Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

bien eu la flemme, pour la robot, faut que je la chaine avec d'autres effets, mais comme il lui faut une alim dédiée... c'était plus simple de monter d'autres pédales :D

13164358394_7fbe465122.jpg

HAO Sole Pressure (émulation de bassman tweed), alors là, pour le coup, pour ceux qui veulent une légère drive comme sur un ampli à tubes poussé, préservation du son de la basse et pas de pertes de basses, je crois qu'il faut se pencher dessus.

Sinon, je déconseille le choix de mettre un toggle switch entre 2 potards (si vous avez d'autres mauvaises idées, hésitez-pas à demander, je les ai sans doute déjà expérimentées).

Link to comment
Share on other sites

HAO Sole Pressure (émulation de bassman tweed), alors là, pour le coup, pour ceux qui veulent une légère drive comme sur un ampli à tubes poussé, préservation du son de la basse et pas de pertes de basses, je crois qu'il faut se pencher dessus.

Dis donc ça m'interresse à fond ton histoire!

J'avais acheté une SFT dans ce but mais au final elle ne me convient pas trop : je n'arrive pas trop à gerrer la dynamique et les graves (je vais quand même l'essayer alimentée en 18v avant de la revendre). Comme j'ai vu que tu t'en étais fait une aussi je sera très très interressé d'avoir un rapide comparatif entre la SFT, la Hao et d'autres éventuellement (tu commences à en avoir vu quelques unes).

Du coup je veux bien le schema aussi STP.

Merci d'avance!

Edited by Deous
Link to comment
Share on other sites

yep, pas les mêmes oiseaux du tout la SFT et la Sole pressure. J'adore la SFT, mais c'est tout de suite gras, et c'est vrai que les réglages de tonalité sont pas "évidents", en fonction du gain, ça fait baver encore plus (le réglage de basse est avant le drive, je pense).

alors j'ai failli me coller à faire des vidéos cet aprem, le micro est devant l'ampli et tout... mais je suis incorrigible, j'ai monté une autre drive, une Blackout Effectors Mantra Overdrive, elle a tout ce qu'il faut: des mosfets et jfets, un EQ 2 bandes de type Baxandall... je vais essayer de la mettre en boite demain et de faire des clips, ça sera plus parlant qu'un avis très personnel.

Link to comment
Share on other sites

hé oui, encore une autre drive... pour ma part, je cherche pas du tout une drive ultime, mais des drives qui font bien un truc. bon pour le coup, parfois on tombe sur des pédales polyvalentes (la Timmy, et cette Mantra qui me semble une belle tuerie après quelques essais). et puis comme je m'en sers pour le studio, faut pouvoir s'adapter à diverses grattes et amplis.

une superbe tentative de justification et auto-persuasion :yes:

Link to comment
Share on other sites

Au fait t'avais essayé de monter une Barbershop?

J'ai vendu la mienne à mon gratteux qui ne jure plus que par elle et je vais m'en construire une autre rapidement car elle me manque cruellement...

La Timmy la remplace pour l'instant en tant que booster ayant un léger crunch, mais ce n'est pas la même chose, le drive est quand même plus brutal que sur la Barbershop.

La DAM Ezekiel est vraiment une tuerie en disto fuzz, l'apprentissage des contrôles n'est pas des plus aisés, mais une fois compris le dosage des potards, on a une pédale super polyvalente. En ce moment j'aime beaucoup la position utilisant le clipping des 2 leds.

Pour répondre plus haut, la SFT je ne connais pas, mais pour ceux qui veulent mettre les mains ds le cambouis, la ROG Ginger est vraiment excellente en émulation de préamp Ampeg SVT poussé dans ses retranchements!

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

pas tenté la barbershop, non, et je suis d'ac pour dire que la timmy, ce n'est pas avec des gains faibles qu'elle est la mieux! (je préfère toujours l'OCD pour ça).

pour l'ezekiel, c'est vrai, il faut presque une "méthode" pour s'en servir! ce qui me déroute le plus, c'est la tonalité, je crois, entre ça, le volume de la disto et le blend, tu peux vraiment "fine tuner" ton son

Link to comment
Share on other sites

C'est là l'avantage d'être un possesseur de G&L...Tu prends l'habitude d'utiliser les potards de l'eq pour affiner ton son, un peu comme avec l'ezekiel! :goute:

C'est vrai qu'au départ j'étais un peu déçu par les réglages de tonalité, toujours un peu trop sourd.

Mais après avoir découvert l'interaction avec le blend, le drive et le level, ce n'est plus du tout la même pédale!

Par curiosité, t'a mis quoi comme diodes germanium?

Link to comment
Share on other sites

haha, ouais, moi je joue en passif avec un switch qui bypasse tona et volume, alors tu vois...

j'ai fait super classique, des 1n34a (et de 1n914 pour les diodes silicium). y a déjà tellement de choix entre les 4 différents mode, je me suis dit que j'allais pas me casser la tête plus que ça !

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Dis, tu vas envoyer du lourd avec la Triple Wreck! B)

J'avoue que cette pédale m'intimide un peu, j'ai peur d'avoir trop de disto sous le pied du coup...

En tout cas, l'Euphoria marche très bien chez Wampler.

Pour mon prochain projet j'ai plutôt opté pour une bonne fuzz conventionnelle, la Fire Red Fuzz de BJFE.

Reste à trouver le temps.... :o

Link to comment
Share on other sites

oui, je pense pas m'en servir forcément à la basse. j'ai besoin d'une disto high gain pour un projet. j'ai déjà monté une Toneczar Openhaus pour quelqu'un. elle était vraiment démentielle (et à la basse aussi), mais alors, je crois pas avoir le courage de m'en refaire une... (mate le monstre: http://www.sabrotone.com/?attachment_id=2131 ). elles ont l'air super toutes ces fuzz de BJFE!

Link to comment
Share on other sites

j'ai enregistré une vidéo avec la mantra, cet aprem, si je suis pas trop cuit en rentrant de concert, j'uploade la video ce soir...

je suis pas un inconditionnel du blend sur les distos, mais en passant de l'ezekiel (qui en a un) à la mantra, j'y ai pensé, c'est vrai :)

sinon j'ai mis une vidéo avec mon clone de sft dans le sujet "clone wars"

Link to comment
Share on other sites

Super j'attends de voir ça alors !

Bon moi j'avoue que toutes mes disto/overdrive/fuzz ont un blend mdr

Sinon Catalinbread SFT j'ai eu et je trouvais qu'elle sonnait un peu synthétique (moi pas fan du sansamp par exemple)

par contre que le niveau d''overdrive change avec l'attaque j'aimais bien. Et en groupe elle s'en sortait bien.

Merci à toi

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

oui, faudrait que je me fasse une pédale de blend pour tester, tiens...

sinon, j'ai mis une vidéo (pas terrible, mais bon) de la Mantra OD dans le sujet "clone wars", je pense que faudrait que je joue tout le temps les mêmes trucs et que je me fasse une méthodologie de test (genre 4 palliers de gain et pour chaque pallier différents réglages de tonalité) parce que c'est un peu trop freestyle...

Link to comment
Share on other sites

oui, faudrait que je me fasse une pédale de blend pour tester, tiens...

Je bosse en ce moment sur le design d'une pédale de blend avec un crossover variable (canal A: passe-bas, canal B: passe-haut, la fréquence de coupure est la même pour les deux canaux et variable assez largement)...

Link to comment
Share on other sites

cool! si tu peux communiquer le schéma quand tu auras avancé, ça serait chouette!

là je suis parti sur un blend à base de jfet: http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/02/split-n-blend.html

ça a pas l'air d'être le truc le plus transparent du monde, mais ça a jamais été ma préoccupation principale :)

Link to comment
Share on other sites

cool! si tu peux communiquer le schéma quand tu auras avancé, ça serait chouette!

là je suis parti sur un blend à base de jfet: http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/02/split-n-blend.html

ça a pas l'air d'être le truc le plus transparent du monde, mais ça a jamais été ma préoccupation principale :)

j'en ai fait un ca fait le boulo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...