Jump to content

Les Claypool


Amanitas67

Recommended Posts

Le 05/01/2020 à 18:11, Duween a dit :

J'étais moins enthousiaste que le 1er album mais maintenant je le trouve excellent.

Idem, j'avais vraiment immédiatement adoré le premier, et le le deuxième j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Ecoutes après écoutes, il s'avère que c'est un super album, indiscutablement un de mes préférés de 2019.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Bisoucul Mon Greg...

Les 2 albums sont très différents l'un de l'autre : Ca fait quelques jours que je ne les ai pas écouté parce que je les ai prêté, mais je dirais que le second est plus produit et laisse plus de place à tous les instruments (ça fait fait moins "Claypool et son orchestre", si tu vois ce que je veux dire).

Sur le second, il y a quelques superbes plages musicales, dont un passage vraiment mortel qui oscille entre le meilleur du  rock californien 70's et ce qu'aurait pu sortir Yes en très grande forme, ça joue vraiment. En même temps, les arrangement pop prennent plus de place, c'est vraiment très bien fait. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, wonderbro a dit :

Idem, j'avais vraiment immédiatement adoré le premier, et le le deuxième j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Ecoutes après écoutes, il s'avère que c'est un super album, indiscutablement un de mes préférés de 2019.

j'avais adoré le premier, et j'ai adoré le 2 nd aussi. pour autant, je réécoute plus facilement... le 2nd.

Pareil pour le dernier album de primus, je le réécoute très facilement. Finalement plus que Green Naugahyde que j'ai pourtant écouté en boucle les mois qui ont suivi sa sortie (c'est peut être pour çà remarquez :D ). En même temps je réécoute tout Primus assez facilement !

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas ça pour créer une polémique, mais parmi les "Bass heroes", Les Claypool est quasiment le seul que j'écoute : Pour les autres, soit ils font de la musique qui ne me parle pas, soit je trouve leur jeu trop bavard, voire chiant. Quand la basse devient de la démonstration, ça fait longtemps que j'ai arrêté de taper du pied et de hocher la tête, ça me m'intéresse plus du tout.

Ce que j'aime avec lui, c'est que s'il a une technique hallucinante et une créativité ultra débordante, il ne laisse jamais son ego prendre le dessus : Son jeu est toujours au service de la musique et du morceau, il n'y a pas de solo superflu et à rallonge, la basse n'est pas nécessairement mise en avant... Quand Green Naugahyde est sorti, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans,  j'ai mis du temps mais, finalement, c'est un album que j'aime vraiment beaucoup : Ça groove, c'est hyper personnel et créatif,  tous les instruments ont leur place, la basse est vraiment au service des morceaux.

Dans L P Délirium, c'est également ce que j'adore : Leurs albums sont avant tout des super moments de musique.

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les places sont mises en vente d'ici la fin de la semaine, t'as encore le temps d'en choper une. 

Longue interview sur le sujet ici: https://www.rollingstone.com/music/music-features/primus-rush-tribute-to-kings-tour-les-claypool-interview-953590/

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Bob51
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Va chercher bonheur again: http://www.toasterland.com/setlists/index.php

Une base de données très complète des concerts depuis 1985 jusqu'à aujourd'hui de tous les projets Claypool avec de l'audio, des stats, etc.... un truc de fou.

Certains pourront peut-être réécouter des concerts auxquels ils ont assisté (Paris/Toulouse.......)

For hardcore fans only

  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2020 à 19:14, Bob51 a dit :

Va chercher bonheur again: http://www.toasterland.com/setlists/index.php

Une base de données très complète des concerts depuis 1985 jusqu'à aujourd'hui de tous les projets Claypool avec de l'audio, des stats, etc.... un truc de fou.

Certains pourront peut-être réécouter des concerts auxquels ils ont assisté (Paris/Toulouse.......)

For hardcore fans only

24 octobre 1995, le jour de mes 18 ans, j'y étais :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

qd tu penses que j'ai vu primus a l espace Ornano (ca date ca date)...on devait être 40 dans la salle (et encore je suis gentil) ....on etaient tous statiques tellement ça envoyait.

j'ai failli arrêter la basse a cause de lui ce jour là (ou grâce à lui pour ceux qui me subissent depuis que je joue).

mais il tourne mal qd même ..non ? ça devient sa propre caricature.

puis sans Brain...c'est pas pareil...c'est lestomber

  • Haha 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, jedebute a dit :

mais il tourne mal qd même ..non ? ça devient sa propre caricature.

Je ne trouve pas. Son duo avec Sean Lennon, le délirium, je trouve ça très bon. Du son, de la musicalité.

Après Claypol il n'a plus 25 ans. On n'est plus à Ornano en 1995 :)

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Nano13 a dit :

Je ne trouve pas. Son duo avec Sean Lennon, le délirium, je trouve ça très bon. Du son, de la musicalité.

Après Claypol il n'a plus 25 ans. On n'est plus à Ornano en 1995 :)

 

bien dit ! exactement. mais entre temps j'ai plus suivi brain que lesclay (comme tt bon bassiste je ne lâche pas le batteur :wub:).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...