Jump to content

Coup De Gueule ( The Voice)


bunny

Recommended Posts

Il est hot ce topic.

Pour? Contre? A t-on le choix? à part celui d'eteindre sa TV si on est pas d'accord avec la "direction artistique" et/ou la "qualité" des artistes proposés. Je me garde bien de dire si c'est du bon ou pas, c'est trop variable. Et les regles de fonctionnement sont bien trop obscures. En tous cas l'exhaustivité des contrats de participation montre que c'est plus "profond" que l'on veut bien nous le dire.

J'ai le sentiment que ça apporte pas mal à ceux qui n'ont pas gagné en terme de visibilité, du moins ceux qui ont passé les premiers tours. Evidemment, ne pas dépasser ces premiers tours peut surtout conduire à un gros coup de grisou au moral. C'est plus un probleme de préparation je pense. L'absence de coach dans le groupes qui disent la vérité sur ce qu'il peut se produire, le manque de recul sur le niveau de son propre groupe et tout simplement ne pas etre à la hauteur le jour J... Tant de facteurs.

Enfin, si j'imagine me mettre une seconde à la place d'un participant, je pense que je pourrais capitaliser sur cette participation, en organisant mon propre marketing autour. Que ce soit pour du "spoof" marketing ou du vrai de vrai. Ca dépend principalement du résultat de l'experience.

Je pense que Saori a eu raison de ne pas participer; elle a des raisons plutot convaincantes, elle a un sacré atout : elle sait ou elle veut aller. Qui peut en dire autant?

Et elle est maligne, elle a réussi à marketer son refus de participer en le transformant en communication quasi virale...

Posons nous la question : pourquoi les groupes y vont? Pour "devenir celebre"? Pour promouvoir leur art? Pour tenter leur chance? Pour gagner du blé? Je suis persuadé qu'ils ne sont pas si nombreux à avoir "les dents longues", prêts à te marcher sur la gueule si une possibilité se présente.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

je suis en train de regarder les battles de The voice.

Bon ben en fait c'est pas compliqué, je prédis avec un quasi sans faute le résultat et peut importe la prestation.

Il suffit d'aller voir leur FB et de comparer le nombre de followers :lol2:

C'est imparable !

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

petite intervention , qui n'a rien à voir avec le sujet , mais plus sur le " pipage " de ces émissions ...

ça se passe au Mexique , un ami y passe ses vacances .. après avoir failli se faire couper en deux par un Zodiac , avec des nymphettes dessus ...

il décide de se renseigner , et surprise , c'est le tournage d une émission de télé réalité ..... une émission , où tu vas tester ton couple sur une ile , séparé de ta compagne , et les quelques bombasses , vont t'aider à voir si ton couple est solide ..

bref , chacun de son coté ... " mais ", sauf que personne n'est séparé , mais se retrouve à l'hôtel le soir ...

pas d'iles , mais une grande plage , et des bungalows séparés , le tour en Zodiac ne servant qu'à faire croire que ..

depuis le loft , je ne regarde plus ce foutage de Gueu........ c'est dommage les émissions de musiques sont si rares depuis les enfants du rock ....

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

C'est l'ile de la tentation? Je suis un grand fan. :lol2:
http://www.wat.tv/video/ile-tentation-2006-harry-integrale-ckj6_2g59t_.html

l'homme qui a dit : "avec ma petite copine c'est terminé. Ca me fait un peu mal au coeur, j'avais pris j'ai pris l'habitude qu'elle fasse la vaisselle, qu'elle lave mon linge, qu'elle nettoie la moquette…"

Grand !!!

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

yes , c'est ça :goute: ...

purée , il a inventé le fil à couper l'eau chaude ce concurrent de la vidéo ( chainon manquant :ohyeah: ) ..

après , pour les émissions musicales , qu'est ce qui reste des gagnants ? une ou deux trois daubes musicales , et les oubliettes .. ( et quand tu es " signé " va rompre ton contrat après ..... :paladin: )

la vérité doit être ailleurs , pubs€ , produits dérivés € .....

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas dire que les participants manquent de talent, ça c'est clair. Ni qu'ils vont marquer le public au fer rouge pour autant...

Si c'etait le talent le vecteur, les "gros" seraient tous en tete d'affiche... à tous jamais.

Bref. Rien à voir.. Les gens talentueux c'est de la niche, c'est pas populaire. Et comme le cycle des modes : tu ne peux pas etre populaire toute ta vie. Sauf à faire varier ton style à chaque coup (prise de risque) ou ne sortir une galette que tous les 5/7 ans :)

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

c'est aussi une question de point de vue culturel.

Bruno Mars à du Talent comme Stevie Wonder, les Roots, D'angelo, Celine Dion, Jil Scott etc… etc…

Mais tu as raison c'est pas ici, a quelques exception près, avec notre culture ala Bénababar qu'on verrait émerger des Lady Gaga, Adèle ou autre Amy Winehouse

Link to comment
Share on other sites

Elle a certes de la technique vocale , peut pousser la note....si seulement elle le faisait avec émotion et pas un truc genre appris par cœur , bref ça manque d'authenticité ...et parfois la justesse vocale n'est pas toujours au rendez-vous....quant aux variations personnellees par rapport à la mélodie originale...c'est à mon humble point de vue pas toujours bien venu....

She's trying way too hard !!

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'te blague le gagnant ! C'est la première fois que je suis un peu une émission du genre, on a vu des gars dégager qui méritaient d'aller plus loin, mais alors là c'est le summum, du grand n'importe quoi. Du coup ça conforte ce que je pensais de ce genre de show, de la daube en barre, mais ce qui me plaisais finalement, c'était d'entendre les arrangements des zikos, sacré boulot, grosse performance à chaque fois, sont très fort les mecs chapeau :good:

Link to comment
Share on other sites

Exactement !

Suis pas fan de ce genre d'émission mais pour une fois j'ai aussi regardé et tu as tout dit... En plus c'est les téléspectateurs qui votent (enfin les jeunes téléspectatrices plutôt non ?) ce qui n'arrange rien :-)

Et oui, chapeau aux zicos !

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté une fois de regarder "the voice", rien que pour ne pas avoir l'air d'un vieux con au cours des conversations. Eh ben j'ai tenu trente secondes. Plus je regardais plus un sentiment de vide m'envahissait...

Alors je suis reparti dans la lecture d'un roman écrit par un jeune écrivain français, Romain Puertolas "l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA", et j'ai passé une soirée sympa.

Pour ma part la télé se limite aux séries télé en vogue.

Link to comment
Share on other sites

Merci Gargouill pour l'info

Bon, sinon ma femme et mes filles regardent systématiquement voire religieusement The Voice, donc je subi un peu le truc...

Pour 99% de soupasse à 2 balles, il y a quand même 1% d'excellence. Cette saison, Anne Silas a fait plusieurs prestations exceptionnelles et par le passé il y a eu plein de beaux moments. Sans parler des zicos qui eux envoient tout le temps.

Et pour finir, c'est le public qui vote, donc le vainqueur n'est forcement toujours légitime aux yeux des uns et des autres. Il n'y a pas que La Voix qui compte dans leur choix...

Edited by BASS13013
Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai suivi cette année car je me suis pris au jeu, et surtout pour écouter les arrangements joué par les zicos, si c'était sur des backing jamais je tiendrais une émission, dommage qu'ils ne soient pas mis plus en avant d'ailleurs. Et j'ai découvert des gars qu'on quand même un sacré talent faut le dire, mais dès que le vote du public entre en compte ça devient du grand n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté une fois de regarder "the voice", rien que pour ne pas avoir l'air d'un vieux con au cours des conversations. Eh ben j'ai tenu trente secondes. Plus je regardais plus un sentiment de vide m'envahissait...

+1 !

je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de cette émission, le samedi il y autre chose a faire que de regarder zazie, garou,mika, jennifer sur tf1...!

Surtout que vu les artistes qui en sortent bon...a oui Kendji Girac :mf_surrender::mf_surrender: !

je te met 15pubs pendant l'emission, je pousse les gens a payer 2euros pour envoyer un sms...bref !

Pour avoir vu une vidéo de Anne Silas, je dois par contre admettre qu'elle à quelque chose !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...