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Je parle du tone et tonestyler, quand je dis parallèle, c'est bien ta question non ?

L'utilité c'est que tu peux choisir l'un ou l'autre. Tu connais les deux.

Pour Djooh ; Il existe des split coils sous format jazz, chez di marzio notamment, et ça sonne bien !

A mon avis PP est moins répandu car le micro chevalet a une trop forte variation de son entre EA et DG. Sur micro jazz le micro se trouve à même distance du chevalet pour toutes les corde.
sur micro manche la différence est bien plus légère, donc P manche = ok.

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Pour Djooh ; Il existe des split coils sous format jazz, chez di marzio notamment, et ça sonne bien !

A mon avis PP est moins répandu car le micro chevalet a une trop forte variation de son entre EA et DG. Sur micro jazz le micro se trouve à même distance du chevalet pour toutes les corde.

sur micro manche la différence est bien plus légère, donc P manche = ok.

Ah ok, merci du renseignement :good:
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Je parle du tone et tonestyler, quand je dis parallèle, c'est bien ta question non ?

si tu parles de ma dernière question, non... je parles des bobines des micros Precision, ça me donnerait plutôt l'impression que l'eagle a les micros en série, et l'autre en parallèle.

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Je n'avais pas vu les nouvelles réponses.

je comprends pas trop l'intérêt de la "tonalité" s'il y a un varitone par ailleurs...

Le varitone n'a pas le même impact que le bouton de tonalité, ici. Les possibilités sonores ne sont pas les mêmes avec le varitone ou la tonalité. Après, j'utilise quasiment jamais le varitone, mais ça peut être intéressant. Je ne suis pas expert en électronique mais sur les B.C. Rich, le varitone et la tonalité sont indépendant. Si vous voulez plus d'infos sur l'életronique de ces basses, des schémas de l'éctro sont disponibles sur le site de Neal Moser

Ma question, cette config de double P me semble plus polyvalente qu'une config J/J, j'ai tord ? Pourquoi ne voit-on pas plus de basses en config P/P ? Que perd une config P/P comparé à une config J/J ?

Merci beaucoup! :) Niveau polyvalence, je saurais pas trop quoi dire. Ca sonne différent. L'avantage sur le double P c'est que t'as un son Precision en Manche. Je comprends pas trop pourquoi on voit peu de ces configs. C'est dommage! Je préfère ça à un Jazz classique.

La eagle a les bobines en série, mais l'autre ? Ils sont pas en parallèle ?

Je m'y connais pas trop en électronique mais les deux basses ont exactement la même électro. Le micros sont cablés comme une Fender Precision basique il me semble. Après y'a les switch parallel/serie.

Sinon voici ma dernière vidéo avec la Eagle :) :

Les deux micros sont activés, la tonalité un peu baissée, aucun switch activé.

  • Like 1
Posted (edited)

c'est quoi le titre de ce morceau ??

non je rigole :lol2:

tu sonnes et tu grooves à fond. C'est rare.

Vivement que je modifie ma blazer mais bon c'est pas ça qui me fera jouer aussi bien :D

sinon une P/P inversé SD Curly à vendre ici

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/678952503.htm?ca=12_s

l'effet que tu fais super funky à 1:11, c'est un effet travaillé ou tu l'as fais spontanément ?

Edited by gre
Posted (edited)

Haha! :)

Merci beaucoup! Pour l'effet, le bassiste Chance Howard joue un truc similaire. J'ai repris à peu près, peu être en accentuant un peu! :D

Après, quand je joue des covers, je ne joue pas comme je jouerais dans un groupe, ou dans une situation ou il n'y aurait pas deux basses superposées. Sur les covers, je me force a pas trop dévier, parce qu'après on entend ma basse + la basse originale, jouer deux trucs différent et c'est moche.

Edited by BobMcKinson
  • 2 weeks later...
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Bob : le diapason de l'Eagle c'est quoi?

Pourrais-tu me mesurer la distance entre le milieu du pontet et le centre du plot pour chaque corde pour le micro aigu stp?

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C'est le manche 24 cases qui donne cette impression. :)

En réalité il est exactement au même endroit. Je mesure 28 centimètres du milieu de la bobine E/A à la 12ème frette, sur ma Eagle Koa et ma PB 74.

1420759670-bcrichneck.jpg

En micro manche seul c'est une vraie PB, avec sa personnalité (manche traversant, Dimarzio DP122, full koa...)

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bon ben du coup c'est parfait je vais me faire le même placement. Plutôt que de réinventer la roue je vais me ranger derrière ce qui est efficace. Et cette Eagle l'est redoutablement.

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Honnêtement, je trouve qu'elle surpasse largement toutes mes autres basses (PB 74, Sabre 79, Alembic Epic). Quand je joue une autre basse et qu'après je prends la Eagle ça fait bizarre. Elle a tellement plus de growl, de profondeur, de puissance. Et des médium/bas médium bien présents!

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Ça faisait un moment que je n'étais pas venu traîner par ici. Ton Eagle est juste mortelle et elle te va comme un gant.

Quel son! En 3D comme au cinoche!

De quoi donner envie de réveiller le Bernard Edwards qui sommeille (profondément) en moi...

Pour la vidéo, le son est traité ou brut de brut?

Posted (edited)

Voilà! Au final j'ai présenté ça comme ça :) :

1420818648-mesuresbcrichbasse.jpg

Par contre attention: les défonces des B.C. Rich étaient faites à la main. Donc du coup, les bobines n'étaient jamais parfaitement droites, comme sur une basse d'usine. Je me méfierais des mesures avec les pontets, en rouge. Si mon réglage n'est pas parfait ça fausse un peu. Les autres mesures me semblent plus exploitables.

Sur les mesures en rouge, ça va donc du centre des plots, jusqu'au pontet (1mm vers l'intérieur, là ou les cordes sont posées)

Edited by BobMcKinson
  • 2 months later...
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in progress :

434479DSC0003.jpg

vous m'en voudrez pas si je poste ici, c'est un peu hors sujet mais c'est bientôt fini on va pouvoir voir et entendre une P/P digne de ce nom j'espère

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