Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

Le plus simple reste deux switchs, un par boucle. Suffisamment proches, on peut appuyer sur les deux en même temps, et passer de n'importe quel état à n'importe quel autre est possible.

Autrement, ton cahier des charges est assez simple : bypass normal, switch A/B normal, il faut simplement ajouter le 3eme, qui ne fait que rajouter une boucle à l'autre. Avec des relais, la logique de commande est simplissime (le 3eme switch, AB, force les 2 relais). En passif uniquement, le 3eme switch insère A avant B et B après A (comme ça l'effet est le même que A ou B soit enclenchée)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

en ce qui me concerne, ça dépend.

je teste tout avec un boitier de test (jacks alim et switch dans un boitier avec 4 pinces croco qui sortent: in, out, 9v, masse), pour voir si le circuit est correct. et pour ça, j'ai besoin de cabler les potards. donc je fais en général les potards hors du boitier et tout le reste (jacks, alim, switch) dans le boitier.

Link to comment
Share on other sites

bon ben je me suis mis à la déco, un peu, c'est assez prometteur! j'ai pris un vieux boitier blanc bien usé (je crois bien mon premier projet DIY, d'ailleurs).

A3T6rai.jpg

sGFC8ay.jpg

et encore, y a des pétouilles que fait ressortir le flash, je les vois même pas sur la pédale... bon, je suis super bigleux aussi...

n'étant pas spécialement un maniaque, je trouve que pour un coup d'essai, ça dépasse mes attentes...

Link to comment
Share on other sites

glmq.jpg

Voila mes deux clones de big muff green russian, avec des vrais bouts de soviets dedans !

Big up a:

-Banzai, pour m'avoir tout livre sauf les potards !

-cylens, pour m'avoir depanné les potards et fourni les jolis boitiers !

-peroukin pour la commande des CI, les transos, les diodes soviets

-Banzai, de nouveau pour m'avoir envoyé un des boutons de potards sans la vis de serrage

-Banzai, encore et toujours, pour avoir glissé une resistance de 390 ohms a la place d'une 470k dans le sachet des 470k...

Je ferai un test final dans mon pedalboard ce week end, en esperant tres fort arriver a faire tomber les panneaux du plafond du local de repete.

Link to comment
Share on other sites

bon ben je me suis mis à la déco, un peu, c'est assez prometteur! j'ai pris un vieux boitier blanc bien usé (je crois bien mon premier projet DIY, d'ailleurs).

http://i.imgur.com/A3T6rai.jpg

Http://i.imgur.com/sGFC8ay.jpg

et encore, y a des pétouilles que fait ressortir le flash, je les vois même pas sur la pédale... bon, je suis super bigleux aussi...

n'étant pas spécialement un maniaque, je trouve que pour un coup d'essai, ça dépasse mes attentes...

Bravo je trouve ça carrément sympa!! Juste la led placée au centre du motif ou carrément ailleurs et ce serait parfait! Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

oui, carrément, je pensais même pas que j'allais réussir à placer le truc... j'ai pris le premier motif un peu psyché qui me plaisait sur google image :D

je ne sais même pas ce que je vais mettre dans le boitier...

les prochains, je vais m'appliquer un minimum. je dois faire un Wolf Bagger et j'ai un dessin de loup d'un de mes fils quand il était tout petiot, ça sera parfait :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pris les décal laser de chez musikding (10cm par 15, super pratique).

après impression tu trempes dans l'eau tiède (pour les decal pour imprimante jet d'encre, faut mettre une couche ou 2 de clear coat pour pas que l'encre se barre dans l'eau) quelques dizaines de seconde.

après, c'est le passage délicat: tu mets en place sur la pédale. faut virer toutes les bulles et excès d'eau.tu fais sécher, et après, quelques couches de clear coat (j'ai un vernis en bombe acheté y a 2 ans chez banzai :D). j'ai fait 2 fines couches, parce que c'était un test et j'ai fait sécher au décapeur thermique, ça va super vite. pour un résultat soigné, faut doubler le nombre de couches, je pense. et puis poncer au grain très fin aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

premier essai du premier proto (sur breadboard donc ça merde pas mal quand je change de settings sur les potards) de "mon" overdrive

c'est une base de Voodoo Labs overdrive avec du clipping par mosfet (donc vraiment entre la voodoo labs et la fulltone ocd), avec en amont un blend entre 2 capas qui agissent comme un passe-haut réglable avant le drive (comme sur la Timmy) et derrière tout ça un EQ de type Baxandall basse/aigu.

encore beaucoup de boulot dessus, pas mal de tweaking de composants, mais la base me plait carrément!

Link to comment
Share on other sites

on va essayer de la finir, déjà :)

mais je filerai le schéma, et je pense que je ferai un layout pour stripboard en expliquant qui fait quoi pour la tweaker à son goût. je voulais vraiment un truc tranchant et dynamique mais avec plus de possibilités que l'OCD au niveau tonal. là, elle est vraiment trop bruyante, faut que je trouve d'où ça vient...

Link to comment
Share on other sites

En fait, quand j'ai commencé à faire des pédales high gain (openhaus, triple wreck), j'ai un peu halluciné sur le niveau de basses qu'on pouvait obtenir tout en ayant un gain super élevé (et puis des basses cleans). et comme personnellement, le blend ça me branche pas trop... du coup tu coupes les basses avant le drive pour éviter le côté brouillon/boueux, mais tu peux récupérer du bas après, au besoin. je sais pas si ça conviendra à tout le monde, mais pour moi, c'est parfait. Le réglage est pas si évident, parce que le coupe-bas et le gain sont très interactifs (si tu coupes moins de bas, ça sature plus, hé)...

Link to comment
Share on other sites

Oui, je vois et c'est pile poil le reproche que tu faisais à la SFT et que j'ai retrouvé (j'ai assemblé la mienne cette semaine). Tu augmentes les basses, ça fait augmenter la saturation et, donc, en voulant augmenter le bas tu augmentes aussi les aigus tout en donnant un côté un peu boueux.

La SFT reste cependant une excellente pédale mais il ne faut pas dépasser les 3h grand maxi sur le potard de basse. Avec un passe-haut avant et un EQ après le drive, je me demande ce qu'elle pourrait donner... Projet d'ores et déjà gravé dans mon cerveau !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...