Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

je vois que les NOS 64 et autre 61 ou 62 ont toutes le radius à 7,5. comme je n'ai pas l'occasion de tester ça pour le moment (on est tres pauvre en magasins de zik sur montpellier) je me demandais si c'était vraiment déconcertant par rapport au radius auquel je suis habité 9,5 pour ma PB et 11 je crois pour ma SR de 91.

Link to comment
Share on other sites

Mon prof, 40 ans de basse me dit toujours qu'au delà de la 12ème case on s'en fout car on y joue presque jamais.

Change de prof ^^

Aprés, l'interet de 24 cases c'est plus discutable, surtout sur une pb qui est rarement l'instrument privilégié des bassistes qui dépassent parfois la 15 eme case (ceux qui savent jouer quoi ^0^ )...je regrette cependant que toutes mes jb n'aient pas 21 cases comme la darryl jones, voir 22 comme les anciennes deluxes...

Link to comment
Share on other sites

Mon prof est un EXCELLENT bassiste de Jazz. Il a commencé par le rock et il maîtrise tous les styles en fait.

Bien sur qu'il sait se promener sur tout le manche mais au delà de la 12 case c'est, d'après lui pas la zone "importante" de la basse.

C'est aussi un super prof et je fais de sacrés progrès avec lui.48 cases plus les cordes à vide, les ghost notes et les harmoniques ça fait déjà assez pour mon petit niveau.

J'avoue ne m'aventurer que rarement au delà de la 14-16eme et sur peu de morceaux.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Mon prof, 40 ans de basse me dit toujours qu'au delà de la 12ème case on s'en fout car on y joue presque jamais.

Ce qui est important, à mes yeux, c'est qu'en tous cas, tu TE donnes le choix d'y aller ou pas, au delà de la 12eme.

Et pour ça, et bien faut pratiquer, apprendre à faire sonner cette partie du manche, gérer la différence de volume en rapport direct avec les fréquences, même si ton "rôle" dans la musique que tu joues te laisse penser que 48 cases ça suffit.

À mon avis donc, il ne faut pas raisonner en terme de besoin (ça me sert ou non), mais plutôt en terme de liberté ( si j'ai envie, je connais et je jeux faire sonner cette partie du manche).

C'est en ce sens qu'un prof devrait pouvoir t'y aider.

Je ne juge pas du tout ton prof, qu'on soit clair ;)

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

C'est souvent une discussion récurrente, par exemple quand on parle des bassistes comme Victor Wooten qui exploite l'entièreté de son manche !

Et bien dans ce cas j'ai envie de dire " C'est bon Bordel ! " du moins quand ça me touche !

Même si il vrai qu'il s'écarte un peu de l'instrument en soi ;) m'enfin on s'écarte du sujet Custom Shop là :p

Link to comment
Share on other sites

Sont cons au CS Fender, ils reliquent jamais leurs cases.

Du coup, ça jure à mort. En plus, dans la vraie vie, un flight se relique plus vite que l'instrument qu'il contient... Bref, sympa cette Jazz. Mon année de naissance...

Link to comment
Share on other sites

Sont cons au CS Fender, ils reliquent jamais leurs cases.

Du coup, ça jure à mort. En plus, dans la vraie vie, un flight se relique plus vite que l'instrument qu'il contient... Bref, sympa cette Jazz. Mon année de naissance...

ni les frettes

Le Relicage c'est de l'usure. Artificielle certes, mais de l'usure. Je préfère que la marque s'abstienne d'user les frettes et le case...

Link to comment
Share on other sites

Perso je préfère ajouter des cordes qu'ajouter des cases, les démanchés de malade + la justesse toute relative des notes au delà de la 15/18 ème case, c'est pas mon truc (mes basses ont pourtant 24 cases, mais franchement, on passe pas notre vie par là, si? :wink: )

Si :lol:

Moi je passe ma vie par là.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...