Jump to content

Comment Éviter De Cliper Avec Une Stingray ?


Dos

Recommended Posts

Merci pour tous vos conseils ! ça fait plaisir :)

Pour le chatterton isolant, pareil c'est une solution de dernier recours parce que ça fait bricolage... ça existe des capots pour micros de type MM pleins qui cachent les plots ? Je vais chercher sur les interwebs à moins que quelqu'un ait déjà des liens ? :D

Pour les cordes au détail, ça risque de faire relou à acheter mais je me suis déjà dit que c'était pénible le drop avec un jeu de cordes qui ne devient plus très uniforme en tension. mais effectivement, je n'ai le problème que sur le Si je pense (qui est la pauvre corde que je bourrine le plus)

Bon, je vais mettre les conseils à exécution et tester déjà le chatterton ce soir à la répé pour voir ce que ça donne.

Bonne journée à vous tous :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, j'ai baissé mon micro encore un peu hier et je dois admettre que j'ai gagné en clarté (j'ai toujours quelques crêtes quand je joue au niveau du micro mais déjà beaucoup moins) Quand je joue plus près du manche (même c'est difficile vu que j'ai rien pour poser mon pouce) là j'ai plus de "clipping" et un son plus lourd c'est vraiment pas mal !

Merci pour les conseils :) J'aurais ptet du tester ça plus tôt hahaha mais je pensais que mon micro était déjà super bas. (là ça devient limite pour avoir une bonne assise du pouce dessus mais au niveau du son c'est très plaisant)

J'ai trouvé des capots pour micros MM sans les trous mais uniquement aux states (2$ pour 50 de frais de port ça fait mal hahaha) donc je vais essayer de me démerder comme ça. quand je repasserai sur du 130 ça éliminera peut-être les derniers clips récalcitrants !

Merci encore à tous !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils :) J'aurais ptet du tester ça plus tôt hahaha mais je pensais que mon micro était déjà super bas. (là ça devient limite pour avoir une bonne assise du pouce dessus mais au niveau du son c'est très plaisant)

!

Ben fais ptetre ce que nounouk a dit.

Link to comment
Share on other sites

Question idiote, mais l'utilisation d'un compresseur ne permettrait-elle pas de remédier à l'inquiétude concernant les drivers des 4x10, puisque il va écrêter la partie "brutale" du signal ? Après, ça n'enlèvera pas les bruits de cordes, mais ça peut faire partie intégrante du son et du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il y ait un compresseur assez rapide pour réduire ça. En plus, ça risque de perturber le son de la corde.

Non il faut eviter le contact avec les plots.

Sur la mienne, j'ai fait mettre sur les plots de la résine epoxy transparente (celle pour les ongles :p).

Je n'ai plus l'impact et les plots sont un peu plus protégés contre la transiration et donc la rouille :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il y ait un compresseur assez rapide pour réduire ça. En plus, ça risque de perturber le son de la corde.

Non il faut eviter le contact avec les plots.

Sur la mienne, j'ai fait mettre sur les plots de la résine epoxy transparente (celle pour les ongles :p).

Je n'ai plus l'impact et les plots sont un peu plus protégés contre la transiration et donc la rouille :wink:

Merci pour l'astuce aussi ! Parce que j'ai déjà du les frotter quelques fois ces plots qui prennent la sueur par litres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...