Jump to content

Les Claypool


Amanitas67

Recommended Posts

Il y a 2 heures, manmane a dit :

Tu as droit a quoi du coup?

Moi j'ai vu les billets a 25$...

Les premiers jours, les billets étaient vendus à 15 dollars (+ 1 dollar de taxe à la con). C'était l'offre de lancement appelée "Early Bird".

Aujourd'hui, tu payes le billet 20 dollars (un peu moins en euros donc).

Le billet te donne droit à regarder du contenu vidéo spécialement enregistré pour l'occasion pendant 72 heures. Le reste je m'en tamponne un peu.

J'ai raté celui de Mr Bungle. Trop de frustrations c'est pas bon pour moi (surtout par ces temps de Covid à la con), alors je me fais un petit plaisir. A ce tarif là, je prends pas trop de risques (mais la démarche est étrange, je le conçois).

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu que Mr Bungle s'était reformé, mais j'ignorais qu'ils avait fait ça aussi!

Perso je trouve pas ça aberrant comme démarche, vu qu'on peut pas faire de scène, autant trouver des alternatives, et la proposition de Primus de faire un concert intimiste est plutôt sympa je trouve (ça change des gros shows !)

après y'a moyen qu'ils se fassent un bon billet sur l'opération (ils ont quand même un paquet de fans, ça va pas leur coûter une blinde a réaliser et la jauge est illimitée)

j'ose même pas faire une spéculation... Allez, 10000 personnes? Ca ferait déjà un petit paquet de dollars...

bref, je soutiens l'initiative quoi qu'il en soit!!! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, manmane a dit :

J'avais vu que Mr Bungle s'était reformé, mais j'ignorais qu'ils avait fait ça aussi!

Perso je trouve pas ça aberrant comme démarche, vu qu'on peut pas faire de scène, autant trouver des alternatives, et la proposition de Primus de faire un concert intimiste est plutôt sympa je trouve (ça change des gros shows !)

après y'a moyen qu'ils se fassent un bon billet sur l'opération (ils ont quand même un paquet de fans, ça va pas leur coûter une blinde a réaliser et la jauge est illimitée)

j'ose même pas faire une spéculation... Allez, 10000 personnes? Ca ferait déjà un petit paquet de dollars...

bref, je soutiens l'initiative quoi qu'il en soit!!! 

Certaines options sont sold out, notamment le pack VIP à 175 dollars!!! Donc j'imagine qu'il y a une certaine limite.

Bungle, c'était pour Halloween. Pas encore eu de retours.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2020 à 17:40, jedebute a dit :

 

mais il tourne mal qd même ..non ? ça devient sa propre caricature.

puis sans Brain...c'est pas pareil...c'est lestomber

Mon dieu, pardonnez-lui il ne sait pas ce qu'il écrit.

D'ailleurs je n'ai rien lu, ce post n'existe pas. 

:D

Edited by guyal
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

n'empêche que pour moi Brain est le 3ème du lot. il avait un style hyper intéressant, un style bien à lui et il envoie du lourd globalement, mais je trouve qu'il y a parfois quelques approximations rythmiques sur queques break genre il sait d'où il part mais il sait pas forcément comment il arrive (bon je chipote à mort hein).

Herb est un putain de métronome de zinzin et je crois que je mets Jay Lane même un poil au dessus pour ce côté un peu funky et dansant.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, guyal a dit :

n'empêche que pour moi Brain est le 3ème du lot. il avait un style hyper intéressant, un style bien à lui et il envoie du lourd globalement, mais je trouve qu'il y a parfois quelques approximations rythmiques sur queques break genre il sait d'où il part mais il sait pas forcément comment il arrive (bon je chipote à mort hein).

Herb est un putain de métronome de zinzin et je crois que je mets Jay Lane même un poil au dessus pour ce côté un peu funky et dansant.

je plussoie. mais brain joue avec buckethead...et bootsy...et d'autres et reste ...live.

et je suis d'accord ...

cependant le groove est fait de ça, coté pas ...pile poil. non ? ok je vais énerver dieu : james brown qui etait en effet tres très regardant su rla mise en place (dit on).

mais oui on est fans...je pense

j'adore

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'était chouette. Ambiance intimiste dans un chalet en bois. Super son. Pléthore de guitares (dont pas mal de Gibson: SG et Les Paul, une nouvelle Pachyderm bass de toute beauté dont le son m'a paru plus rond que les précédentes et également dotée d'un switch permettant de couper le son, ça permet de faire mumuse)

Une setlist de 1h30 comportant des classiques de chez classiques et des morceaux inattendus:

Those Damned Blue-Collar Tweekers > Lacquer Head > Those Damned Blue-Collar Tweekers

Too many Puppies > Sgt Baker > Too many Puppies

American Life

Pudding Time

The Antipop

Seas of Cheese

Mr Krinkle

The Heckler

Eclectic Electric

Harold of the Rocks

Over the Electric Grapevine

Jerry was a Race Car driver

The Seven

Southbound Pachyderm

J'ai passé un bon moment. C'est pas comme un vrai concert mais en ces temps difficiles, ça fait du bien.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, guyal a dit :

antipop? cool! je les ai vu 3 fois en concert je crois et jamais un morceau d'Antipop. c'est pas vraiment mon album préféré loin de là, mais il y a des putains de morceaux de bravoure dans cet album.

Mouais, pareil, j'ai jamais vraiment accroché à cette collab avec Tom Morello, d'ailleurs quelque part c'est à mon sens l'album le plus pop qu'ils ont produit!

Sinon, Larry qui jour sur SG, cool (j'ai pas aimé sa "période strat", je préfèrerais le son qu'il avait sur PRS).

Vivement qu'on capte se live en streaming ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2020 à 07:58, Bob51 a dit :

Vraiment sympa !

Je trouve que ca part un peu en mode diesel (par exemple too many puppies limite un peu poussif), peut être pas évident pour eux de se mettre en mode "concert". Ou alors c'est moi qui ai du mal à m'y mettre, justement :D

En tous cas c'est cool de leur part, la capture audio et l'édition vidéo sont top !

Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2020 à 16:43, manmane a dit :

Mouais, pareil, j'ai jamais vraiment accroché à cette collab avec Tom Morello, d'ailleurs quelque part c'est à mon sens l'album le plus pop qu'ils ont produit!

Résumer l'album "Antipop" à une collaboration avec Morello c'est le réduire à... 3 morceaux...sur 13 (14).

Il est très rentre dedans cet album, très metal!

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...