Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le problème de l'écotaxe, c'est le mot "taxe". Comme son on en avait pas assez comme ça.

De source sûre je peux vous affirmer que l'Etat a du freiner les élus locaux (des départements et des régions), qui voulaient en mettre partout partout des portiques. Tout ça pour la simple raison qu'ils ne savent plus où trouver des sous pour entretenir les routes dont l'entretien relève d'eux.

J'ai pu constater dans mon coin, j'habite sur une départementale qui est quasi parallèle à une autoroute dont les prix ne cessent d'augmenter (et bien plus vite que l'inflation), que les camions privilégient la départementale par rapport à l'autoroute. Donc les transporteurs rechignent à prendre l'autoroute à SANEF et préfèrent aller défoncer les routes départementales entretenues avec nos impôts locaux. On peut comprendre l'íntérêt de nos élus locaux.

Par contre on ne s'indignera jamais assez du cadeau des autoroutes au secteur privé, et en plus ce sont les mêmes qui vont gérer l'écotaxe !!!

Je vais aller postuler chez SANEF et VINCI moi, la soupe doit y être meilleure...

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Ca y est ils ont renversé un autre portique aujourd'hui !

Ils étaient mal positionnés il fallait les mettre aux frontières pour taxer tous les produits qui venaient de l'autre bout du monde, avec une surtaxe pour toutes les saloperies à base de pétrole, phtalates, pesticides, OGM.

Mais l'écologie bas de gamme et à la petite semaine de l'UMPS et autres raclures d'énarques se garde bien de faire ce genre de raisonnement !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Les portiques sont en alu, ils fondent facilement.

Ils sont surement fabriqués à partir des canettes en alu que l'on met dans la poubelle jaune ! Le comble du cynisme !

Au Portugal le système est généralisé à tous les véhicules, c'est à ça que nos mafieux veulent arriver !

P'TIN!! y sont forts les enc*lés d'en face!!!...

Link to comment
Share on other sites

Les sociétés à l'origine de ces portiques pourris, qui prennent 20% des bénéfices, se dispensent surement de recycler leurs déchets notamment les canettes en alu !

C'est notre alu recyclé qu'ils utilisent pour ces portiques !

Partenaires d'Ecomouv' :

http://www.ecomouv.com/web/guest/partenaires-d-ecomouv-

Link to comment
Share on other sites

Camion = pétrole = pas bien.

On va mettre un bidule électronique dans tous les camions.

Quand les camions passent sous un portique, ça fait biip et des sous sont prélevés chez le camionneur pour alimenter une cagnotte qui doit servir (sur le papier) à financer des alternatives et infrastructures de transport plus clean (des trains qui roulent au nucléaire).

Les gens qui habitent loin des villes et les industries agroalimentaires qui ont une logistique 100% camion sont pas contents.

Link to comment
Share on other sites

alimenter une cagnotte qui doit servir (sur le papier) à financer des alternatives et infrastructures de transport plus clean

my two cents pour pas dire grand chose :

ca peut etre une intention mais ca ne marche pas comme çà : la loi interdit de lier une recette fiscale à un type de dépense / service public. Ca va bien dans une cagnotte mais global.

Voilà, mon post sert pas à grand chose, mais c'est mon coté pointilleux.

Link to comment
Share on other sites

Exact, le problème avait été soulevé également au moment de la réforme qui a supprimé le lundi de pentecôte férié "pour financer les retraites et les personnes âgées" après la canicule de 2003: le surplus de taxe professionnelle récolté par ce biais ne peut être fléché directement au bénéfice des vioques.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Les gens qui habitent loin des villes et les industries agroalimentaires qui ont une logistique 100% camion sont pas contents.

je travaille dans le transport aerien mais comme tout le monde on est hyper dependant du routier. Cette taxe s'applique a tout les camions ou bien juste les francais ? Dans le deuxieme cas de figure pas etonnant que les routiers petent un cable.

Link to comment
Share on other sites

la loi interdit de lier une recette fiscale à un type de dépense / service public. Ca va bien dans une cagnotte mais global.

Effectivement, l'écotaxe vient à point nommé comme un des nombreux sparadraps servant à limiter la suppuration de la fraude et de l'évasion fiscale, dont le montant annuel est étrangement identique à la croissance de la dette française annuelle...

Link to comment
Share on other sites

je travaille dans le transport aerien mais comme tout le monde on est hyper dependant du routier. Cette taxe s'applique a tout les camions ou bien juste les francais ? Dans le deuxieme cas de figure pas etonnant que les routiers petent un cable.

c'est pour TOUS les véhicules lourds, polluants, etc...sans condition de nationalité

Link to comment
Share on other sites

Sur le principe, l'écotaxe n'est pas idiote. Faire payer les pollueurs et leur faire assumer une partie de l'entretien des routes qu'ils défoncent, c'est pas une mauvaise chose.

Là, le souci, c'est que ça a été conçu n'importe comment. L'ensemble de la mise en œuvre, depuis le choix des positionnements des portiques, la pose des portiques jusqu'au collectage de l'impôt a été confié à une société privée, ecomouv, via un partenariat public privé totalement inédit. L'article de Mediapart à ce sujet (réservé aux abonnés) est hallucinant : http://www.mediapart.fr/journal/france/311013/le-contrat-insense-de-lecotaxe.

Mais quand on sait que les décrets d'application de cette connerie ont été signés le jour du deuxième tour des présidentielles, donc quand Sarkozy savait qu'il allait perdre, on comprend mieux les tenants et les aboutissants du truc : faire chier Hollande, lui coller un putain de caillou dans la godasse et tant pis si c'est le pauvre con de contribuable qui raque pour ce caprice.

Je suis on ne peut plus d'accord avec Juan. La nationalisation des autoroutes (un choix de Villepin) est une immense connerie, un cadeau gigantesque à Vinci et ses potes. Un cadeau qu'on paie et qu'on n'a pas fini de payer.

Link to comment
Share on other sites

Les gens sont bien dans leurs pantouffles quand même.

Maintenant niveau timing c'est presque kif kif avec la route, surtout sur de longues distances et pas mal géré avec l'informatique.

Le problème reste les horaires fixes, et le transport de nuit.

Mais on est si pressés?

Link to comment
Share on other sites

On devrait faire comme les allemands :

- gratuité des autoroutes,

et en contrepartie mettre des portiques ECOTAXE sur les grands axes routiers, et pas que les autoroutes.

C'est bientôt fini les autoroutes gratuites en allemagne. Ils planchent sur une vignette annuelle comme en autriche. De plus le trafic routier lui est déjà taxé sur le même principe que l'écotaxe en allemagne. C'est justement pour cela que tout le trafic en transit vers le nord est de l'europe passe par l'alsace ( ou l'autoroute est gratuite ) et pas par l'allemagne. Ici on attendait une taxe depuis longtemps pour rétablir l'équilibre du trafic entre les autoroutes allemande et francaise qui sont parallèle l'une a l'autre de chaque côté du Rhin.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

C'est bientôt fini les autoroutes gratuites en allemagne. Ils planchent sur une vignette annuelle comme en autriche. De plus le trafic routier lui est déjà taxé sur le même principe que l'écotaxe en allemagne. C'est justement pour cela que tout le trafic en transit vers le nord est de l'europe passe par l'alsace ( ou l'autoroute est gratuite ) et pas par l'allemagne. Ici on attendait une taxe depuis longtemps pour rétablir l'équilibre du trafic entre les autoroutes allemande et francaise qui sont parallèle l'une a l'autre de chaque côté du Rhin.

C'est sur qu'une vignette c'est encore plus simple et économique à mettre en lace

Link to comment
Share on other sites

Les chars d'assaut aussi ? faut mettre un portique sur les champs élysées !!!!!

Des portiques dans le ciel aussi pour les avions qui crachent des fumigènes bleu-blanc-rouge, et pas seulement le 14 juillet à Paris, j'en ai vu il y a 2 semaines dans le sud.

c'est pour TOUS les véhicules lourds, polluants, etc...sans condition de nationalité

Ca va être généralisé à tous les véhicules, comme au Portugal. Le but est surtout de fliquer les sujets de la future dictature européenne.

Si ça peut aider le ferroutage pourquoi pas (oui je suis optimiste)

Pour le ferroutage ça a un coup en uranium, prévoir 500.000 ans pour la destruction des déchets, et des otages assassinés en Afrique où Areva pille la matière.

Sur le principe, l'écotaxe n'est pas idiote. Faire payer les pollueurs et leur faire assumer une partie de l'entretien des routes qu'ils défoncent, c'est pas une mauvaise chose.

Là, le souci, c'est que ça a été conçu n'importe comment. L'ensemble de la mise en œuvre, depuis le choix des positionnements des portiques, la pose des portiques jusqu'au collectage de l'impôt a été confié à une société privée, ecomouv, via un partenariat public privé totalement inédit. L'article de Mediapart à ce sujet (réservé aux abonnés) est hallucinant : http://www.mediapart.fr/journal/france/311013/le-contrat-insense-de-lecotaxe.

Mais quand on sait que les décrets d'application de cette connerie ont été signés le jour du deuxième tour des présidentielles, donc quand Sarkozy savait qu'il allait perdre, on comprend mieux les tenants et les aboutissants du truc : faire chier Hollande, lui coller un putain de caillou dans la godasse et tant pis si c'est le pauvre con de contribuable qui raque pour ce caprice.

Je suis on ne peut plus d'accord avec Juan. La nationalisation des autoroutes (un choix de Villepin) est une immense connerie, un cadeau gigantesque à Vinci et ses potes. Un cadeau qu'on paie et qu'on n'a pas fini de payer.

Ah les ordures !

Les gens sont bien dans leurs pantouffles quand même.

Maintenant niveau timing c'est presque kif kif avec la route, surtout sur de longues distances et pas mal géré avec l'informatique.

Le problème reste les horaires fixes, et le transport de nuit.

Mais on est si pressés?

Pour les poissons frais et les basses du boncoin oui, pour le reste ça peut attendre un jour de plus !

C'est sur qu'une vignette c'est encore plus simple et économique à mettre en lace

On recycle nos canettes en alu dans les bacs jaunes il faut bien que ça serve : des jolis portiques avec des yeux dessus qui nous regardent ! L'alu est payé par le peuple dans les supermarchés !

le-symbole-illuminati.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...