Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Edit: Oh tiens merci Kozo j'avais zappé le post de Schonx, je conaissais pas Nick Bartsch. C'est vraiment génial. Le solo de basse sur le live...Ca fait un bail que je me suis pas pris une bonne claque comme ça.

Je crois que je vis à la bonne époque, j'adore ces nouvelles emergences de Jazz moderne qui se nourissent d'influences multiples.

Ho puis ç'est déjà bien connu mais je ne resiste pas:

https://www.youtube.com/watch?v=o3RyqhwhsDs

c'est la première fois de ma vie que j'écoute un morceau de rap jusqu'au bout.....et que je trouve ça super!

Link to comment
Share on other sites

c'est la première fois de ma vie que j'écoute un morceau de rap jusqu'au bout.....et que je trouve ça super!

Le rap c'est comme le Jazz: c'est trés large, du old school des 90's (genre la ligne de basse du morceau par ex) en passant par les nouvelles experimentations genre Robert Glasper dans une tessiture Jazz/Rnb ou Flying Lotus pour le Hip hop electro. Toute la periode West Coast genre les premiers albums de Snoop blindés de samples des Funkadelics bien groovy. Dj Shadow et les tracks completements malades d'abstract...

Ouais le Hip hop c'est toute une culture, et on peux pas réduire ça seulement aux flambeurs de caisses du 92 ou au dernier clip de Maitre Gims.

En France on est mal desservis. S'tout.

Tiens vu que je suis pas radin j'te file meme une track issues de l'OST d'un des meilleurs animé au monde:

Et puis tiens pour que tu passe pas trop pour un inculte dans les soirées si on te parle de hip hop:

Ca c'est l'intro de l'album, tu peux laisser défiler pour le reste si tu veux.

Allez un dernier et j'arrete de t'embeter:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir fait découvrir Dave Holland,que je ne connaissais pas du tout.....celui-là mériterait, d'être réélu.....!

Je préfère toutefois la version"live"de ce morceau qu'on trouve sur YT (désolé,mais je suis nul en "internet",je ne sais pas inclure des vidéos dans mes messages...)

Là,je trouve le gratteux fatigant;j'ai raison ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir fait découvrir Dave Holland,que je ne connaissais pas du tout.....celui-là mériterait, d'être réélu.....!

Je préfère toutefois la version"live"de ce morceau qu'on trouve sur YT (désolé,mais je suis nul en "internet",je ne sais pas inclure des vidéos dans mes messages...)

Là,je trouve le gratteux fatigant;j'ai raison ou pas?

Non je trouve pas. Le son est bouillonant est c'est un vrai délice. La fin est un peu hendrixienne donc je comprend que si on est pas dans le délire du gros solo de gratte ça puisse fatiguer. D'ailleurs la plupart du temps je prefere la gratte en rythmique plus qu'en solo. Mais la je sais pas...J'accroche bien.

En parlant de sons délicieux, Haden(que je considere comme le mozart de la contrebasse Jazz) et Alice Coltrane, contrebasse et harpe. Un vrai paradis sonore, sombre et lumineux, ABSOLUMENT PARFAIT:

Edited by Caracole
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Fat Albert Rotunda, je surkiffe cet album...

Faris Nourallah : Radio Faris

Un gars étrange, qui vit reclu au Texas, refuse tout concert, qui sort des albums (qui ne sortent d'ailleurs même pas aux USA, et y sont dispos uniquement en import…) d'une pop lunaire vraiment cool et reverse l'intégralité de ses droits à des assos.

Brian Johnston Massacre : Aufheben

Perché, caractériel, junky, dépravé. Tout a été dit sur le personnage Anton Newcombe, voire plus. On s'en fout, tant qu'on peut écouter ses disques.

Yusef Lateef's Detroit : Latitude 42 30 longitude 83

Outsider du jazz, souffleur éclairé et inspiré en toutes circonstances, ses albums sont à la fois, pour moi, le groove et la spiritualité. Superbe, apaisant.

Grandaddy : Under the western freeway

Grandaddy fait très clairement partie de ces millions d'injustices du rock business. 'tain, mais pourquoi pas eux, pourquoi?!?

Et c'est pas Rob The Mob qui va me contredire...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...