Jump to content

Wal Mkii 5 Cordes - 1988


Azure_sound

Recommended Posts

çà m'intéresse cette histoire d'accessibilité des trim pots, si vous trouvez une solution clean je suis preneur, j'ai le même souci sur ma Tobias.

Pour en avoir discuté avec Ammiel, l'idée c'est simplement de percer la plaque au dessus des trimpots. Des trous pas trop grands pour pas laisser entrer trop de poussière - mais à moins de répéter dans une scierie, le risque d'encrassement des composants est pour lui négligeable. Et sur cette question de poussière quand même, une solution technique made by ADR, mais je ne voudrais pas non plus trahir les secrets de notre sorcier nantais ^_^(et surtout j'aurais du mal à la réexpliquer) :D

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup la I aussi, mais point de modèle 5 cordes, du coup ça rentrait plus dans mon cahier des charges.

Celle de zikinf est magnifique est franchement pas chère, j'en ai vu des plus moches à 4k euros.

@Bajito : Je vais essayer de faire un comparo avant / après décapage, peut être pas sur toutes les configs micro possibles, mais au moins sur une même ligne. Après j'ai intérêt à noter tous les réglages, y compris côté carte son et logiciel, si on veut que ça vaille quelquechose.

Link to comment
Share on other sites

Le bébé a presque fini sa révision intégrale, et j'ai enfin trouvé des cordes et un ampli qui lui vont bien. Et bien mes amis, Wal + Mesa c'est démentiel, jamais eu un son aussi ouf.

Quelques nouvelles photos et sound clips arriveront d'ici quelques temps pour fêter la future disparition de son immonde vernis noir mal vieilli de 4mm d'épaisseur :wink:

Il y a vraiment 4 mm d'épaisseur ??? Si le boulot est bien fait, je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien. Ta Surine a été décapée, poncée et vernis et le résultat (de mon pont de vue) était supérieur à celui attendu.

Les fétichistes du vintage seront contre, mais moi je trouve que c'est une excellente idée

Link to comment
Share on other sites

Dans le cadre de mon projet de dévernissage de la basse, voici un soundclip témoin enregistré vite fait (une prise, impro) avant le dévernissage, avec mes réglages habituels (soit une légère compression qui grossit le son et les harmos sans pomper ni changer quoi que ce soit d'autre, j'utiliserai le même réglage après le décapage).

Première partie aux doigts, balance à 60% vers le chevalet, boost aigu sur le micro chevalet (mon réglage habituel pour mon groupe metal / rock), rien sur l'autre. Seconde partie full manche, sans filtres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...