Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

alors, pour kedd, déjà, avec ton multiplex, c'était limite, mais là, niet!

sven: et donc, tu peux toujours demander :D déjà, si y a 2 potards, c'est mort. et ensuite, faut vraiment que le circuit soit minus. j'ai pas trouvé grand chose qui rentrerait, à part des fuzz et des boosters ou des buffers...

Link to comment
Share on other sites

normalement, il y a 2 switches: un pour changer le type de clipping, standard ou mosfet et un switch 3 positions pour les 3 modes: Comp Cut (sans clipping par diodes), Vintage (avec clipping) et Flat Mids (avec clipping et un condensateur et une résistance rajoutés dans le circuit pour "aplatir" le mediums qui sont normalement boostés).

y a une erreur (à mon avis) dans les cablages et schémas que j'ai trouvés en ligne et à force de souder/désouder ces p*** de cables, j'ai cramé mon switch 3 positions (qui était bien cheapos), du coup, j'ai plutôt utilisé 2 switches distincts, un pour activer/désactiver le clipping par diodes et un pour activer/déactiver cette modif des mediums. au final, j'ai un mode de plus que la version stock, qui rajoute un mode bien gras (comp cut avec les mediums creusés, du coup)

Link to comment
Share on other sites

non, il ne fonctionne pas seul et non ça n'est pas simple :) le potard de boost se met en série avec le potard de drive, c'est pas comme si c'était 2 modules détachés, en fait.

si tu veux voir ce que ça donnerait, il suffit de mettre le drive à 0 et il faudrait un autre switch pour activer/désactiver le potard de Drive...

Link to comment
Share on other sites

Pas trop gras non plus, ça reste assez "tranchant". Effectivement il suffit d'écouter les différentes prods de Shellac et certaines de Jesus Lizard pour avoir un aperçu des possibilités du bouzin, c'est vraiment le son de la TS50B de Traynor.

Les gars de mon groupe en sont dingues, après tout dépend du style joué... Pour du saignant, je la trouve parfaite.

Edited by Jeanne Mas
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...