Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

Volontiers, fais-moi signe quand tu passes commande et je t'envois des sious!

Toutes mes pedales sont sur ce modele (ignorez la difference de tons de black c'est du rapide passé d'Illustrator ou j'ai toutes les cotes dans toshop pour voir si ca tiens la route, pour le moment c'est sur le breadboard. J'hesite a rajouter un bout de circuit, mais j'ai plus beaucoup de place:

Du coup, une rondelles noire serait maybe plus classios, en plus ca sonne bien plus boisé comme le savent les gens avertis...

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai fait des essais et donc: water decal>clear coat>apllication a l'eau tiede> 5 clear coat>verni polyurethane x 1000>cire et buffing. Ca prend 1000 ans mais j'en fait qu'une de chaque pour moi donc ca me gene pas.

Le resultat est proche de cette vue, j'ai merdé des etapes sur mes essais (les decales bougent a mort, faire les trou avant c'est mieux aussi moins de manip avec finition fragile, etc.), mais bon je louperais pas la bonne quand je finaliserai.

Pour du screen printing chez pedalpartplus il en faut minimum 10. je fais rien qui interesse 10 autres mecs, c'est que de l'utilitaire pour des pedales obscures... :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas la bonne imprimante aussi, mais bon c'est pas mal. J'en ai une grosse en plan (ca split en 6 et tu peux controler le volume de chaque division avec sa propre pedale d'exp. donc 12 jacks + 1xin et 1xout et ouais faut 6 pedales d'expression aussi lol) et du coup je vais voir si un gros decal ca passe bien ou pas, j'apprehende un peu. Pour le moment je pense que c'est bien pour les petites pedales.

edit: ca split en 7 en fait - on peut bypasser tous les splits d'un coup aussi. Bref c'est fun.

edit: pour repondre a ta question, je prends generalement les trucs par 10 mini ou multiples de 10. Comme ca j'en ais dans mes petits tiroirs. Donc une 20aines ce serait nickel.

Pour les toggle switches, je vais garder les rondelles d'origines (j'ai vu que Dr Scientist ne mettait pas de rondelles, mais j'ai peur que ca nique la deco grave quand je tourne ma pince pour mettre l'ecrou, c'est probablement moins chiant sur du screenprinted), c'est pas tant en dehors de la pedale qu'il y a probleme, c'est la putain de taille dans la pedale. Sur la Vane au-dessus c'est des DP3T, parce qu'il y aussi 6 leds que j'ai pas mis sur cette vue.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

ah ben hésite pas à donner ton retour sur tes essais. j'ai une longue tradition de foirages derrière moi, si ça pouvait m'aiguiller un peu!

et pour les pédales d'expression, t'as pas un plan miraculeux? parce qu'à part choper des wah wah HS, ou essayer de bidouiller des pédales de machine à coudre, je sèche un peu. toutes les solutions que je trouve sont hors de prix... (j'aimerais monter certaines pédales directement dans une pédale d'expression, comme un bit crusher avec controle au pied).

Link to comment
Share on other sites

Alors là, je suis content sur ce coup, et je vous recommande ceci:



http://www.sabrotone.com/?p=3869



Earthquaker Devices Ghost Echo



J'avais déjà monté des reverbs à partir de la brique Belton BTDR-2, mais je voulais un peu plus de flexibilité. Et je suis tombé sur ce circuit que je trouve génial: un controle dry/wet, un "dwell" qui joue sur la longueur de la reverb (du coup, prendre une brique "Long") et surtout un pre-delay qui va de 30 à 150ms. Ce dernier est réalisé avec un PT2399 (et j'en ai un p***** de stock).



Bref, si vous cherchez une reverb, celle-là je la trouve au top! Je l'utilise pas à la basse mais je peux me fendre d'un soundclip au besoin.



(je tente l'insertion de photo de flickr, j'y comprends rien)



12718873393_c6d67e97f6.jpg


Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis en train de faire la BOM complète du demeter compulator, quelqu un l a peut être déjà?

Ensuite vous commandez ou de préférence? Musicding, banzai?

Merci! ;)

salut cams,

j'ai réalisé celui ci pour guitare, ça se fait bien, il est pas compliqué a monter.

il doit être possible de l'adapter pour basse, si un savant fou veux bien s'y coller !

http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/03/demeter-compulator.html

Edited by peroukin
Link to comment
Share on other sites

Alors là, je suis content sur ce coup, et je vous recommande ceci:

http://www.sabrotone.com/?p=3869

Earthquaker Devices Ghost Echo

J'avais déjà monté des reverbs à partir de la brique Belton BTDR-2, mais je voulais un peu plus de flexibilité. Et je suis tombé sur ce circuit que je trouve génial: un controle dry/wet, un "dwell" qui joue sur la longueur de la reverb (du coup, prendre une brique "Long") et surtout un pre-delay qui va de 30 à 150ms. Ce dernier est réalisé avec un PT2399 (et j'en ai un p***** de stock).

Bref, si vous cherchez une reverb, celle-là je la trouve au top! Je l'utilise pas à la basse mais je peux me fendre d'un soundclip au besoin.

(je tente l'insertion de photo de flickr, j'y comprends rien)

12718873393_c6d67e97f6.jpg

Du coup je suis bien intéressé (pour la gratte). On les trouve où, les PT et BTDR?

Link to comment
Share on other sites

Pour la gratte, elle est vraiment d'enfer... tu seras pas déçu!

alors les PT2399, un peu partout. faut savoir que c'est pas très consistant comme composant, y en a qui soufflent pas mal (c'est un delay numérique), j'en ai une 30aine je pense, si t'en as besoin que d'un, fais signe... sinon, en europe c'est cher (2,44 euros chez banzai), j'avais commandé un lot chez Tayda (0,59$ pièce....), si t'es pas pressé: http://stores.ebay.fr/Tayda2009/_i.html?_nkw=PT2399

les briques Belton, faut savoir que ça coute cher, tu en as aussi chez les vendeurs habituels, j'ai pris la mienne chez Mammoth pour 18$ (ouch), sinon c'est 14.50 € chez Banzai ou Musikding

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...