Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Que dire de Kneebody, dans le genre 'néo-fusion'. Ils arrivent à ne pas être kitsch du tout:

Rhaaa putain Kneebody, je m'agenouille devant ces mecs. Quel talent. Une maîtrise sonore rare.

La vérité serait-elle du côté de la question du traitement sonore, de la prod, ou de l'antédiluvien débat analogique vs. numérique?

Je pars de pricinpe qu'il n'y a pas de mauvais effet en soi, aucune machine bonne ou mauvaise... juste des musiciens avec des goûts de chiottes. Ou non. Voilà tout.

En un mot. La classe.

...ou pas.

Link to comment
Share on other sites

@wonderbro : je connais très mal les Troublemakers, je vais y jeter une oreille, tout comme à tout ce que tu as mis dans ton message puisqu'en dehors des Pastels je ne connais strictement rien :goute:

Et sinon j'écoute ce chouette morceau de Mac DeMarco :

http://www.youtube.com/watch?v=Neu3_4MeGls

Link to comment
Share on other sites

C'est carrément cool, Mac deMarco, merci pour la découverte ;-)

Si tu accroches sur The Pop Group, une autre rareté du même genre de la même époque, Liquid Liquid.

Allez, une autre surprise, plus connue. "Dance" de ESG, de la soul jouée par des punkettes black. Tuerie.

Pour Jason Loewenstein, c'était le binôme de Lou Barlow dans Sébadoh. Il a monté plusieurs projets depuis, c'est toujours bien.

Link to comment
Share on other sites

Herbie Hancock, période Headhunters & Paul Jackson of course.

Sûrement déjà très connu de la plupart d'entre vous, une véritable redécouverte pour moi. Je suis à fond là dessus depuis plusieurs semaines, et à part l'album "Sunlight" et son vocoder que je finis par trouver saoulant, y'a vraiment rien à jeter AMHA.

Link to comment
Share on other sites

Non, il y a des gonzesses bonnasses :D

Comme le dit si bien une de mes relations, tout particulièrement concerné :" même les moches ont le droit de jouir"

Un bon vieux classique ! Qu'est-ce que j'aimerais jouer de la musique comme ça ...

https://www.youtube.com/watch?v=akjIwpMfc3o

c'est vrai que c'est énorme...

Au petit déj, c'était çà :

Et maintenant, c'est çà. Trois6, si tu ne connais pas, jette une oreille, çà devrait te plaire :

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...