Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

si il te manque des trucs, demande ici, j'achète en gros, donc j'aurai sans doute ce qu'il te manque :)

Cool, merci beaucoup! J ai tout acheté hier chez un magasin toulousain, normalement j ai rien oublié, sauf que je me suis rendu compte après coup que les ampliop sont des KF353 au lieu des LF353N et que la cellule opto est une VTL5C4 au lieu de VTL5C10...

Faut que je compare des data Sheet mais c est con parce que les cellules opto sont pas données!

Ensuite vous savez si on peut peindre (a la bombe) les boîtier brut de fonderie alu? Je pourrai anodiser mais le rendu serait mat, l alu brut est poreux, la peinture doit tenir je pense.

Link to comment
Share on other sites

Cool que la Earthquaker sonne bien, j'ai opté pour cette pédale dans ma dernière commande de composants! :goute:

Faut dire que les schémas de reverb ne sont pas légion comparé aux OD et Fuzz!

Je viens de terminer une Runoffgroove Ginger et ça marche vraiment bien comme émulation de préamp Ampeg SVT, et en bonus ça sonne aussi en OD!

On peut aisément s'en servir pour jouer direct sur une sono et avoir un bon son "old school" en façade.

IMGP2738_zpsf2d33412.jpg

Faudrait que je fasse des soundclips mais j'ai du matos informatique un peu pourri... :angry:

En compensation un soundclip de John Kallas

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

ah ouais pas mal, la Ginger, faudrait la comparer avec une Catalinbread SFT, pour voir!

dans le style, j'ai fait l'HAO Sole Pressure (émulation de Bassman Tweed '59. Très sympa, mais pas eu le temps de la mettre en boîte.

-> cams, ah mais ouais, mais c'est pas vraiment du composant standard, ça! pour le vactrol, regarde aussi les commentaires, parfois ils t'indiquent comment en faire un toi-même (une photo-resistance et une led, le tout bien enfermé dans de la gain thermo) avec les mêmes valeurs. pour l'ampli op, sauf grosse bêtise, il me semble que les lettres correspondent au fabricant, auquel cas, la substitution devrait pas poser de problème

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant, j'ai une imprimante à sticker une Brother P-Touch, ça peut permettre d'avoir de chouettes résultats (c'est ce que johnk utilise, mais lui, c'est un maniaque!), le top c'est si tu prévois un cadre pour que le contour du sticker ne se voie pas.

j'ai acheté des decal laser pour essayer, on verra ce que ça donne...

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu fait ça aussi papier autocollant dans l'imprimante et zou. Ca permet d'imprimer ce qu'on veut déjà ça c'est bien, enfin pour les nuls avec de la peinture dans la main. Par contre une fois collé sur la boiboite j'ai passé quelque couche de vernis en bombe. Ca fait plusieurs années et ça tient bien.

Link to comment
Share on other sites

petite contribution avec ma deuxième pédale, un petit boost en BS170 basé sur la Sagrado poblano picosso de Catalinbrean.

facile à faire et pas chère! ça sonne super bien, aucun soufle, un boost assez progressif qui apporte de l'épaisseur au son (nickel pour attaquer un solo ou pour calmer un guitariste un peu trop excité). Je vais maintenant me tenter un compresseur (rothwell love squeezer) etant donné que je suis plutot content de mes résultats avec le DIY.

DSC05646.JPG

Link to comment
Share on other sites

oui, pour la peinture j'ai utilisé de l'acrylique en bombe de chez Mr Bricollage et du vernis Belton (acrylique aussi).

Le son est plutot transparent, avec un léger gain dans le bas medium je dirais (on gagne en attaque et en épaisseur de son) mais c'est peu être lié à l'ampli.

avant j'utilisé une MXR M80 pour me réhausser mais je trouvais le son plutot froids, trop moderne... là tu conserve un son bien chaud (y'a un ampli à lampes derrière), fidèle au son de la basse et avec un réglage très progressif.

sinon pas un pet de souffle ni de crachouillement au délenchement.

pour le prix j'en suis super content!

Link to comment
Share on other sites

Si tu as le temps et la cabine adaptée, pourquoi pas.. Après, si c'est pour un usage personnel, c'est un peu du luxe peut être ?

Si vous voulez tater des couleurs chouettes, allez voir du côté des bombes dans les magasins d'arts plastiques. La marque MTN fait de bonnes choses et les prix sont 2 à 3 fois inférieurs aux bombes de magasins de bricolage..!

Link to comment
Share on other sites

Je fais en général une sous couche de blanc, ensuite la couleur voulue, puis une (voire deux si je suis aventureux) couches de vernis en bombe. Entre chaque couche, 10/15 minutes au four a 70°, et voilà ! Je ne te cache pas que t'en foire une ou deux , histoire de maîtriser la bombe, mais faire des erreurs est le meilleur moyen d'apprendre, hein.

Le résultat tient bien, peut être un peu moins qu'un powdercoat industriel, mais il est aussi beaucoup moins cher et moins fastidieux à réaliser. Chacun fait ce qu'il veut bien entendu, c'était juste mon apport au sujet :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...