Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

Je suis en train de finir de modifier une Dr Scientist the Elements qui tient pile poil un boitier 125B. Je rajoute pas mal de truc et il me faut le double de place.

Savez-vous ou trouver des 125BB en blanc ou gris (a defaut de quelques choses de plus exotique, mais pas juste alu quoi, powdercoated)? J'aimerais eviter de commander chez pedalpartplus, c'est compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Cylens: comme le 150BB mais plus haut (66).

Hobbes: justement je suis en train de mettre des presets sauvegardables sur carte SD avec un petit ecran LCD, etc. Je suis en train de faire en sorte qu'on puisse editer le tout dans excel. On s'amuse comme on peut...

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Hobbes: justement je suis en train de mettre des presets sauvegardables sur carte SD avec un petit ecran LCD, etc. Je suis en train de faire en sorte qu'on puisse editer le tout dans excel. On s'amuse comme on peut...

ca c'est pas con, elle a tellement de possibilite que c'est frustrant de ne pas avoir de presets (comme toutes les Dr Scientist d'ailleurs....)

Link to comment
Share on other sites

Basstyra: pour le moment je fais des essais avec de simples AD5206 en 10K sur un circuit moins compliqué que la pedale sur laquelle je compte appliquer ce truc et ca marche plutot pas mal je trouve. Le truc c'est que la je remplace le potard analogique, je veux finir d'explorer cette piste et je veux aussi explorer la possibilité de garder le potard analogique. Comme l'a fait Joel Korte dans le Warped Vinyl par exemple. Idealement j'aimerais trouver un truc qui peut s'adapter a differente pedale et rajouter des presets. Enfin chaque chose en son temps.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Pour des raisons diverses, en vrac :

Les VCA peuvent ramener de la distortion s'ils sont mal fait, coûtent chers s'il sont bien fait, et quoi qu'il en soit ne sont pas résistifs. Difficile donc de s'en servir dans un circuit où le potard est utilisé pour sa résistance.

Les potards numériques ont une résolution limitée qui pose parfois souci, mais surtout ont de fortes limites sur les tensions admissibles, limitées par leur propre alimentation.

Les solutions LDR + Led sont mécaniquement compliquées, très fortement non linéaire, et ne peuvent atteindre le 0 ohm au minimum.

Les FET sont compliqués à mettre en oeuvre dans leur partie résistive et la résistance obtenue est toujours un peu dépendante de la tension.

Selon le cas, l'une ou l'autre de ces solutions (il y en a d'autres) fonctionnera bien. Dans l'absolu, aucune n'est un remplacement parfait du potentiomètre analogique.

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est ce circuit, il n'est pas exempt de défauts, mais il fonctionne.

Basstyra: je crois que j'ai tout bêtement des switches avec des relais, j'ai 64 pas pour le volume (des pas de 1 dB de 0 dB à -50 et puis après ça augmente, jusqu'à -99 dB. pour ma part, je vois aucun désavantage par rapport à un potard analogique. après, c'est ptet un peu overkill à implémenter n fois pour une pédale :D

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-etre que je regarde ça de trop de points de vue différents, y compris fabrication et cout de revient (déformation pro évidemment). Des relais c'est aussi une possibilité, oui, mais vu le prix d'un relais, on explose vite un budget... Pour une pédale, on explose vite la place disponible. Overkill effectivement si on veut ça fois n potards... :D

Le relais aura également un autre souci : il tombe en panne si on le sollicite trop. Pour un réglage simple, aucun souci, mais pour une automation (transformer un potard de volume en trémolo par exemple), c'est pas recommandé... sans parler de la gène audible que représenteraient ces commutations multiples :lol:

Tout est une question de contexte, quoi.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Wampler Triple Wreck (sans la section boost) et un doubleur de tension 9V/18V avec switch pour voir ce que ça apporte sur certaines pédales.

13309628564_4d778fc4a1.jpg

on appréciera la nouvelle finition "violet avec texture cassoulet à la graisse de canard"

ah, pour le blend, y a un autre schéma, le Runoffgroove Splitter Blend, avec blend de 2 bouvles et inversion de polarité sur une boucle.

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Cylens: comme le 150BB mais plus haut (66).

Hobbes: justement je suis en train de mettre des presets sauvegardables sur carte SD avec un petit ecran LCD, etc. Je suis en train de faire en sorte qu'on puisse editer le tout dans excel. On s'amuse comme on peut...

Ah ouais quand même,..
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...