Jump to content

Coup De Gueule ( The Voice)


bunny

Recommended Posts

C'est pas les gens qui chantent, dans l'émission ou pas, qui dérangent mais la façon dont l'émission est proposée et le faite de faire gagner des gens sur des critères à la con.

En tout cas c'est ça et la TV toute entière qui me dégoute (a part 2/3 trucs)

Kenji par exemple on peut dire qu'il chante oui dans son domaine mais qu'il ai gagné reste une arnaque à mes yeux...

Le Nouveau de cette année mérite surement de réussir dans la musique mais de le faire gagner ainsi me dérange et en plus d'autres méritaient d'avantage de gagner, par exemple Anne Sila et d'autre dont je n'ai pas les noms en tête.

Juste, regardons les 4 finalistes (A part Anne Sila).... Franchement ils sont pas mauvais mais par rapport à bcp d'autres qui ne sont pas passés.... Ce n'est pas juste !

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

faut voir le jury , des " artistes " aux oubliettes , qui n'ont pas eu un franc succès , et qui musicalement ne sont pas souvent de vrais artistes ... la culture ??? elle reflète souvent la décadence d'une société :mf_surrender::mf_depressed: ...

Ca c'est un peu gratuit, parce que Florent Pagny a eu son petit succès fut un temps pendant quelques années quand même, Mika a très bien marché en son temps, Zazie, quand elle fait un disque, t'as le tube de l'album qui passe en boucle télé/radio et compagnie, y'a vraiment que Jenifer qui vaut pas grand chose musicalement.

Après, leur force, c'est d'avoir un réseau de connaissances et de pouvoir le mobiliser pour faire en sorte de produire un album sur mesure assez rapidement à partir de pas grand chose, et c'est tout ce que la prod leur demande en fait.

Link to comment
Share on other sites

Non, dire que tout est de la daube, c'est pas mon avis. Il faut déjà saluer le boulot des musicos, et puis de la technique, du son ... c'est pro, c'est propre, c'est live. Pour ce côté là, chapeau bas ! Surtout par rapport à The Voice Belgique ... il y a pas les mêmes moyens à la RTBF. Nous, on a la version "Fancy Fair" !

En France, il y a des candidats qui ont bien bossé. Même si c'est pas du tout ma came, une voix comme celle d'Anne Syla mériterait bien un coup de pouce de la production TF1.

Après, ne pas essayer de faire vivre les VRAIS artistes quand on a des moyens pareils, c'est bien dommage. Mais ça, les actionnaires de TF1, ils s'en foute, 'faut la vendre la soupe.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on a tous salué le bon côté des choses, comme je l'ai dit, j'ai suivi les émissions uniquement pour les arrangements des zicos, toujours au top, c'est impressionnant comme ça tourne à chaque fois et en peu de temps, sacré boulot de ce côté là, et je regrette vraiment qu'ils ne soient pas mis plus en avant, autour des chanteurs quoi, qu'on puisse encore mieux apprécier avec l'image.

Après, les chanteurs, déjà respect pour se pointer sur scène comme ça, avec des prestations scénique des plus honorable pour certains, pour des gars qui sortent de nul part je leur tire mon chapeau, moi j'ai un trac de malade il me faut toujours deux ou trois morceaux pour me mettre dedans, là faut pas se louper direct.

Le jury, faut quand même pas exagérer, Pagny a une sacrée carrière, c'est un super chanteur y'a rien à dire là-dessus.

Mika on aime ou on déteste (je déteste), mais il fait son chemin aussi et on reconnait très bien son style à la première écoute, et c'est aussi un sacré chanteur.

Zazie c'est une vraie artiste, auteur compositeur interprète, elle écrit pour bien des artistes et continue sa carrière tranquillement, et elle a aussi une vraie personnalité artistique.

Jennifer on peu dire que c'est la seule issue de ce genre d'émissions à continuer sa route, paradoxalement elle est issue de la première télé réalité produite par TF1 et aussi la première en France, alors, est-ce que TF1 se sert d'elle en continuant de la booster, pour en faire un exemple de réussite dans ce genre d'émission ? je le pense, car bon, c'est pas la plus grande artiste qu'on ai connu faut bien le dire, c'est mignon gentil quoi.

M'enfin bon, c'est pas des artistes qui sont à la ramasse niveau carrière comme dit plus haut, loin de là même.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est un peu gratuit, parce que Florent Pagny a eu son petit succès fut un temps pendant quelques années quand même, Mika a très bien marché en son temps, Zazie, quand elle fait un disque, t'as le tube de l'album qui passe en boucle télé/radio et compagnie, y'a vraiment que Jenifer qui vaut pas grand chose musicalement.

Après, leur force, c'est d'avoir un réseau de connaissances et de pouvoir le mobiliser pour faire en sorte de produire un album sur mesure assez rapidement à partir de pas grand chose, et c'est tout ce que la prod leur demande en fait.

oui enfin bon quand tu compares :

avec les anglais...Tom jones, kylie minogue, on retrouve le chanteur de kaiser chief et ke chanteur de black eyes peace.

avec les US : Shakira, usher, gwen stefani, aguilera, pharell williams + le chanteur de marron 5

ça a quand même plus de gueule que MIKA/JENNIFER/ZAZIE/PAGNY !

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est un peu gratuit, parce que Florent Pagny a eu son petit succès fut un temps pendant quelques années quand même, Mika a très bien marché en son temps, Zazie, quand elle fait un disque, t'as le tube de l'album qui passe en boucle télé/radio et compagnie, y'a vraiment que Jenifer qui vaut pas grand chose musicalement.

Après, leur force, c'est d'avoir un réseau de connaissances et de pouvoir le mobiliser pour faire en sorte de produire un album sur mesure assez rapidement à partir de pas grand chose, et c'est tout ce que la prod leur demande en fait.

oui , oui , nous sommes d'accord , il n'y a rien d'acide dans mon intervention ..

on peut citer manu katché aussi au passage ... pagny sait chanter , même si j'aime bien de lui qu'une chanson pour son texte ...

Marianne James aussi ... c'était plus orienté autres "artistes" ... (celle qui aime la banane par exemple ) ..

je ne regarde plus ces émissions depuis un bail , marre de voir ceux qui ont du talent se ramasser , mais néanmoins faire un bien meilleur début de carrière que les "gagnants " ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

oui enfin bon quand tu compares :

avec les anglais...Tom jones, kylie minogue, on retrouve le chanteur de kaiser chief et ke chanteur de black eyes peace.

avec les US : Shakira, usher, gwen stefani, aguilera, pharell williams + le chanteur de marron 5

ça a quand même plus de gueule que MIKA/JENNIFER/ZAZIE/PAGNY !

Faut comparer ce qui est comparable, déjà les artistes Américains et Anglais sont des artistes internationaux pour la plupart,, alors que les artistes Français s'exportent beaucoup moins facilement, donc y'a le côté envergure qui joue pas en notre faveur d'entrée de jeu.

Et puis excuses-moi, mais dans ceux que tu cite, Kylie Minogue, le chanteur de Black Eye Peace, Shakira, Aguilera, ils sont peut-être plus connu car internationaux, mais ça n'en reste pas moins de la musique de chiotte et loin d'être des carrières exemplaire. Gwen Stefani, à part No Doubt on peu pas dire qu'elle ai une carrière intersidérale, donc bon, finalement ça vaut pas mieux que ce qu'on a.

Link to comment
Share on other sites

Le but c'était de dire que ces artistes-là, ne valent pas mieux que le jury de The Voice. Des chanteuses comme Kylie Minogue y'en a à la pelle et même bien meilleures, mais inconnues, tu m'enlèveras pas ça de la tête, Anne Sila chante et de loin, bien mieux qu'elle, Kylie est connue dans le monde entier pour de la soupe, que j'ai écouté et aimé, ça n'en reste pas moins de la soupe, en dehors de ça elle n'aurait jamais été connue. Pour la performance scénique, je vois pas en quoi elle fait mieux que Pagny ou Mika ? Si ce n'est que ce n'est pas vraiment le même genre.

Si à la limite tu me parlais de gars comme Quincy Jones ou des grands nom dans le genre, là d'accord, mais là clairement pour moi y'a aucune différence, juste des artistes plus connu que d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Elles ont des voix, certes, mais font de la merde, à mon goût.

Sharkira c'était sympa au début, après.... Comme bcp d'artistes aujourd'hui d'ailleur.

C'est des chanteuses internationales certes mais j'aimerais bien traduire les paroles parfois, je pense que ça ne vaut pas toujours les chanteuses de Rn'B indigestes de chez nous...

Ils sont bons dans les instrus, ça envoie bien mais les paroles je demande à voir...

Chez nous c'est bien simple, ni musicalité, ni paroles alors comme ça... (Chacun dans leur style hein ! Je compare pas Minogue et Pagny bien sur)

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Moins accrocheur car moins connu à l'international. Et puis bon c'est certain que c'est plus accrocheur d'avoir la poitrine de Shakira ou Aguilera, que la chevelure de Pagny, petit cochon va :mf_prop:

En tout cas, si j'étais chanteur et candidat, avoir un gars comme Pagny ou Zazie pour me coacher, ben j'en serais super ravi, bien plus ravi que Kylie Minogue ou Shakira y'a même pas photo.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je vois que même ici beaucoup tombent dans le panneau du 'petit fromager' parfaitement innocent, pourtant il n'est plus fromager depuis quelques années et étudie la musique au MAI de Nancy ou il y a été repéré d'ailleurs (faites un gogol Bruno Berberes), d'ici a ce que même la casquette soit factice il n'y a pas loin, et donc effectivement il faut vendre une histoire pour faire du commerce...

Edited by Tryphon
Link to comment
Share on other sites

Attendez, vous êtes franchement en train de comparer la taille de b*te des jurés de The Voice de par le monde ?

Parce que bon... Ce que je vois, c'est surtout des attaques contre les carrières de gens qui ont eu le mérite de participer à des titres qui sont devenus des tubes internationaux ? Parce que bon. Tant qu'à vous attaquer à des tubes, regardez plutôt les tubes qui ont jalonné votre enfance et écoutez réellement les paroles.

J'ai p'tet' une vision 'étriquée' de la musique, mais pour moi, elle est là pour communiquer un truc. Que ce soit de la peine, de la joie, de l'énergie, des idées déprimantes, etc... C'est pas fait pour se gratter le menton et analyser ce que font tous les gens en mode snob. Un mec qui a bien compris ça, c'est PV Nova. Il explique un peu tous les filons des différents styles de musique dans ses quelques vidéos intitulées "expériences musicales". Du genre ceci:

Réfléchissez un peu à la portée et à l'intention qui existe derrière la musique de ces artistes. Par exemple, je trouve que Magic System, musicalement, c'est pas ma came, et j'aime pas vraiment. Je trouve ça un brin niais, mais en attendant, les mecs font de la zik pour faire danser et chanter les gens, et ça marche. Et tant mieux pour eux, et pour les gens que ça rend heureux. Il y a beaucoup de snobisme chez les musiciens, et les bassistes ne font pas exception. Sauf que... En s'intéressant un brin à ces styles tant décriés, on se rend compte que y'a un sacré boulot au niveau de l'instrumentation... Bref.

Pour ce qui est de The Voice, les mecs se font défoncer au niveau contrat, et tout est prêt plus ou moins à l'avance. Il en est de même pour tous les "crochets" dans d'autres catégories (voir le dernier scandale de masterchef, où un collègue de ma copine a été invité pour NE PAS présenter le plat qu'il avait préparé, parce que la sélection officielle de l'émission était les 4 premiers rangs, et pas le reste des concurrents). C'est une arnaque, ça fait sortir des gens qui ont ensuite une obligation de signer et de soumettre toute leur musique sous leur nom auprès d'une major avec un contrat bien dégueulasse. Ca permet aussi de découvrir quelques artistes par ci par là, comme une fille que j'ai eu l'occasion d'accompaner pour 3 morceaux:

Bah j'espère que les gens y trouvent leur compte aussi. Par contre, personnellement, je ne cautionne en rien les pratiques de ces émissions.

Edit: Correction, c'était la nouvelle star, Estelle.

Link to comment
Share on other sites

Un des meilleurs moments de l'émission:

http://www.wat.tv/video/yoann-incarne-en-direct-titre-7aykv_4cw81_.html

Et ça aussi ( la presta de Yoann ):

http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits/yoann-vs-alvy-vs-neeskens-un-trio-solaire-qui-emeut-aux-larmes-8582076.html

J'aime sa voix, sa façon de la poser un peu après le temps, son côté écorché, sa force.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Attendez, vous êtes franchement en train de comparer la taille de b*te des jurés de The Voice de par le monde ?

Parce que bon... Ce que je vois, c'est surtout des attaques contre les carrières de gens qui ont eu le mérite de participer à des titres qui sont devenus des tubes internationaux ? Parce que bon. Tant qu'à vous attaquer à des tubes, regardez plutôt les tubes qui ont jalonné votre enfance et écoutez réellement les paroles.

J'ai p'tet' une vision 'étriquée' de la musique, mais pour moi, elle est là pour communiquer un truc. Que ce soit de la peine, de la joie, de l'énergie, des idées déprimantes, etc... C'est pas fait pour se gratter le menton et analyser ce que font tous les gens en mode snob. Un mec qui a bien compris ça, c'est PV Nova. Il explique un peu tous les filons des différents styles de musique dans ses quelques vidéos intitulées "expériences musicales". Du genre ceci:

Réfléchissez un peu à la portée et à l'intention qui existe derrière la musique de ces artistes. Par exemple, je trouve que Magic System, musicalement, c'est pas ma came, et j'aime pas vraiment. Je trouve ça un brin niais, mais en attendant, les mecs font de la zik pour faire danser et chanter les gens, et ça marche. Et tant mieux pour eux, et pour les gens que ça rend heureux. Il y a beaucoup de snobisme chez les musiciens, et les bassistes ne font pas exception. Sauf que... En s'intéressant un brin à ces styles tant décriés, on se rend compte que y'a un sacré boulot au niveau de l'instrumentation... Bref.

Pour ce qui est de The Voice, les mecs se font défoncer au niveau contrat, et tout est prêt plus ou moins à l'avance. Il en est de même pour tous les "crochets" dans d'autres catégories (voir le dernier scandale de masterchef, où un collègue de ma copine a été invité pour NE PAS présenter le plat qu'il avait préparé, parce que la sélection officielle de l'émission était les 4 premiers rangs, et pas le reste des concurrents). C'est une arnaque, ça fait sortir des gens qui ont ensuite une obligation de signer et de soumettre toute leur musique sous leur nom auprès d'une major avec un contrat bien dégueulasse. Ca permet aussi de découvrir quelques artistes par ci par là, comme une fille que j'ai eu l'occasion d'accompaner pour 3 morceaux:

Bah j'espère que les gens y trouvent leur compte aussi. Par contre, personnellement, je ne cautionne en rien les pratiques de ces émissions.

Edit: Correction, c'était la nouvelle star, Estelle.

Wouais, c'est une autre époque en même temps et comparer les deux.... enfin moi j'ai jamais écouté que les musiques qui ont jalonné mon enfance, j'en ai écouté et aussi les vinyls de la maison, de Barry White aux Who en passant par France Galle et Samson et j'en passe et ça m'empêche pas de dire que la musique de Minogue et Shakira c'est de la merde !

Et c'est pas parce que c'est un tube international que c'est bien ! En tout cas pour moi c'est tout le contraire.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

C'est là que je vois un souci. Qu'un titre plaise au plus grand nombre, ça n'en fait pas un morceau de merde. Y'a des morceaux fantastiques qui font partie de la musique internationalement connue.

Si une musique ne te plait pas, ou qu'elle ne te parle pas, ça n'en fait pas de la merde pour autant.

Par exemple, Toxic, de Britney, est un morceau riche, vraiment intéressant, harmoniquement, et il est souvent repris dans les jams jazz. Personnellement, j'aime la ligne de basse du morceau de base. Après, la chanteuse, on aime ou on aime pas. Mais le morceau reste intéressant.

Je ne dis pas que tu ne peux pas dire que tu détestes la musique de X ou Y, mais tu seras vraiment surpris en te débarrassant de tes à priori, et je suis persuadé que c'est notamment en travaillant des morceaux de styles qui ne sont PAS nos styles de prédilection qu'on peut devenir un musicien réellement complet.

Et pour les tubes qui ont jalonné ton enfance, écoute les paroles (notamment) des tubes anglais. Barry White, si tu lis et traduis (Attention, je suis grand fan du monsieur) français, tu verras que ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Pire chez les beattles, par moments. Leurs gros tubes ont souvent des paroles niaises au possible. Est-ce que ça en change l'intérêt musical ? Non.

Personnellement, j'aime la musique pour ce qu'elle essaie de transmettre, et quand je n'aime pas un morceau, je cherche à voir pourquoi. Surtout que c'est souvent les morceaux que je retiens le mieux, étrangement :lollarge:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

D'accord pour Barry mais chez lui c'est la musique qui fait tout... ;-)

Je reconnais bien sur que c'est pas parce que je n'aime pas un tube ou les tubes en général que c'est de la merde, tu as raison, ça n'est que mon avis.

Peut être que c'est pour ce que tu expliques que je n'aime pas les tubes en général... :-)

Quand j'écoute un album, bon déjà y'a plusieurs écoutes je pense, il faut tjs re-écouter les albums en faisant une tite pause et la on découvre des titres qui sont géniaux et qui bousculent les tubes générés par les radios et les maisons de disques...

Link to comment
Share on other sites

Je fais la même chose. Parfois, certains titres qui 'flashent' beaucoup moins sont des morceaux riches et énormes ! Mais cela n'empêche pas de trouver de la qualité dans certains tubes.

Dernièrement j'ai eu une discussion avec un super claviériste, par rapport au titre "get lucky". On se demandait si c'était un bon ou un mauvais morceau, et l'un comme l'autre, on était tous les deux partagés sur ce morceau. Ca groove, ça chante, mais en même temps... C'est bateau et les harmonies relativement pauvres, etc... Bref, on a beaucoup rigolé sur le fait qu'on arrivait ni l'un ni l'autre à se dire que c'était un bon ou un mauvais morceau selon nos critères... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...