Jump to content

Les Claypool


Amanitas67

Recommended Posts

Moi aussi ça m'a bien fait râler. J'ai appris par la suite que La Cigale était très stricte sur les horaires (à ne pas dépasser). Mais quand t'as payé ta place, t'as l'impression qu'on se fout quand même un peu de ta gueule.

Je ne pense pas que Primus soit du genre à jouer pile poil leurs morceaux et hop ils se cassent. Je pense que c'était bel et bien un problème de timing.

Le genre musicale et le niveau de jeu seraient contradictoire avec cette mentalité je pense. C'est pas du Muse ou du Bruno Mars... On parle de Primus quand même.

Après je peux comprendre clairement votre frustration!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello !

Je suis un grand grand fan de Les Claypool, c'est en écoutant Primus que j'ai réellement découvert la basse. J'ai d'ailleurs eu la chance de le voir au Trianon dans le cadre de leur album hommage au film "Charlie et la chocolaterie".

J'aimerais partager ces trois dernières vidéos du "Duo de Twang", un duo électro-acoustique de reprises avec Bryan Kehoe, avec humour :



A bientôt !

Edited by Sterox
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ça m'a bien fait râler. J'ai appris par la suite que La Cigale était très stricte sur les horaires (à ne pas dépasser). Mais quand t'as payé ta place, t'as l'impression qu'on se fout quand même un peu de ta gueule.

Petit HS, les salles de Pigalle font concert et embrayent "dancefloor" passé minuit ou plus le week end. C'est un vrai motif de boycott selon moi car impossible de laisser le groupe (souvent des trucs underground que tu vois pas tous les jours) se donner et voir des trucs improbables se produire!! Le divan du monde et pas mal d'autres salles font ça et c'est vraiment POURRI. Je pense ça meme si je dois envisager que l'un ne fonctionne plus sans l'autre... Fin du HS. Désolé.

Claypool, j'attends vraiment la sortie du dernier projet "poppy" avec le fils Lennon. Les live de ce projet que j'ai pu voir m'en ont, fait bouger une sans reveiller l'autre comme qui dirait... Je suis plus interessé par le coté moins "in your face" de ce genre de musique meme si j'admets facilement que le bonhomme mérite un temps d'interet.

Les preview Utube du projet avec Lennon en revanche... Une nouveauté d'il y a qq jours, vous trouverez les autres dans la foulée

Bon, en fait je résiste pas, perso je trouve ça tres tres bon!

Et je mousse toujours un peu avec le générique de Robot Chicken!

Edited by maravers
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que Primus soit du genre à jouer pile poil leurs morceaux et hop ils se cassent. Je pense que c'était bel et bien un problème de timing.

Le genre musicale et le niveau de jeu seraient contradictoire avec cette mentalité je pense. C'est pas du Muse ou du Bruno Mars... On parle de Primus quand même.

Après je peux comprendre clairement votre frustration!

Tu te trompes malheureusement, comme je le disais en page précédente : à l'Elysée Montmartre fin 1995 pour la tournée Tales...

A peine une heure de concert, et après Tommy, un petit signe de la main rapide et terminé.

Et j'en ai vu des concerts là-bas, donc je peux dire qu'ils auraient pu jouer plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part après avoir découvert Primus par le biais de mon batteur dans les années 2000, je crois que ce qui m'a rebuté au début c'est la voix de Les Claypool. Par contre je m'y suis vite fait, te je dois dire que finalement cette particularité, mariée à ce jeu reconnaissable entre mille, m'a rendu inconditionnel de ce groupe à une époque.

Par contre quelle déception lorsque pour la première fois de ma vie j'allais les voir en concert en 2011.. Comme le dit si bien Bob51, je suis sorti de ce concert hyper frustré, et lorsque l'on voit les vidéos des autres villes de la même tournée, le final n'a rien à voir. Il a fait le show jusqu'au bout. Là j'ai l'impression qu'il est parti comme un voleur... Bref, tellement déçu que depuis j'ai décroché et n'ai plus suivi ce qu'il fait avec ses autres formations...

La voix de Les est une catastrophe en live... Il ne chante pas faux, mais... Bof.

Le concert du Trianon, comme l'a si bien dit Wallbreaker, a été vraiment très très bon. La partie "The chocolate factory" a été un peu longue, même si les Oompa Loompa donnaient un peu de fantaisie à tout ça, mais le reste : miam !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Primus au Hellfest 2017!!!

Hou pinaise!!! dingue.gif

Déjà que ça me démangeait d'y aller, avec mes gosses...

Et oui "Totorbass", moi j'aime bien. Bon c'est sûr, c'est pas du Primus, mais il y a bien la patte du Colonel, et avec le fils Lennon il se retrouvent bien dans l'univers pop rock psyché je trouve...

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Hey! petit tour obligé par là. Ceux qui me connaissent en vrai ou par les forums, savent pourquoi :angel_not: .

Fan de primus depuis la fin des 90's, je suis devenu fan naturellement de Les Claypool.

Je n'ai pas trouvé de faute de goût dans son parcours depuis Primus (comprendre, après Blind Illusion :D). J'ai évidemment quelques préférences çà et là, mais je ne me lasse pas de l'œuvre du monsieur.

Vu trois fois en concert. Le meilleur des trois (et le meilleur concert tout confondu), a été celui de sa tournée solo européenne, à Cologne. Il était clairement heureux d'être là, a pris le temps sur scène, qques rappels bien sympas (version basse voix de American life notamment). Sinon, la Cigale, et le Zenith à Paris. Grosse préférence pour le second, même si, par rapport à Cologne, ça sentait un poil le contrat un peu obligatoire, genre je fais ce pour quoi je suis payé et voilà.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...