Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

La valeur de R4 est correcte (au passage, ce sont des kilohms, le multi étant en gamme 20 kilohms).

R3 et R2 sont OK, le test de Dolga a été fait plus haut avec du son en sortie de IC1a.

Au vu de tous ces essais, la pédale marche :langue: ! Là je ne vois plus que IC1 HS.

D'autres avis ? Dolga ?

je vois rien d'autre non plus...

Link to comment
Share on other sites

Faut dire qu'un dépannage à distance comme celui-ci ne peut pas tout régler, on part sur beaucoup de suppositions qui ne sont pas vérifiables sans avoir mis la main dedans.

Sinon un oscyllo est pour moi un outil indispensable dans tout dépannage électronique, je sais pas ce que je ferais sans, personnellement...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Enivré par la réussite du montage de mon kit tremolo je cherche désespérément un kit pour faire une spring reverb. Ça ne doit pas être vraiment compliqué à réaliser mais je ne trouve aucun kit. Il y a bien des schémas de PCB qui traînent sur le net mais la soudure d'un kit ne m'a pas transformé en électronicien pour autant et je reste dépendant d'un kit avec un bon mode d'emploi ^^'

Bref si quelqu'un ici sait où trouver ça ou sait comment en faire à partir de kit existants, je suis preneur !

J'en profite pour te souhaiter bon courage manmane, ton histoire a l'air assez complexe. Autant je n'étais pas surpris de galérer avec mon kit puisque je suis débutant, mais si tu es habitué à la soudure etc. ça doit vraiment être frustrant de ne pas faire fonctionner cette pédale !

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

manmane: quand même, pas de bol... en une 60aine de pédale et partant d'un niveau débutant, j'ai jamais eu une telle galère...

trois6: une vraie spring reverb avec un ressort, on est d'ac? j'ai jamais vu de kit pour ça... fouille du côté de PAIA, j'ai souvenir de quelques trucs chez eux.

sinon, y a 1776effects qui fait un circuit imprimé (on est pas loin du kit :)) pour une reverb numérique: rub a dub que je trouve très chouette. les briques utilisées existes en short/medium et long (pour les temps de reverb) j'en ai fait 2 (short et long).

PS: vala: http://www.paia.com/proddetail.asp?prod=6740K

Link to comment
Share on other sites

Au final, j'ai confié le Tremolo à des mains expertes, j'espère juste qu'il ne va pas me dire:

"T'es trop naze, t'as oublié ça!!!" :blush:

bien que ça n'a pas l'air d'être trop le genre...

Si c'est pas le cas, une petite Reverb (numérique) me tenterai bien aussi...

Et quand je serai grand, je me ferai le Multiplex Echo Machine!!! :mf_lustslow: (j'adore les delays...)

Et pis aussi, je tombé sur ce site:

http://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=36392.23120

des décos de pédales à tomber!

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Au final, j'ai confié le Tremolo à des mains expertes, j'espère juste qu'il ne va pas me dire:

"T'es trop naze, t'as oublié ça!!!" :blush:

bien que ça n'a pas l'air d'être trop le genre...

Manmane, t'es trop naze, t'as oublié de vérifier les potards !!! :yes::mf_laughbounce2:

Ca me semblait bizarre cette histoire, les tests étant OK... En fait, il y a une inversion entre le 500k de la symétrie et le 1k du depth, du coup le depth ne marche qu'en butée (à fond) et dès qu'on le tourne un chouïa l'optocoupleur se met en résistance maximale --> plus de son.

La pédale marche donc parfaitement dans cette position, j'inverse le câblage dès que j'ai un moment et tout devrait rouler.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

->peroukin: y a ça: http://tagboardeffects.blogspot.fr/2013/04/1-knob-fuzz-bonanza.html

je mettrai des photos demain, j'en ai prises avant de tout souder (sinon on voit plus rien :D). c'est vraiment au 1/2mm pour faire passer le potard (9mm) entre les jacks (un modèle spécial, particulièrement compact), et le veroboard par-dessus tout le bordel (avec des électrolytiques "miniatures", sinon c'est trop haut). mais maintenant, c'est bon, plus d'hésitation (la première, la rouge, les trous sont percés plus large pour ajuster le bordel).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...