Jump to content

Wal Mkii 5 Cordes - 1988


Azure_sound

Recommended Posts

A VENDRE : Wal en kit, peu chère ma bonne dame :jester:

20130911_1556181_zps833e761d.jpg

Plus sérieusement, grosse GROSSE surprise, qui me conforte carrément dans mon idée...

Pour résumer, je trouvais vraiment le vernis laid, épais, et les courbes classiques Wal pas trop présentes (la mienne paraît presque "boudinée")...

Surpriiiiise! Une première couche noire d'origine, fine et belle, une seconde couche de refinish douteux super épais, et là "BIM", un gros vernis de carrosserie! Épaisseur de l'ensemble : 4,6 mm

20130911_1720111_zpsf4290cbe.jpg

20130911_1752571_zps2839b9c0.jpg

Le "magnifique" vernis, qui explique la teinte grisée que prenait la basse :

20130911_1720411_zps03dcdff4.jpg

...

Voilà voilà! Pour le côté "d'origine" on pouvait repasser donc.

Elle va enfin pouvoir résonner comme au premier jour, et descendre autour de 4 Kg / 4Kg500.

Bonheur! En plus l'acajou en dessous est superbe. (Pas de table par contre)

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'aime quand on déshabille une basse ! :bleh:

(et trop tard pour dire qu'il ne fallait pas, profitez et puis c'est tout !)

J'ai jamais compris l'idée de mettre autant de vernis, ça prend des coups de la même façon, qu'il soit d'1mm ou de 4, et c'est plein de boulot...

Ah ça, je comprends pas trop la logique de ses anciens proprios. Autant le noir d'origine était fin et beau, autant la grosse couche en plus et le vernis carrosserie, franchement.... Que ça soit pour le son ou l’esthétique, y'a aucune bonne raison de faire ça...

Link to comment
Share on other sites

La vache ! Tu vas gagner facile plus d'un kilo au final. Si je pouvais faire pareil sur la mienne, je n'hésiterais pas, mais elle est au-delà des 5 kgs, et avec un vernis super fin, c'est cuit. Dans la cure d'amaigrissement de la belette, j'ai noté que tu passais à des mécaniques plus légères: quel est le gain en poids ? tu as la référence ?

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Schaller ultra light, on laisse juste les platines d'origine car pas lourdes, plus jolies, et s'adaptant parfaitement avec les nouvelles (même marque oblige).

On n'a pas pesé pour les mecas, mais en ayant soupesé je dirais dans les 100g par tête de pipe, la différence est flagrante. (Celles d'origine sont ultra lourdes!) Pi au moins elles tiendront l'accord, les autres ont un peu trop vécu.

Link to comment
Share on other sites

y'a aucune bonne raison de faire ça...

La basse n'est pas passé dans les mains de juan caribeno avant ? :mdrwave:

Très bonne nouvelle, tu as eu le nez fin. Tu pars sur quelle finition du coup ? Un noir d'origine ?

EDIT - je viens de capter l'épaisseur du vernis sur les photos... Fichtre!

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Sérieusement on doit pas être loin, les ultra light pèsent rien, et celles d'origine sont pas loin du kilo pour les 5

...

Sinon pour le finish, j'hésite encore, mais une chose est sûre ça sera naturel, vernis satiné fin. Si l'acajou est aussi beau que je le pense, elle restera comme ça, sobre (et légère!)

Sinon plaquage érable + table, comme sur la plupart des modèles. (Probablement noyer, ou un shedua bien sombre, histoire de rester dans l'esprit. Pas de buckeye ou autres trucs ultra voyants, pas mon style. )

Sinon, pour enlever la majeure partie de l'immonde croûte, pas le choix, décapeur thermique! Ce qui est bien c'est que du coup aucun bois n'est enlevé, ça décolle la peinture quoi.

Link to comment
Share on other sites

Si je pouvais gagner 5-600 grammes sur la mienne, ce serait terrible. C'est bête, j'aime bien les papillons d'origine, mes lombaires un peu moins. Si vous avez moyen avec Ammiel de savoir un peu plus précisément le gain, je suis volontiers preneur de l'info.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Ah ok. Tu avais pesé les anciennes platines comprises à 1kg c'est ça ? Sinon, excellente l'idée de la tabler. Après, c'est sûr que ça vaut le coup de voir ce que ça donne sur l'esthétique et le poids dans son plus simple appareil.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Pour les platines, oui on les a comptées avant et après, mais c'est une des pièces pour laquelle la différence et la plus petite. (Elles sont légères d'origine).

Pour la table je vais voir, j'aime l'idée de garder une esthétique simple, tant que je n'aurais pas vu le corps intégralement décapé et mis en valeur, ça sera dur de savoir.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...