Jump to content

Comment Éviter De Cliper Avec Une Stingray ?


Dos

Recommended Posts

Salut à tous, la question a peut-être déjà été posée mais je ne sais pas trop quels termes utiliser dans la recherche donc je m'excuse d'avance si ça parait con.

Mais avec ma stingray, je suis confronté à un problème assez embêtant (qui pourrait éventuellement être la source de dégradation de drivers sur un 4X10). Je joue au doigt comme un bourrin (sinon ça sonne plat) C'est mon jeu et je donne l'intensité aux notes comme ça. Le problème est que les cordes touchent souvent les plots qui sortent du micro de ma stringray et que ça génère une grosse crête dans le signal qui se traduit par un "clic" dans le son.

C'est vraiment emmerdant parce que, d'une, c'est pas beau et ça va plus fort que le reste du spectre. Et de 2, je crains que ça endommage mon enceinte.

à part changer de micros (ce qui serait dommage vu que j'aime celui d'origine), je ne vois pas comment solutionner le problème. j'ai déjà baissé le micro mais là, ça va commencer à être difficile d'aller plus bas et ça ne règlera pas mon problème.

S'il vous plaît, ne me dites pas que je dois jouer moins comme un bourrin ou que je dois prendre un onglet. Je joue comme ça et suis très satisfait du rendu sur une basse sans ce problème (comme ma JB aerodyne).

C'est surtout dû aux gros aimants du micro comme sur les sandberg ou MM par exemple.

Merci d'avance à ceux qui auront de bons trucs et astuce pour éviter le soucis et avoir un son moins brouillon du coup !

Link to comment
Share on other sites

Je joue en 125 - 60 (j'achète des jeux de 5 cordes). C'est suffisamment un tirant pour homme ?

Thanks pour la toile isolante, j'essaierai à la prochaine répé :)

EDIT: je monte ceci sur la ray

http://www.thomann.de/be/rotosound_rs665lc.htm

et suis accordé en B - F# - B - E

Edited by Dos
Link to comment
Share on other sites

125-60 en si grave ? c'est léger :bleh:

Je vais réessayer en 130 mais le problème c'est que je joue en drop B et donc les 3 autres cordes sont un peu trop tendues si je prend des jeux en 130. Enfin j'avais surtout le soucis sur la BTB qui était longscale. J'arrive au bout de mes jeux donc je vais remonter du 130 pour voir ce que ça dit.

Merci pour les réponses en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris une vieille carte de fidelité en plastique, découpée en 2 lamelles au format de chaque bobine, percé des trous de 10mm au niveau de chaque plot, et j'ai intercalé les 2 lamelles entre les bobines et le cache micro.

Résultat, le micro reste à la meme hauteur et les plots ne rentrent plus en contact avec les cordes.

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur que c'est sur le micro que ça tape? J'ai le même phénomène que toi et j'ai l'impression que ça vient taper sur une frette à un endroit du manche et vu la sensibilité des micros, je me dit que ça doit amplifier le clic. Un règlage de la hauteur des cordes pourrait il solutionner le problème? Sur ma fender j'ai rencontré ce phénomène et le montage de Dr low rider à tout fait rentre dans l'ordre (cordes plus raides à cause de l'âme hexagonale).

Link to comment
Share on other sites

Je vais réessayer en 130 mais le problème c'est que je joue en drop B et donc les 3 autres cordes sont un peu trop tendues si je prend des jeux en 130. Enfin j'avais surtout le soucis sur la BTB qui était longscale. J'arrive au bout de mes jeux donc je vais remonter du 130 pour voir ce que ça dit.

Merci pour les réponses en tout cas :)

Dans ce cas, ne change que le tirant du Si et laisse les autres dans le tirant actuel. Les cordes au détail sont un peu plus cher mais c'est peut être la solution qu'il te faut.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Sr5 je mets du 125 et je trouve ça plus équilibré avec un mi en 105. Je vois pas en quoi c'est un tirant "de fillette". J'ai déjà eu du 145 pour essayer et c'était pas plus tendu ou rigide. Ca dépend des marques et de la lutherie surement. Mais mon si en 125 il claque bien et n'est pas mou (elixir stainless).

J'ai baissé le micro aussi pour éviter le contact avec les plots, j'ai gagné en rondeur et en basse. Impossible d'avoir du contact maintenant. Donc règle ta basse, tu vas le trouver le compromis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...