Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Très beau discours, j'applaudis, je sors ma petite plaquette et je te donnes un dix.

Après, le couplet sur les ceusses qui ont jamais essayé de cs, c'est bien, très classe. Le couplet sur le cs qui sonne sa mort ou pas, qui vaut le coup ou pas, blabla, débattu mille'fois, c'était pas le sujet.

Oui les vieilles Fender buzzent mais à l'époque, quand tu l'achetais, elle coûtait pas un rein.

J'ai le droit de trouver que ça fait cher le buzz. Point. Et je ne me vois pas acheter un instrument ce prix là pour rentrer à la maison et sortir le fer à souder. Ce qui ne remet pas la qualité intrinsèque de la basse d'ailleurs: je ne crois pas l'avoir écrit dans mes posts.

Excuse moi d'être intervenu, je n'ai pas de cs, je ne sais donc pas ce que je dis, je n'ai donc pas à ouvrir ma gueule, à critiquer "le saint graal de la basse qui fait plus vraie que la vraie et qui buzze pareil."

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

franchement, personnellement j'ai du mal à croire que

- une basse sorte du CS avec un tel buzz (ou de n'importe quel fabriquant de basses qui a un service qualité à la hauteur)

- qu'un mec d'un magasin de musique soit assez stupide pour faire une promo sur youtube de la basse qu'il a à vendre avec un tel défaut

et là on spécule et certains se chauffent sur une video dont on ne sait meme pas comment a été faite la prise de son

Link to comment
Share on other sites

Oui les vieilles Fender buzzent mais à l'époque, quand tu l'achetais, elle coûtait pas un rein.

Loin de vouloir entrer dans le débat, mais si, à l'époque, elles coutaient un rein si tu les replaces dans leur contexte économique. De mémoire, un JB valait 230$ alors que la moyenne était à moins de 100$.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le droit de trouver que ça fait cher le buzz. Point."

Lis mon post, tu verras que je ne dis pas le contraire.

Et je ne me vois pas acheter un instrument ce prix là pour rentrer à la maison et sortir le fer à souder.

Je suis pas sûr que ça coûte des millions pour régler cette histoire de buzz sur la basse sus-citée, et POUR MOI si à l'essai je sentais vraiment un bon feeling avec cet instru, je mettrai la main à la poche pour régler tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Ce buzz est en réalité très léger. Même en jouant à très bas volume en groupe, il est inexistant. Ce n'est pas un bruit numérique horrible et non-musical. Perso ça ne m'a jamais posé problème, parce qu'il y a aussi un truc fantastique qui ressort quand tu à une bonne CS entre les mains : changer les volumes des micros de quelques milimètre et tu trouves plein de sonorités intéressantes et differentes. Le buzz est plus ou moins présent suivant la différence de volume entre les deux micros, mais c'est à toi de trouver des sons qui te plaisent, tu dois apprendre à connaitre ton outils, comment il fonctionne et réagit. L'intensité du jeux, les détails, le toucher, tout ressort... Perso je préfère avoir cette approche (jouer sur les volumes des micros + la tonalité) plutôt que de bidouiller les fréquences bass-mid-high avec un préamp 3 bandes (qui peut aussi générer un buzz suivant l'installation éléctrique du lieu). Après comme je l'ai dit, c'est une question de gout. ;-)

A ce que j'ai pu constater le volume général de ces CS est assez faible. Même par rapport à d'autres passive que j'ai pu essayer. Ca peut être déroutant quand on les testes en magasin. Vu que ce n'est pas un son sur-bossté à la base, des qu'on amplifie a fort volume (en live par exemple), toutes les qualités de l'instrument ressortent.

Je suis totalement d'accord que les prix de ces CS sont beaucoup trop élevés. Mais il faut débusquer la bonne occasion. Et il y en a. J'ai acheté la mienne pour 1500 euros.

Edited by Jassco
Link to comment
Share on other sites

Lis mon post, tu verras que je ne dis pas le contraire.

Pardon si j'ai mal interprété tes propos. En général, quand on a le malheur d'écorner le mythe du Custom Shop, ça taille de suite. Et parfois sans aucune finesse. Parce que, en fait, je m'en fous du CS. C'est juste que j'ai vu cette video de basse neuve qui buzze. Ca m'a fait réagir. Ca aurait pu être n'importe quelle autre marque chère.

Link to comment
Share on other sites

Oui les vieilles Fender buzzent mais à l'époque, quand tu l'achetais, elle coûtait pas un rein.

Loin de vouloir entrer dans le débat, mais si, à l'époque, elles coutaient un rein si tu les replaces dans leur contexte économique. De mémoire, un JB valait 230$ alors que la moyenne était à moins de 100$.

Ah non messieurs, à l'époque, une Fender ne coutait pas un rein, mais deux : Entre 3 et 4 mois de salaire d'un ouvrier moyen Américain. Donc tu prends le Smic fois 4 et... tu as le prix d'une MasterBuilt. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

ouais, le buzz ça fait vintage, mais ça a un prix! :lol2:

Moi en CS, je voudrait celle-ci (mais en noire svp...)

http://www.fendercustomshop.com/index.php/pro-collection/finishes/2011_Closet_Classic_Precision_Bass_Pro/

En noir ?

A priori une seule couleur : COLOR:Bleached 3-Color Sunburst

Une basse à 3000E correspond à une voiture à 100.000E ; or les voitures à 10.000E (équivalentes aux basses à 300E) ont déjà un large choix de couleurs :

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/twingo/twingo/galerie-media/

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Tu vas passer un bon moment.

Cette finition de Jazz Bass n'est pas courante. Après réflexion, je pense que le Seafoam Green serait possible.

J'ai aussi trouvé cette démo

Il paurrait au moins jouer Killing in the name of comme il faut...

Tu vas passer un bon moment.

Cette finition de Jazz Bass n'est pas courante. Après réflexion, je pense que le Seafoam Green serait possible.

J'ai aussi trouvé cette démo

Il paurrait au moins jouer Killing in the name of comme il faut...

Link to comment
Share on other sites

Non, elle existe aussi en OW... B)

ce qui est classe aussi, mais pas autant que noire avec un PG Tortoise brown...

Ca reste quand meme une palette de couleurs (soyons fous mettons un 's') que je qualifierais de minable pour des basses de ce prix la.

Stevie G, pour 2 fois moins cher, fait du sur-mesure, je sais donc deja a qui m'adresser le jour ou je voudrai me payer une belle Precision fretless, d'autant que l'option fretless n'est meme pas dispo chez Fender non plus, on croit rever !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...