Jump to content

Projet Basse Shortscale 30"


Glooby

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un peu d'avancée,

voici déjà la jonction corps manche travaillée, pas de bol, je suis tombé sur un mini nœud

bstrpp.jpg

Je suis reparti à travailler le corps pour la partie électro

A cause du galbe avant, j'ai eu des surfaces non parallèles entre le fond de la défonce et la table, j'ai donc préparé des petites défonces pour insérer les boutons et rester bien plat

Voici ce que ça donne

4q7gz3.jpg

Avec les potards et les boutons installés

qy6zif.jpg

Le potard du haut ressort un peu plus que les autres, c'est à cause de l'axe qui va se prendre un bon coup de meule :paladin:

Vue de derrière, reste un peu de place pour loger la pile, le jack sera remplacé par un jack tube, le modèle standard est trop gros pour l'épaisseur et le galbe de la basse:

q8b0yz.jpg

et pour se faire plaisir et vérifier l'alignement du manche, une petite photo "toute montée" avec les mécas gotoh reçues en lieu et place des sperzel :rolleyes:

n98hcp.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

tres joli, elle a un coté ritter je trouve.

J'ai juste 2-3 questions:

- ta plaque pour l'électronique, elle mesure combien d'épaisseur ? J'ai remplacé un bout de plastique pour un placage frene 20/10 mais c'est trop souple.

- La fixation du manche se fait par insert ?

- C'est quoi comme huile ?

Link to comment
Share on other sites

Ma plaque fait légèrement moins de 3mm. Le frêne c'est pas ce qu'on fait de plus rigide mais quoi qu'il en soit puisque ton épaisseur est fixe, tu ferais mieux de partir sur 3 placages 6/10 que tu colles en fil / contre fil / fil, ce sera beaucoup plus rigide.

Oui, vissage dans des inserts M6

L'huile est une huile "Liberon Teck - bois exotiques" achetée en GSB, c'est un mélange d'huile de tung et d'huile de lin

Link to comment
Share on other sites

Possible, seul l'avenir le dira :mf_prop:

Voici déjà des samples pour commencer en attendant une séance photos et puis il me reste des bricoles à faire, un cache truss et affiner les réglages (action à 2,5mm pour le moment)

3 parties, la 1ere en split puis en parallèle et en série pour finir, tout ça pris via un Yamaha THR, pas top mais pratique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...