Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?

Recommended Posts

Posted

Que dire de Kneebody, dans le genre 'néo-fusion'. Ils arrivent à ne pas être kitsch du tout:

Rhaaa putain Kneebody, je m'agenouille devant ces mecs. Quel talent. Une maîtrise sonore rare.

La vérité serait-elle du côté de la question du traitement sonore, de la prod, ou de l'antédiluvien débat analogique vs. numérique?

Je pars de pricinpe qu'il n'y a pas de mauvais effet en soi, aucune machine bonne ou mauvaise... juste des musiciens avec des goûts de chiottes. Ou non. Voilà tout.

En un mot. La classe.

...ou pas.

Posted

Putain c'est bon ça. Dans la veine Gary Willis, à mort. Le Gwizdala est quand même un sacré bassiste. Ses plans sont toujours de bon goût. Il pourrait se perdre dans un trop plein de technique discursive mais non...

oui , il a quelque chose janek ... tiens, c'est live , il envoi ... ( à 5:45 )

Posted

C'est carrément cool, Mac deMarco, merci pour la découverte ;-)

Si tu accroches sur The Pop Group, une autre rareté du même genre de la même époque, Liquid Liquid.

Allez, une autre surprise, plus connue. "Dance" de ESG, de la soul jouée par des punkettes black. Tuerie.

Pour Jason Loewenstein, c'était le binôme de Lou Barlow dans Sébadoh. Il a monté plusieurs projets depuis, c'est toujours bien.

Posted

Herbie Hancock, période Headhunters & Paul Jackson of course.

Sûrement déjà très connu de la plupart d'entre vous, une véritable redécouverte pour moi. Je suis à fond là dessus depuis plusieurs semaines, et à part l'album "Sunlight" et son vocoder que je finis par trouver saoulant, y'a vraiment rien à jeter AMHA.

Posted (edited)

Non, il y a des gonzesses bonnasses :D

Comme le dit si bien une de mes relations, tout particulièrement concerné :" même les moches ont le droit de jouir"

Un bon vieux classique ! Qu'est-ce que j'aimerais jouer de la musique comme ça ...

https://www.youtube.com/watch?v=akjIwpMfc3o

c'est vrai que c'est énorme...

Au petit déj, c'était çà :

Et maintenant, c'est çà. Trois6, si tu ne connais pas, jette une oreille, çà devrait te plaire :

Edited by wonderbro
Posted (edited)

Loin de ce que j'écoute tous les jours, mais j'adore ce mec, ses morceaux et surtout celui-ci ! notamment cette version live ! avant de dormir c'est magnifique !

Edited by kennedy
Posted

Le dernier Mastodon mardi !

Boudiou que c'est bon.

J'ai toujours eu du mal avec ce groupe et pourtant dieu que j'aime les mesures destructurées. Je ne l'ai pas encore ecouté mais j'entends pas mal de choses négatives... A moi de me faire ma propre opinion.

Posted

Le dernier Mastodon mardi !

Boudiou que c'est bon.

Pour moi ce groupe n'existe plus depuis Blood Mountain... j'adore toute la disco avant mais à partir de là, je trouve qu'ils ont perdu leur musique et leur âme! Enfin bref, RIP Mastodon...

Posted (edited)

Deux (trois) avis qui illustrent bien l'évolution (les évolutions) du groupe. J'aime tout, y compris la démarche, parfaitement intégre.

J'y retourne !

Edited by kascollet