Dos Posted June 19, 2013 at 03:36 PM Posted June 19, 2013 at 03:36 PM Salut à tous, la question a peut-être déjà été posée mais je ne sais pas trop quels termes utiliser dans la recherche donc je m'excuse d'avance si ça parait con. Mais avec ma stingray, je suis confronté à un problème assez embêtant (qui pourrait éventuellement être la source de dégradation de drivers sur un 4X10). Je joue au doigt comme un bourrin (sinon ça sonne plat) C'est mon jeu et je donne l'intensité aux notes comme ça. Le problème est que les cordes touchent souvent les plots qui sortent du micro de ma stringray et que ça génère une grosse crête dans le signal qui se traduit par un "clic" dans le son. C'est vraiment emmerdant parce que, d'une, c'est pas beau et ça va plus fort que le reste du spectre. Et de 2, je crains que ça endommage mon enceinte. à part changer de micros (ce qui serait dommage vu que j'aime celui d'origine), je ne vois pas comment solutionner le problème. j'ai déjà baissé le micro mais là, ça va commencer à être difficile d'aller plus bas et ça ne règlera pas mon problème. S'il vous plaît, ne me dites pas que je dois jouer moins comme un bourrin ou que je dois prendre un onglet. Je joue comme ça et suis très satisfait du rendu sur une basse sans ce problème (comme ma JB aerodyne). C'est surtout dû aux gros aimants du micro comme sur les sandberg ou MM par exemple. Merci d'avance à ceux qui auront de bons trucs et astuce pour éviter le soucis et avoir un son moins brouillon du coup ! Quote
Cagethoracix Posted June 19, 2013 at 03:40 PM Posted June 19, 2013 at 03:40 PM mets du stoch electrique sur ton micro. C'est bizarre que tes cordes touchent si tu as baissé le micro Quote
PaowZ Posted June 19, 2013 at 03:48 PM Posted June 19, 2013 at 03:48 PM Isole les plots avec du vernis à ongle noir.. Quote
Cagethoracix Posted June 19, 2013 at 03:52 PM Posted June 19, 2013 at 03:52 PM en gros mets une couche d'isolant entre les cordes et les plots, sachant que le vernis s'usera vite. Sinon tu joues avec quel tirant pour que ca touche autant ? 85-30 ? Quote
kascollet Posted June 19, 2013 at 03:52 PM Posted June 19, 2013 at 03:52 PM (edited) Monte un tirant pour homme. Ça réduira l'amplitude du mouvement des cordes et ça te permettra de baisser le micro (à volume de sortie identique). Edited June 19, 2013 at 04:19 PM by kascollet Quote
Dos Posted June 19, 2013 at 03:57 PM Author Posted June 19, 2013 at 03:57 PM (edited) Je joue en 125 - 60 (j'achète des jeux de 5 cordes). C'est suffisamment un tirant pour homme ? Thanks pour la toile isolante, j'essaierai à la prochaine répé EDIT: je monte ceci sur la ray http://www.thomann.de/be/rotosound_rs665lc.htm et suis accordé en B - F# - B - E Edited June 19, 2013 at 04:01 PM by Dos Quote
Cagethoracix Posted June 19, 2013 at 03:58 PM Posted June 19, 2013 at 03:58 PM 125-60 en si grave ? c'est léger Quote
Dos Posted June 19, 2013 at 04:03 PM Author Posted June 19, 2013 at 04:03 PM 125-60 en si grave ? c'est léger Je vais réessayer en 130 mais le problème c'est que je joue en drop B et donc les 3 autres cordes sont un peu trop tendues si je prend des jeux en 130. Enfin j'avais surtout le soucis sur la BTB qui était longscale. J'arrive au bout de mes jeux donc je vais remonter du 130 pour voir ce que ça dit. Merci pour les réponses en tout cas Quote
PaowZ Posted June 19, 2013 at 04:19 PM Posted June 19, 2013 at 04:19 PM (edited) sachant que le vernis s'usera vite. c'est toujours moins moche que du chatterton Edited June 19, 2013 at 04:20 PM by PaowZ Quote
kascollet Posted June 19, 2013 at 04:22 PM Posted June 19, 2013 at 04:22 PM C'est un tirant de fifille sur le B. En 34" si tu attaques fort, il faut au moins du 135. Ou alors tu places ta main droite plus près du chevalet. Quote
Ovo Posted June 19, 2013 at 04:26 PM Posted June 19, 2013 at 04:26 PM + 1 avec Kasco. Tu peux effectivement prendre un tirant d'Homme pour commencer, puis monter un peu ton action aussi, si ça continue. Enfin, si ça le fait pas meme après avoir fini par descendre au max le mic, alors apprends à jouer. Quote
lapaju Posted June 19, 2013 at 04:34 PM Posted June 19, 2013 at 04:34 PM Comme tout le monde : 135 pour ton Si, baisser le micro un chouia ou remonter un petit peu ton action. Quote
Nounouk Posted June 19, 2013 at 06:18 PM Posted June 19, 2013 at 06:18 PM J'ai pris une vieille carte de fidelité en plastique, découpée en 2 lamelles au format de chaque bobine, percé des trous de 10mm au niveau de chaque plot, et j'ai intercalé les 2 lamelles entre les bobines et le cache micro. Résultat, le micro reste à la meme hauteur et les plots ne rentrent plus en contact avec les cordes. Quote
gargouill Posted June 19, 2013 at 06:28 PM Posted June 19, 2013 at 06:28 PM Donc tes plots sont plus bas. Je ne vois pas l'intérêt de mettre les lamelles. Autant baisser directement le micro car c'est bien les aimants qui captent le signal des cordes ? Quote
Nounouk Posted June 19, 2013 at 06:34 PM Posted June 19, 2013 at 06:34 PM J'aime bien la position haute du micro, tout simplement. Ca me gene quand il est trop bas. Quote
gargouill Posted June 19, 2013 at 06:39 PM Posted June 19, 2013 at 06:39 PM Ah ok. Moi je dis, un micro de MM qui clippe quand on attaque, ça fait parti du truc. Peut être un cache micro plein, comme sur les Sabre post Léo. Quote
Jazz Ad Posted June 19, 2013 at 06:42 PM Posted June 19, 2013 at 06:42 PM J'aime bien le chaterton. Ca se voit pas si c'est bien fait. Quote
Guest phanou Posted June 19, 2013 at 07:59 PM Posted June 19, 2013 at 07:59 PM Tu es sur que c'est sur le micro que ça tape? J'ai le même phénomène que toi et j'ai l'impression que ça vient taper sur une frette à un endroit du manche et vu la sensibilité des micros, je me dit que ça doit amplifier le clic. Un règlage de la hauteur des cordes pourrait il solutionner le problème? Sur ma fender j'ai rencontré ce phénomène et le montage de Dr low rider à tout fait rentre dans l'ordre (cordes plus raides à cause de l'âme hexagonale). Quote
Morgoth Posted June 19, 2013 at 08:47 PM Posted June 19, 2013 at 08:47 PM Chatterton ! Merci Kasco, ça fait des années que je me disais que ces micros avaient une drôle de tête, je comprends enfin pourquoi ! Quote
tonio Posted June 19, 2013 at 09:15 PM Posted June 19, 2013 at 09:15 PM Je vais réessayer en 130 mais le problème c'est que je joue en drop B et donc les 3 autres cordes sont un peu trop tendues si je prend des jeux en 130. Enfin j'avais surtout le soucis sur la BTB qui était longscale. J'arrive au bout de mes jeux donc je vais remonter du 130 pour voir ce que ça dit. Merci pour les réponses en tout cas Dans ce cas, ne change que le tirant du Si et laisse les autres dans le tirant actuel. Les cordes au détail sont un peu plus cher mais c'est peut être la solution qu'il te faut. Quote
kascollet Posted June 19, 2013 at 09:34 PM Posted June 19, 2013 at 09:34 PM Mais du coup, il risque de se retrouver avec une déséquilibre de volume (Si trop fort). Quote
HipsterNgariman Posted June 19, 2013 at 10:38 PM Posted June 19, 2013 at 10:38 PM Ce serait vraiment flagrant en mal d'avoir un micro sans plots ? Quote
PaowZ Posted June 20, 2013 at 07:49 AM Posted June 20, 2013 at 07:49 AM Je maintiens, le chaterton bien qu'efficace, ça fait travail inachevé. Question de goût, mais certaines pelles méritent un truc un peu mieux fini qu'un morceau de scotch. Quote
Pfunker Posted June 20, 2013 at 07:58 AM Posted June 20, 2013 at 07:58 AM Sur ma Sr5 je mets du 125 et je trouve ça plus équilibré avec un mi en 105. Je vois pas en quoi c'est un tirant "de fillette". J'ai déjà eu du 145 pour essayer et c'était pas plus tendu ou rigide. Ca dépend des marques et de la lutherie surement. Mais mon si en 125 il claque bien et n'est pas mou (elixir stainless). J'ai baissé le micro aussi pour éviter le contact avec les plots, j'ai gagné en rondeur et en basse. Impossible d'avoir du contact maintenant. Donc règle ta basse, tu vas le trouver le compromis. Quote
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