Jump to content

Wal Mkii 5 Cordes - 1988


Azure_sound

Recommended Posts

Félicitations !!

Super boulot, et bien plus belle sous son nouveau fond de teint. Comme quoi un bel acajou... Pas besoin de table figurée.

La classe de la simplicité.

Incroyable qu'elle ait perdu 2 kg, C'est plus que le poids du bois du corps !

C'est digne des émissions à la con sur les obèses ricains que j'ai aperçu en zapping.

Cure d'amaigrissement forcée et relooking.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai retrouvé des photos d'une opération similaire à la tienne. C'est sur BC mais je pense l'avoir vu aussi sur Talkbass. Le refin a été assuré par Paul Herman, Mr Wal, donc savoir si la table était sous le noir ou ajoutée a posteriori... ? En tous cas, il avait obtenu un gain de poids proche du tien.

http://basschat.co.uk/topic/213690-the-wal-factor/page__st__20__p__2191477__hl__wal%20factor__fromsearch__1#entry2191477

Link to comment
Share on other sites

ç'aurait pu, mais non, uniquement une histoire de vernis comme Azure. Mais peut-être que je me suis planté de refin. J'ai le souvenir très net de deux photos sur TB, et le mec parlait d'un gain d'1,5 kgs entre l'avant / l'après. Bon, je pense que c'est quand même celle-ci, j'avais mentionné cette histoire de table shedua.

Là dessus, en dehors du fait qu'elle était black à l'origine, comment déduisez-vous qu'elle a été tablée lors du refin ? Je n'arrive pas à voir ce qui visuellement permet d'en être sûr.

Link to comment
Share on other sites

Petit passage rapide, j'avais promis du son et des photos (@Totor : je prendrai les mécas :wink: ), mais je n'ai actuellement pas du tout le temps, il faut que je me pause 5min pour faire ça bien.

En tout cas, verdict après une répèt Metal et un enregistrement pop rock : Put... elle est vraiment sévèrement burnée et musicale, le son est plus clair qu'avant, moins retenu, il y a plus de graves (mais pas sales, c'était le souci) les aigus sont plus présents et clairs, autant en direct dans une carte son la différence est subtile, autant avec ampli dans un mix, c'est vraiment net.

Qu'elle soit réglée pour un son précis et brillant (60% chevalet, boost aigu, pour le metal) ou pour un gros son façon PB de l'espace (manche à fond, pas de filtres, pop rock inside), ce qu'elle sort est vraiment convaincant.

La suite bientôt!

Link to comment
Share on other sites

ç'aurait pu, mais non, uniquement une histoire de vernis comme Azure. Mais peut-être que je me suis planté de refin. J'ai le souvenir très net de deux photos sur TB, et le mec parlait d'un gain d'1,5 kgs entre l'avant / l'après. Bon, je pense que c'est quand même celle-ci, j'avais mentionné cette histoire de table shedua.

Là dessus, en dehors du fait qu'elle était black à l'origine, comment déduisez-vous qu'elle a été tablée lors du refin ? Je n'arrive pas à voir ce qui visuellement permet d'en être sûr.

Parce que normalement à table c'est défendu d'utiliser shedua.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai été un peu long à rajouter des trucs, mais voilà :

Pour Totor, photo des mécas Schaller "hybrides". Donc y'a la platine d'origine (avec la partie noire), et le reste des pièces vient des ultra light. Perso je trouve ça plus joli qu'avec celles d'origine.

20131119_1642541_zps0b73cec9.jpg

Pi sinon, un petit cover de Jamiroquai, sur le micro manche (le son de la zik est un peu carton car j'ai pas mal cut de graves et de bas mid pour laisser de la place à ma basse)

C'est tout pour le moment :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...