Jump to content

Les Meilleures Tongs Pour Trainer La Savate


tumbaobab

Recommended Posts

Un sujet un peu loufoque mais pas tant que ça !

Je viens de recevoir ça !

Ultra-confort en cuir pour le bureau :

http://www.amazon.fr/Josef-Seibel-Logan-tongs-homme/dp/B00FZK8ITK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1408741210&sr=8-3&keywords=tong+josef+seibel

Ultra confort tout plastique, semelle creusée comme un bateau :

http://www.amazon.fr/Crocs-Baya-Flip-Tongs-adulte/dp/B005HV2NQQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1408741228&sr=8-2&keywords=crocs+tong

Link to comment
Share on other sites

Tu vas au bureau en claquettes ?

L'été j'y vais en sandalettes et je me change au bureau : je mets les tongs !

Non pas loufoque du tout !

Je suis en tong toute l'année quand je suis à la maison.

Mes actuelles Décat sont en fin de vie et je zieute du côté de chez Crocs ;)

Ouf ça me rassure je suis pas encore complètement atteint !

Moi aussi toute l'année !

Les Crocs je te l'assure c'est pur bonheur mais je les ai testées 5 minutes seulement après réception jeudi. Je les réserve pour les balades de proximité.

Tiens j'ai failli prendre ces tongs old-school, au look simple façon Precision bass et facilement relicables :

http://www.amazon.fr/Mjus-Tongs-pour-homme-Noir/dp/B00JVSEMFG/ref=sr_1_219?ie=UTF8&qid=1408791321&sr=8-219&keywords=tong+cuir+homme

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ah oui mais là, c'est plus de la sandalette que de la tong, je me permet de faire un copier coller de la défintion de wikipedia, faut pas s"égarer hein!

La tong, tongue, tongo ou nu-pied, aussi appelée gougoune au Québec1 ou simplement sandale, slache en Belgique francophone mais plus particulièrement à Bruxelles, ou encore savate ou claquette dans la France d'outre-mer, est unechaussure formée d’une semelle sur laquelle sont fixées deux brides en Y dont la lanière verticale (le « bâton » sur lequel repose le Y), fixée sur la semelle, sépare le gros orteil du reste des orteils du pied. Cette caractéristique distingue les tongs de ce qui en France métropolitaine et autres régions francophones est appelé des « claquettes », le mot utilisé dans certaines îles ou archipels francophones, comme la Nouvelle-Calédonie, pour désigner les tongs.

Link to comment
Share on other sites

Tout comme AdHoK je suis résolument espadrillophile mais j'ai quand même une paire de claquettes pour aller à la plage, avec bride en tissu pour éviter ces affreuses ampoules entre le gros orteil et son voisin causées par les brides en plastique.

Link to comment
Share on other sites

Je ne porte que des Havaianas, mais j'en ai bien 3 ou 4 paires je pense, c'est confortable, presque inusable, et ça coûte rien quand on les achète sur place ;-).

Par contre ici en France je ne porte ça qu'à la maison, le climat est trop frais et humide pour sortir en tongs.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Alors là! Je viens de tomber sur ce sujet, et... Je sens que je ne vais pas me faire que des potes sur ce coup là!

Pour moi,il n'y a rien de pire que les tongs! C'est un crime contre l'humanité ce truc là... Aarrggghh!Rien qu'à en parler j'ai des hauts de coeur!

Et bon, bien sûr, ce n'est que mon point de vue mais je trouve que ça donne un côté niais aux gens. Je ne sais pas comment expliquer le truc mais, ça donne une démarche genre idiot du village qui discrédite tout.

NEVER TRUST UN MEC EN TONG!!

Link to comment
Share on other sites

Aaah les codes esthétiques communautaires, j'adore :)

L'idiot du village dans mon cliché perso j'le vois plus avec une casquette tu vois ? Genre la casquette plutôt en revival en ce moment et très à la mode dans le hip hop (et dans le métal je crois bien).

Never trust un mec en casquette, tu trouverais pas ça con comme leitmotiv ?

Bref, j'm'en fous j'porte des espadrilles et une casquette en même temps :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...