Jump to content

Wal Mkii 5 Cordes - 1988


Azure_sound

Recommended Posts

Yep, c'était vraiment une pré version brute de décoffrage. Les transitions sont un peu trop marquées parfois.

J'ai aussi eu un peu de mal à faire ressortir la basse j'avoue, déjà parce que la voulais pas trop forte (c'était quand même un truc pour faire bosser mes gratteux à l'origine :wink:), et ensuite parce que les prises grattes sont prises avec ma 7 cordes montée en Barto, autant dire que le spectre était pas tout à fait "dépouillé dans le bas" :mf_prop:

Merci pour les compliments en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pc de 8 ans d'âge sous Vista (dès que le processeur craquait, je recommençais... pas grave elle dure que 9min30 :wink: ), Et sinon toujours Ableton live et ma petite carte son Roland que je me trimballe avec.

La vidéo à l'arrache avec le téléphone posé contre l'écran du portable :wink:

Vive les longues soirées en déplacement pro!

Link to comment
Share on other sites

Alors pour la carte son c'est une quad capture, modèle bien sympa, compact et complet.

Pour la syncro, tu vas rire, mais j'ai tout fait sur le téléphone, avec un soft sous android. J'ai coupé la vidéo pile au début de l'introduction, j'ai ajouté le son, décalé d'un poil de fesse et hop! Note pour plus tard, désactiver la mise au point auto de la caméra, c'est gerbant :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hey merci!

Cette basse est en plus bien photogénique ...

Petit instant fashion victim, samedi dernier (dommage que notre prestation n'ai pas été à la hauteur de la bestiole :wink: ) :

10169439_10203602118357277_165839619_n_z

Le son était vraiment bon en plus (je juge sur ce que j'ai pu voir en vidéos, car perso j'entendais rien sur scène, un grand moment de solitude :wink: )

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

En réalité, y'a un peu de B3K et de Vintage. Donc deux darkglass!

Sur ce style de son, je blend à peine 20% du son de la vintage pour le côté "gros graves" sans que le grain de la disto ne s'entende trop, et environ 35-40% de la B3K pour le mordant. Le reste, c'est juste la Wal!

Après, dès que j'ajoute mon compresseur, je suis obligé de calmer ce type d'OD, car d'un coup c'est beaucoup moins mignon! D'ailleurs, sur du jeu au médiator, je m'en sers de moins en moins, du comp. Y'en a pas sur cette prise.

Link to comment
Share on other sites

Merci msieur, ça fait bien plaisir!

Là c'est ma période "metal" (même si ce que j'écoute reste quand même plutôt soft vis-à-vis de certaines branches du style), j’apprivoise le médiator, 11 ans aux doigts ça laisse des traces, mais ça commence à rentrer :wink:

Prochain soundclip, je ferai un truc groovant, pour changer :)

(ou pas?)

PS : n'empêche, ton avis sur ces basses à relativement évolué depuis le début du post! Content que ça t'intéresse au final, je trouve ces instrus assez à part, et fabuleux (même si ça ne plaira pas à tout le monde, pour sûr)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Je déconne la plupart du temps, je suis persuadé que ces Wall sont excellentes. La seule chose c'est que je n'ai jamais passé assez de temps dessus pour me faire un avis objectif sur ce qu'elles sont. Yannick pourra confirmer que depuis qu'il a la sienne je m'y intéresse de plus en plus. Ceci étant dit la construction globale, le poids, l'ergonomie, le manche ne le parlent pas de prime abord... c'est con. Chaque nouvelle écoute me fait dire que je suis à côté .. et je crois que je le suis vraiment... de Mike Karn à d'autres jusqu'à tes sounds clips...

Bref on s'en fout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...