Jump to content

Le Dilemme, Vous Feriez Quoi Vous?


mister Pock

Recommended Posts

Salut à tous,

voila, j'ai le dos en vrac depuis plusieurs semaines (probablement une hernie discale, bientôt le scanner...), du coup, je me vois contraint et forcé de me séparer de mon fidèle 8X10 Marshall de 70 kg.

En cherchant du moins lourd sur le net, je suis tombé sur 2 annonces qui ont retenues mon attention.

D'un coté, le fameux Ampeg 410 hlf 500W 4 ohms Made in China, quasi neuf avec house de protection, de l'autre un cab Epifani 4X10 1000W 4 ohms made in USA.

Les 2 se touchent au même prix, ils sont à portée raisonnable de voiture. Je joue dans un groupe typé rock/métal, j'ai une tête GK1001RBII et une basse Musicman Stingray5, j'aime quand ça grogne

Vous feriez quoi vous?

Je connais la reputation de l'Ampeg, je ne connais pas l'Epifani...

Si vous avez des arguments pour le choix de l'une ou de l'autre.

En vous remerciant;

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un 410hlf avec des problèmes de dos c'est pas une bonne idée. Ca pese pas loin de 40kg.

L'Epifani est beaucoup moins lourd mais ça reste un 410 donc encombrant.

Côté qualité, l'Epifani est meilleur sur tous les plans. Il coûte à peu près le double en neuf.

Mais bon il n'y a plus besoin de gros amplis de nos jours, pour peu qu'on y mette le prix. Un 2x12 récent bien conçu enverra plus la purée que ton 8x10.

Link to comment
Share on other sites

Pour le hlf, c est celui qui est en vente ici, pour l Epifani, c est le seul en 4x10 en vente sur zikinf.
Arno, pourquoi tu n aime pas le hlf?
Disons que j ai un budget de 600 euros max, vous auriez dès propositions de matos à me faire?
En occasion bien sur.
Merci

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=880250

Edited by mister Pock
Link to comment
Share on other sites

Je voterais largement epifani devant. Ces baffles sont monstrueux et t'auras un vrai gain.

Cependant, je me permets de te mettre en garde sur ton dos... Perso, je n'ai plus qu'un 1x15 qui avoine, et qui pèse 15kg... Et il dégage autant en volume et en présence que mes 4x10 et 2x10 de l'époque. C'est vrai que la projection est un peu moindre, mais avec un 2x12 ou autre... S'il est relativement léger, ça peut te sauver tes disques ET faire le taf...

Link to comment
Share on other sites

+1 pour Barefaced (mais hors budget). Sinon tu as quelques annonces pour du [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], conception plus classique et très bonne réputation. Le 212 standard (hp ferrite) fait seulement 24 kg. Je parle même pas de la série néo.

Autrement en pas cher neuf et bonne réputation tu as la série focus de Genz Benz, bientôt plus disponible. 2 210 , 2 115 ou 2 112 de cette série devraient bien envoyer (je parle même pas de 2 410, bien que légers, vu tes problèmes de dos). Tu les as à un super prix sur bassdirect (et sûrement ailleurs aussi) mais plus pour longtemps, Fender arrêtant la production de Genz Benz.

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

Vu ton problème il faut que tu arrête de raisonner à partir de ton 8x10.

Revois tes priorités. En numéro 1 tu as la nécessité d'un cab léger et/ou maniable et seulement en 2 il faut qu'il envoie suffisamment pour ton groupe (et pas comparé à ton 8x10). Un 2x12 devrait le faire franchement. Surtout dans les marques pré-citées.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu un ampeg 410 hlf, un 6x10 ampeg et aujourd'hui un 2x12 ###### standard.

Je ne peux que conseiller un bon 2x12 de bonne qualité.

Le ###### ne pèse vraiment rien et envoi tout autant voir plus que le 4x10 et le 6x10...

Par contre niveau son, le ###### enterre les ampeg sans problème !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...