Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

Le blend c'est un peu l'option de facilité.

Maintenant, avec tous les effets dédiés à la basse qui sont sortis, on voit que le blend n'est pas la panacée. Il n'y a qu'à comparer tout connement une BBM et une Bass Blogger pour voir que le blend n'est plus "obligé".

Je préfère avoir un bon drive que de me prendre la tête à trouver un bon drive qui rende bien avec un blend et ensuite me prendre la tête sur la proportion blend/drive...

Link to comment
Share on other sites

non, pas la DI. Ca peut se rajouter, mais moi, ça m'intéresse pas.

la sortie ligne c'est juste avant le volume, donc suffit de mettre celui-ci à fond. par contre, c'est pas la folie au niveau possibilités. ça fait un son, ça le fait super bien, mais ça fait qu'un son, mais ça le fait super bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais bien me jeter à l'eau pour ce qui est du DIY mais je n'ai aucun matériel.

Quelqu'un pourrait me conseiller ce qu'il faudrait pour commencer (genre fer à souder et cie)? J'étais très tenté de prendre un beginner kit de chez BYOC mais ces zouaves ne livrent point en Europe...

D'avance, grazie!

Edited by boblecowboy
Link to comment
Share on other sites

Chacun te donnera son avis, de mon côté, je pense qu'il faut à minima ça (je te mets les modèles que j'ai mais c'est à titre indicatif)

-un fer à souder (non, sérieux?): j'ai un JBC 30ST 25W (que m'avait conseillé Jan, il me semble) acheté chez selectronic, de mémoire

-un repose fer (j'avais pris un truc de base, mais j'ai changé pour un avec une base bien lourde, marre de me retrouver avec le fer sur les genoux :D) http://www.banzaimusic.com/Solder-iron-holder-SH-814A.html

-de la soudure (j'ai pris une fois de la sans plomb, j'ai pas du tout aimé, je peux pas te dire ce que je prends, mais c'est moins d'1mm de diamètre.

-une pompe à désouder ou de la tresse (j'utilise une pompe) http://www.banzaimusic.com/Desoldering-Pump-PRO-601.html

-une pince coupante diagonale

-une pince à bec plat (pour plier, manipuler)

-un multimètre

-du fil: alors ça parait bête, mais j'ai mis du temps à trouver un qui me plait vraiment. pour l'instant, le top, pour moi, c'est ça: http://www.smallbearelec.com/servlet/Detail?no=85 il est assez rigide, ça peut être pratique pour router les fils, et surtout les brins sont "pre-bond", ils sont solidaires, donc quand tu dénudes, tu peux directement t'en servir sans étamer... mine de rien, si t'as un projet à 4 potards, je pense qu'en tout du dois avoir 25 fils, donc ça t'évite 50 torsions/étamages... je trouve que ça fait gagner un temps fou. j'ai 2 reproches: j'en trouve pas en europe, si quelqu'un a une idée... et j'aimerais trouver le même en AWG26 (plus fin, quoi), là il est un peu trop épais pour moi au final.

après, c'est pas obligatoire, mais moi je pourrais pas faire sans:

-une pince à dénuder automatique: http://www.banzaimusic.com/Wire-stripper-HT-5.html (je me rends compte qu'elle est hyper chère!!!)

-de la patafix!!! au début, j'avais acheté une 3ème main. je trouve ça vraiment pas pratique. depuis, suite à cette vidéo, j'utilise de la patafix et il y a plus de bonheur dans ma vie:

je te conseille toutes les vidéos du bonhomme, il part de la base, c'est très chouette

ensuite pour les projets, je te recommande vivement les PCBs de chez madbeanpedals.com ils sont super bien faits et tu as un gros choix

je dois sans doute en oublier, j'y reviendrai ou d'autres complèteront

Link to comment
Share on other sites

Et bien... les deux premieres sont fini, et beaucoup de choses apprises au fur et a mesure !

La première, un clone d'AMZ mini booster qui marche plutot bien ! (Dommage, la led arrive juste sur la tronche de la m'zelle... 4mm...

mini_996420Slyboost.jpg

Et mon clone de Zvex... Pas mecontent, mais finalement assez peu exploitable en groupe

mini_165007IMG20140423074157.jpg

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

je sais pas, j'espère pas être trop hors sujet mais je voudrais jeter une petite bouteille à la mer : à tout hasard si quelqu'un pouvait me moder mon DL4 ? ça me ferait bien plaisir. Je sais que y'en a qui font ça outre atlantique mais j'ai pas envie d'envoyer à Péta ou Chnock ma pédale.

Je voudrais juste pouvoir enregistrer plus de preset, seulement 3 sur la version usine c'est vraiment tres con compte tenu de toutes les possibilités qu'offre cette pédale.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

pas bête mais si j'ai bien compris le truc c'est pas vraiment ce que je cherche dans l'idéal. Là le switch ne donne qu'une restauration d'un réglage de la pédale d'expression qui contrôle en fait qu'un seul paramètre. Sur cette pédale il y a pleins de type de delay différent tous aussi bien les uns que les autres mais au final je ne m'en sert que de 3 c'est vraiment frustrant. Je voudrais pouvoir en rappeler ne serait-ce que 3 de plus ça serait pas mal, mais 3 delay type différents, pas seulement juste une position de vitesse ou de feedback sur le même delay type.

(Si j'ai bien compris le lien que tu as donné)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...