Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Elle est vraiment classe cette 57 , bienvenue au club !

Attention à ces relics, on devient vite addict et effectivement des la prise en main à vide on mesure la différence de lutherie ( bois hyper secs et rigides ) avec la production fender classique .sortie d'usine .

La 55 est une Closet Classic il me semble .

Link to comment
Share on other sites

3,650kg sans les cendars. Comme dit Bassmasta les bois sont très secs. Ca vibre énormément.

Côté mécaniques Cams m'a montré qu'elles étaient souvent montées en force et qu'elles se plaquent mal sur la tête. Il en résulte une certaine raideur sur les mécaniques. Pourquoi ils ne font pas de trous dans la tête mystère...

L'accastillage est d'aspect oxydé mais fonctionnel. Les vis des pontets tournent très bien.

Le corps en frêne semble d'une seule pièce.

La basse sonne moins flatteuse que mon av57 en aulne. Moins de bas, plus de growl et son plus sec. Gros caractère et bon ampli obligatoire.

Elle a du potentiel mais ne pardonne rien.

Il va falloir bosser!!!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Sur les PB type 51-55 le Seymour stacked fait vraiment des merveilles .

Je cherche une 55 sunburst en échange de ma PB63 di tu as des envies de changement ....

@eyoyo : effectivement sur ces CS relic la différence entre ash , Maple , aulne , rosewood est plus marquée , on entend vraiment les différences dues à la lutherie , ma 70 ash Maple aussi à moins de bas mais un growl de folie , la PB63 est plus Smoooooth , et mon ex 59 alder body , Maple neck surf Green ( elle est chez Syl maintenant ) se situe entre les deux .

Elles sont très réactives au toucher , aux types de cordes , bref je trouve que leur point fort c'est de retranscrire vraiment toutes les nuances .

Link to comment
Share on other sites

, ma 70 ash Maple aussi à moins de bas mais un growl de folie ,

C'est drôle je trouve que c'est presque l'inverse qui ressort sur les vidéos. Du bas, enfin de la rondeur pour être précis et pas de growl.

Quoique sur la vidéo du ctm15 on entend bien que ça growl. :stereo:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un sacré point fort la réactivité et puis on peut corriger le spectre à l'ampli sans perdre de grain tellement il y en a

Voici une photo fournie par Cams montrant l'endroit ou les mécas vintage/CS forcent sur la tête.

meca.jpg

Sur les autres modèles Fender fait des petits creux à l'endroit ou la méca appuie fortement. Etrange qu'ils ne le fassent pas sur les CS.

Ma CS57 a un sillet en os mais il semblerait que cela ne soit pas non plus une généralité.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Sur les PB type 51-55 le Seymour stacked fait vraiment des merveilles .

Je cherche une 55 sunburst en échange de ma PB63 si tu as des envies de changement ....

Je ne sais pas quel est le micro monté sur ma '55, pas démonté mais pour moi c'est très satisfaisant d'origine. Le Hepcat était terrible sur mon ex '51 MIJ ( Gargouill tu ne m'as pas dit ce que tu en penses) , j'avais aussi testé le Seymour stacked sur une Sting, ça se rapproche assez d'un micro double type 63 je trouve, pour ça j'ai une autre PB...

Ta '63 est très tentante mais je vais me contenter pour le moment de ma "Pino like" réalisée en All Parts.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parce que les modèles d'origine n'avaient pas de creux non plus !

Les modèles originaux avaient le "creux", la preuve avec les 2 trous sur la photo postée par Lionel et issue de la bible!

Ça fait mal de retoucher un manche de CS mais perso j ai reproduit ces creux sur les 3 manches de CS que j ai eu et les mecas ont immédiatement retrouvées leur souplesse.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

@Cams et CBR : début 60, il n'y a pas ces creux puis 7indus modifie ses têtes :)
Encore un petit détail, dont la marque de Léo raffole, qui permet de dater plus précisément un instrument.


Pour revenir au sujet, enfin de nouvelles CS ! :)
Elles arrivent lentement en Europe
Âmes sensibles s'abstenir :D
http://www.wildwoodguitars.com/electrics/fender_custom_shop/custom_shop_bass.htm
TNQxhB.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...