Jump to content

Petits Joyaux À Bosser


Jazz Ad

Recommended Posts

et pour bosser votre Jannick top, je vous conseille le live au palais des sports de 1978 de France Gall, y a de très bons moments sur ce disque

effectivement le pére jannick , sort des lignes de je ne sais pas trop d'où /d'ailleurs, à cette époque ...

toujours dans le rock and roll , une ligne pas si simple à deuxième vue ... ( j'en ai soupé un moment avant de l'avoir)

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que le clip d'al jarreau est ... Particulier!

Dans le genre kitsch mais qui sonne, une grande partie de la discographie de Claude François est à réecouter : je n'écoute jamais ça, mais à chaque fois que ça passe à la radio, je me dit qu'il faut que je bosse la ligne de basse. Donc j'imagine que ça rentre dans tes critères jazz ad?

Link to comment
Share on other sites

Pile poil la même idée récurrente depuis 2 jours... en bossant tout à coup j'ai envoyé le riff de basse de "cette année là" et bing me suis dit qu'il fallait s'y attaquer un jour...

On va tous finir par faire du baloche ! :lol2: Ceci dit je retourne bosser lundi après une quinzaine de jours off (et plein d'heures à jouer - une moyenne d'une dizaine d'heures par jour) et ça ne me ravit pas de bosser autre chose que de la zique... du coup être bassiste de baloche et en vivre ça ne me rebuterait pas !!!

Une reconversion d'ici 2 ans...? Et pourquoi pas...?!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de voir le topic. Merci pour les découvertes des 2 1ers morceaux :-)

En espérant ne pas faire trop "tache" : Sugarhill Gang, facile, mais à tenir sur la longueur en gardant le groove...

Chic ou SugarHill ... goodtime ou Rappers Delight

pourquoi choisir :)

Mon petit joyaux a moi

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Un morceau que j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler: Ramble On de Led Zeppelin.

C'est loin d'être le morceau le plus connu du groupe mais il est dans mon top trois du groupe. Je trouve la ligne de basse magnifique avec un mélange belles nappes sur le couplet et partie plus rapide sur le refrain. Les ponts sont un peu plus chauds à repiquer mais j'ai la partoche pour ceux que ça intéressent.

http://youtu.be/a3HemKGDavw

Ce topic est très intéressant, y'a plein de trucs sympa à travailler !

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

dans les morceaux que j'écoutes tous les jours... (je sais pas s'il est connu, mais il y a pas mal de ligne de basse intéressante chez Roy Ayers)

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...