Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

je suis en train de regarder les pedales d'expression, pour piloter entre autres mes Dr Scientist. Pour cause de non place sur mon pedalboard je pense aux Nosepedals

http://www.nosepedal.com/

et la je me dis : ca pourrait etre un premier projet DIY pas trop difficile, un boitier, un potard, un bouton qui va bien et roule ma poule. J'ai tort ?

Link to comment
Share on other sites

Les valeurs de potentiomètre sont differentes. La Depth du tremolo est un potard de 10K, le Rate un potard de 25K et le mix de la The Elements un potard de 50k. Ca sent l'Expressionator...

Un truc plus simple et sympa serait de mettre par exemple 2 potards de 25K dans une pedale avec un footswitch pour passer de l'un a l'autre. Comme ca tu pourrait passer d'un seul click a une vitesse de trem differente. Fun!

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que je me suis ramassé la face sur la Rusty Box, je me console en faisant des trucs faciles, un tremolo Vox Repeat Percussion, très sympa et pas du tout polyvalent :D et une fuzz bien synthétique et dégueulasse, la Black Arts Tonework Fnord. Ah et j'ai enfin fini un bitcrusher qui me convient (au 3ème essai, après un "analog bit crusher" et un clone de Catalinbread Heliotrope).

Link to comment
Share on other sites

le pire, c'est que c'est pas le truc le plus dur que j'ai fait, mais j'en ai marre de passer du temps, j'attends que quelqu'un réussisse le projet pour me donner le courage de m'y remettre :) et je pense effectivement repartir de zero aussi, ça va souvent plus vite (ça avait marché avec le DBA Robot, jamais compris ce qui avait foiré la première fois...)

Link to comment
Share on other sites

je crois que je suis pas loin de la "conception" de ma première pédale de dirt. je vais frankensteiniser quelques trucs.

d'un côté la Fnord (ci-dessus), de l'autre, le mode "super fat" de la DAM ezekiel, un blend entre les 2 et un master volume. éventuellement un switch d'inversion de phase d'un des 2 signaux si c'est intéressant.

j'ai déjà adapté le circuit de l'ezekiel pour la version simplifiée. si ça intéresse quelqu'un (juste gain/vol/tone).

Link to comment
Share on other sites

montre-nous ce que tu fais, à l'occasion!

sinon, zavier, ouais le coup du blend ou 2 volumes, c'est l'éternel dilemne... je dois modifier une meatball pour remplacer le blend par 2 volumes, par exemple. de mon côté, je sais pas si c'est une déformation professionnelle, mais il me faut absolument un master volume. tu vois, sur l'ezekiel, ça me manque... normalement, avec un blend + master volume, tu dois pouvoir avoir la même chose que 2 volumes séparés, c'est juste l'ergonomie qui est différente... j'ai vraiment besoin de régler le volume global sans changer les volumes relatifs.

Link to comment
Share on other sites

J'ai recu mon kit de chez musicding (Tonebender) avec le boitier pré percer pour la déconne. je vais me chronométre demain. je pense qu'en 20 min ca sera fini. dans le kit les fils sont meme dénuder ( c'est mes dents qui vont etre contente )

sinon je suis toujours plus pour un double canal. je l'ai comprit quand j'ai briget les 2 entrées de ma marshall !!! meme si un blend c'est presque pareil. sur l'ampeg le blend n'est pas bon du tous.

Link to comment
Share on other sites

Raaaaaaaaaaaaaah vous donnez envie avec tout vos montages! Je sens que je reviendrai bientôt avec plein de questions (surtout sur toutes les fuzz que tu fais Cylens!).

Et histoire de rester dans le sujet, je suis en train de me faire une paramix et une bass amuser choppé en kit sur Musikding. Mais je sens que je vais en chier sur la bass amuser vu que les explications sont en allemand. Si quelqu'un l'a déjà faite je suis preneur de conseil, surtout sur la pate thermo dont j'ai pas vraiment compris ou elle est utilisée.

Et si vous avez des idées pour protéger la lampe une fois le montage finit (c'est un overdrive à lampe)... Je sens que je vais en chier avec ça.

Et sinon j'ai une question qui me turlupine depuis un moment : je voulais me faire un looper-switcher assez simple :

2 boucles d'effet et 3 switchs :

1 qui bypasse,

1 qui choisit la boucle A ou B

1 qui choisit les 2 boucles

histoire de pouvoir passer d'un coup de pied de la boucle A à la B, ou a rien, ou aux deux boucles en même temps (en série), et des deux boucles à rien (son clair).

Je m'étais dit que ça j'arriverais facilement à faire la conception, après tout c'est que de la mécanique...

AH AH fou que j'étais!

je m'arrache les cheveux sur des schémas au final, c'est pas si facile a cabler astucieusement les 3pdt. Des que j'ai un peu de temps je vais faire des essais mais j'ai l'impression que c'est pas possible à faire "simplement" et qu'il va falloir que je passe par des relays. Le probleme en fait est de faire cohabiter le switch qui choisit une seule boucle et celui qui choisit les 2 boucles en même temps...

Mais du coup, au cas où, si quelqu'un a planché là-dessus, a réussi ou est arrivé à la conclusion que c'est impossible je suis preneur de l'expérience.

Et je ferai un retour sur mes essais ici.

Bon weekend tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Raaaaaaaaaaaaaah vous donnez envie avec tout vos montages! Je sens que je reviendrai bientôt avec plein de questions (surtout sur toutes les fuzz que tu fais Cylens!).

Et histoire de rester dans le sujet, je suis en train de me faire une paramix et une bass amuser choppé en kit sur Musikding. Mais je sens que je vais en chier sur la bass amuser vu que les explications sont en allemand. Si quelqu'un l'a déjà faite je suis preneur de conseil, surtout sur la pate thermo dont j'ai pas vraiment compris ou elle est utilisée.

Et si vous avez des idées pour protéger la lampe une fois le montage finit (c'est un overdrive à lampe)... Je sens que je vais en chier avec ça.

Et sinon j'ai une question qui me turlupine depuis un moment : je voulais me faire un looper-switcher assez simple :

2 boucles d'effet et 3 switchs :

1 qui bypasse,

1 qui choisit la boucle A ou B

1 qui choisit les 2 boucles

histoire de pouvoir passer d'un coup de pied de la boucle A à la B, ou a rien, ou aux deux boucles en même temps (en série), et des deux boucles à rien (son clair).

Je m'étais dit que ça j'arriverais facilement à faire la conception, après tout c'est que de la mécanique...

AH AH fou que j'étais!

je m'arrache les cheveux sur des schémas au final, c'est pas si facile a cabler astucieusement les 3pdt. Des que j'ai un peu de temps je vais faire des essais mais j'ai l'impression que c'est pas possible à faire "simplement" et qu'il va falloir que je passe par des relays. Le probleme en fait est de faire cohabiter le switch qui choisit une seule boucle et celui qui choisit les 2 boucles en même temps...

Mais du coup, au cas où, si quelqu'un a planché là-dessus, a réussi ou est arrivé à la conclusion que c'est impossible je suis preneur de l'expérience.

Et je ferai un retour sur mes essais ici.

Bon weekend tout le monde!

pour ma part je me suis fait une AB box avec possibilité d'inverser les deux boucles, avec un switch 4pdt, si tu places les footswitchs suffisamment près l'un de l'autre il est très facile d'enclencher les deux en même temps! je suis parti sur une base de ça ou de ça en tout cas un double looper.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...