2024 à 17:41, Joel a dit :

 

Qu’est ce que j’aime Amyl and the Sniffers, c’est une tuerie !

Découvert dans le seul, l’unique et fantastique Magazine New Noise dont je vous recommande chaudement la lecture régulière vous qui aimez l’Indie Rock, le Punk, le post punk, le Death, le Shoegaze, le HxC, le métal, Melvin’s, Mr Bungle, le Stoner, le Sludge, Le Doom, le Synth Metal, l’indus, le Black, le punk à roulette et tout le reste qui ne passe sur aucun média ! 
 

Achetez ce mag’ et vous allez découvrir plein de truc. Abonnez-vous pour l’empêcher de crever !

pour info, le dernier numéro vient de sortir (tous les deux mois) et c’est Slift, Stoner/Psyché Toulousain qui fait la cour’, fallait oser non ? 
 

Edited by tonio
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Si vous aimez Slift, je vous recommande très  chaudement d'aller jeter une oreille à la très bonne play list qu'ils ont partagé  sur Mowno, l excellent web/fanzine from Bordeaux. Vous y trouverez des titres et des groupes geniaux et c'est ici que ça se passe :

https://www.mowno.com/articles/bouche-a-oreilles/dans-la-discotheque-de-slift/

@tonio , comme tu as raison! Quelle mine d'information, New Noise! Les interviews sont hyper pointues et toujours passionnantes. Ils parlent de plein de groupes qui ne m intéressent pas (je ne suis pas du tout branché metal), mais je lis quand meme les interviews tellement elles sont passionnantes réalisées de manière  intelligente. Vraiment, achetez ce mag, il est indispensable pour tout mordu de rock sous toutes ses formes les mlus décalées.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...