Jump to content

Comparaison Config' "p" Et "p Inversé"


BobMcKinson

Recommended Posts

Je parle du tone et tonestyler, quand je dis parallèle, c'est bien ta question non ?

L'utilité c'est que tu peux choisir l'un ou l'autre. Tu connais les deux.

Pour Djooh ; Il existe des split coils sous format jazz, chez di marzio notamment, et ça sonne bien !

A mon avis PP est moins répandu car le micro chevalet a une trop forte variation de son entre EA et DG. Sur micro jazz le micro se trouve à même distance du chevalet pour toutes les corde.
sur micro manche la différence est bien plus légère, donc P manche = ok.

Link to comment
Share on other sites

Pour Djooh ; Il existe des split coils sous format jazz, chez di marzio notamment, et ça sonne bien !

A mon avis PP est moins répandu car le micro chevalet a une trop forte variation de son entre EA et DG. Sur micro jazz le micro se trouve à même distance du chevalet pour toutes les corde.

sur micro manche la différence est bien plus légère, donc P manche = ok.

Ah ok, merci du renseignement :good:
Link to comment
Share on other sites

Je parle du tone et tonestyler, quand je dis parallèle, c'est bien ta question non ?

si tu parles de ma dernière question, non... je parles des bobines des micros Precision, ça me donnerait plutôt l'impression que l'eagle a les micros en série, et l'autre en parallèle.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas vu les nouvelles réponses.

je comprends pas trop l'intérêt de la "tonalité" s'il y a un varitone par ailleurs...

Le varitone n'a pas le même impact que le bouton de tonalité, ici. Les possibilités sonores ne sont pas les mêmes avec le varitone ou la tonalité. Après, j'utilise quasiment jamais le varitone, mais ça peut être intéressant. Je ne suis pas expert en électronique mais sur les B.C. Rich, le varitone et la tonalité sont indépendant. Si vous voulez plus d'infos sur l'életronique de ces basses, des schémas de l'éctro sont disponibles sur le site de Neal Moser

Ma question, cette config de double P me semble plus polyvalente qu'une config J/J, j'ai tord ? Pourquoi ne voit-on pas plus de basses en config P/P ? Que perd une config P/P comparé à une config J/J ?

Merci beaucoup! :) Niveau polyvalence, je saurais pas trop quoi dire. Ca sonne différent. L'avantage sur le double P c'est que t'as un son Precision en Manche. Je comprends pas trop pourquoi on voit peu de ces configs. C'est dommage! Je préfère ça à un Jazz classique.

La eagle a les bobines en série, mais l'autre ? Ils sont pas en parallèle ?

Je m'y connais pas trop en électronique mais les deux basses ont exactement la même électro. Le micros sont cablés comme une Fender Precision basique il me semble. Après y'a les switch parallel/serie.

Sinon voici ma dernière vidéo avec la Eagle :) :

Les deux micros sont activés, la tonalité un peu baissée, aucun switch activé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi le titre de ce morceau ??

non je rigole :lol2:

tu sonnes et tu grooves à fond. C'est rare.

Vivement que je modifie ma blazer mais bon c'est pas ça qui me fera jouer aussi bien :D

sinon une P/P inversé SD Curly à vendre ici

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/678952503.htm?ca=12_s

l'effet que tu fais super funky à 1:11, c'est un effet travaillé ou tu l'as fais spontanément ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Haha! :)

Merci beaucoup! Pour l'effet, le bassiste Chance Howard joue un truc similaire. J'ai repris à peu près, peu être en accentuant un peu! :D

Après, quand je joue des covers, je ne joue pas comme je jouerais dans un groupe, ou dans une situation ou il n'y aurait pas deux basses superposées. Sur les covers, je me force a pas trop dévier, parce qu'après on entend ma basse + la basse originale, jouer deux trucs différent et c'est moche.

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est le manche 24 cases qui donne cette impression. :)

En réalité il est exactement au même endroit. Je mesure 28 centimètres du milieu de la bobine E/A à la 12ème frette, sur ma Eagle Koa et ma PB 74.

1420759670-bcrichneck.jpg

En micro manche seul c'est une vraie PB, avec sa personnalité (manche traversant, Dimarzio DP122, full koa...)

Link to comment
Share on other sites

Ça faisait un moment que je n'étais pas venu traîner par ici. Ton Eagle est juste mortelle et elle te va comme un gant.

Quel son! En 3D comme au cinoche!

De quoi donner envie de réveiller le Bernard Edwards qui sommeille (profondément) en moi...

Pour la vidéo, le son est traité ou brut de brut?

Link to comment
Share on other sites

Voilà! Au final j'ai présenté ça comme ça :) :

1420818648-mesuresbcrichbasse.jpg

Par contre attention: les défonces des B.C. Rich étaient faites à la main. Donc du coup, les bobines n'étaient jamais parfaitement droites, comme sur une basse d'usine. Je me méfierais des mesures avec les pontets, en rouge. Si mon réglage n'est pas parfait ça fausse un peu. Les autres mesures me semblent plus exploitables.

Sur les mesures en rouge, ça va donc du centre des plots, jusqu'au pontet (1mm vers l'intérieur, là ou les cordes sont posées)

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...