Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

alors, ça dépend. pour du peint, je les prends chez mammothelectronics.com pour l'instant, beaucoup de cul, j'ai jamais payé la TVA. attention le port est cher, donc ça vaut le coup à partir d'une dizaine de boitiers. je vais faire une commande bientôt, si tu veux on commande en commun.

je crois que dans cet album, ils viennent tous de chez mammoth: http://imageshack.us/g/1/10305469/

pour les bruts, y a Tayda electronics qui est vraiment pas cher et tous les 15 jours, ils publient un code promo sur leur page facebook -> -15%

le meilleur plan pour les bruts, mais j'ai pas essayé encore, c'est Daier (le lien est sur le forum de tagboardfx), y a moyen de s'en tirer pour rien du tout (autour de 3 euros le boitier port compris pour une 20aine commandés), mais faut voir ça par e-mail avec eux.

t'as fait quoi comme modèle pour les "one knob" (notamment quels transos)? je pensais partir sur la DAM Meathead Dark (ah ben je vois sur une de tes pages que tu l'as faite!)


Oui je sais mais le boitier noir a paillette c'est classe. et c'est pas chez banzai

héhé, les paillettes, c'est classe (mon préféré, c'est le vintage orange sparkle translucent, y en a une paire, dans l'album au dessus).

le lien mammoth:

http://www.mammothelectronics.com/4S125B-p/500-1002.htm

Link to comment
Share on other sites

hola, les commandes groupées à 25, j'ai déjà donné! donc je vais la faire simple: black friday, c'est bientôt (une semaine), mammoth fera des soldes. ma commande est prête à partir, contactez-moi en mp maintenant si vous voulez un truc, pensez que faudra payer le colissimo pour que je vous envoie ça (sauf remise sur paris).

Link to comment
Share on other sites

-> dolga: toutafé! zavier, si tu commandes 10 boitiers, je pense que tu peux faire ta commande tout seul tranquilou (attends le black friday, par contre!) et pense à prendre Priority Mail, pas Express, sinon c'est Chronopost qui gère et c'est l'enfer + les graviers + la TVA + 21 euros de frais de dossier - le sourire

ils ont des petits PCBs bien pratiques pour les switches 3PDT, et de très chouettes boutons de potard, au passage

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut!

j'ai un soucis...

j'ai monté un Tremolo, super, il est beau.

Mais il marche paaaaaaaaaa!

Je comprends pas, mes soudures sont nickel (bien qu'elles soient à l'étain), j'ai vérifié le câblage dix fois (au moins), shunté le switch (testé dix fois aussi)

Et rien... Nada... Keudchi...

Pas un signal, pas un souffle, pas un Buzz, le néant absolu!

cela peut il venir d'un composant déffectueux? (CI)

Une âme charitable et motivée aurait elle la bonté de se pencher sur mon problème???

Link to comment
Share on other sites

Deux trucs à voir en premier :

- la polarité de certains composants (la LED et les condensateurs essentiellement) ;

- les soudures (quand on n'a pas l'habitude on croit avoir soudé un composant alors qu'on n'a fait que mettre de l'étain sur le circuit et y a pas contact avec le composant.

Donc tu vérifies les + et les - et tu repasses un coup sur tes soudures pour qu'elles soient homogènes.

Ensuite, pour vérifier si y a un composant qui déconne et si t'as pas de multimètre, tu le "bypasses" en mettant un fil par-dessus, une extrémité du fil à une extrémité d'un composant et l'autre bout de fil sur la deuxième extrémité du composant.

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Deux trucs à voir en premier :

- la polarité de certains composants (la LED et les condensateurs essentiellement) ;

ça c'est bon

- les soudures (quand on n'a pas l'habitude on croit avoir soudé un composant alors qu'on n'a fait que mettre de l'étain sur le circuit et y a pas contact avec le composant.

niveau soudure, je suis loin d'en être à un coup d’essai, j'en fait depuis que je fais de la zik (ça va faire 20piges, punaise!)

Donc tu vérifies les + et les - et tu repasses un coup sur tes soudures pour qu'elles soient homogènes.

Ensuite, pour vérifier si y a un composant qui déconne et si t'as pas de multimètre, tu le "bypasses" en mettant un fil par-dessus, une extrémité du fil à une extrémité d'un composant et l'autre bout de fil sur la deuxième extrémité du composant.

j'ai un multimètre, mais ils me donne des valeurs de résistance dont je ne sais pas toujours si elles correspondent à celle du composant en question.

bonne idée je vais shunter composant par composant jusqu'à avoir un signal (quel qu'il soit), ça me permettra au moins de localiser le pb.

le schéma:

http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2013/06/tremoloschalt.pdf

et les photos:

7j5.JPG

jot9.jpg

kavw.jpg

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...