Jump to content

Pascal Mulot - Little Wing


Luc

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Jo:

Je pensais que ma saillie était assez claire pour ne pas être prise au sérieux... J'aurais du mettre un smiley.

Je dis ça parce que c'est un des morceaux les plus repris et massacrés par les amateurs (dont je suis hein, aucune vanité là dedans) dans des milliers de tremplins ou fête de la zik... Je ne supporte simplement plus ce morceau... Sauf l'original et la version de SRV. C'est tout ! Ce qui n'empêchera pas des milliers de groupes de massacrer ça dans toutes les foires à la saucisses du monde ! Et tant mieux. Mais je crois bien qu'aucune production "professionnelle" ne vaudra jamais l'originale.

Par contre, ta réflexion sur Mozart n'a strictement rien à voir... On parle nullement de compo mais de reprise. Faire une reprise de Little Wing, tout le monde peut le faire (hélas). Composer Little Wing, pas la même histoire ! :)

Quand à Toto et Sting, je préfère pas en parler... ( mais là aussi, je provoque un peu...)

Sinon, je ne vois pas en quoi, sa musique est prétentieuse, on peut faire du slap et du tapping au taquet sans être prétentieux... Parce que sinon, à la lumière de ce jugement, on peut mettre dans le même sac tous les virtuoses de l'extrême, quelque soit leur instrument.

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que Seb.

Z'avez pas autre chose à faire que vous écharper à coups de "Hainedrixe cé le plubô" et autres "cébi1 la nouvoté" ?

J'attends le "c'était mieux avant" ou le point Godwin, sur ce topic...

Link to comment
Share on other sites

Ce que je retiens, c'est que Little Wing est un morceau suffisamment fort pour passer dans tous les styles.

Je suis sur qu'on pourrait le jouer à n'importe quelle sauce, il passerait quand même.

Pascal Mulot nous a présenté sa version. On aime ou pas. Je trouve qu'il y a de bonnes choses.

Je suis également un inconditionnel de la version de SRV. Probablement parce qu'elle est bien plus proche, voir même sublime l'original.

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que Seb.

Z'avez pas autre chose à faire que vous écharper à coups de "Hainedrixe cé le plubô" et autres "cébi1 la nouvoté" ?

J'attends le "c'était mieux avant" ou le point Godwin, sur ce topic...

Mouaif, on peut quand même donner son avis, émettre quelques réserves sur l'intention, la qualité de cette reprise sans pour autant tomber dans le passéisme forcené ni le trollage excessif.

Après tout moi j''men fous, tant que Pascal Mulot ne reprend pas du Sonovox ...

Link to comment
Share on other sites

Mouaif, on peut quand même donner son avis, émettre quelques réserves sur l'intention, la qualité de cette reprise sans pour autant tomber dans le passéisme forcené ni le trollage excessif.

On peut, mais visiblement c'est pas donné à tout le monde. :lollarge:

'fin non, c'est même pas qu'une histoire de personne, je pense que c'est la formule forum qui aide à ce que ça parte en sucette quasiment à chaque fois...

Link to comment
Share on other sites

Le statut de forum serait la cause du derapage en sucette, pas sur.

C'est quand meme les participants pour une bonne part, avec les:

j'aime pas, c'est nul, c'est trop fort, quelle technique, ben fais le si t'es si fort, sinon tais toi, j'ai le droit d'avoir un avis meme si j'ai pas son niveau, ca vaut pas la version de, au fait c'est quoi comme matos, faut du travail pour faire ça, une debauche de technique pour ne rien dire, c'etait mieux avant, on peut pas mieux faire, moi je dis c'est bien de tenter.

Bref je resume et vous pouvez appliquer ça à n'importe quel topic.

résultat, c'est pas trés constructif et passionné tout ça.

Pas d'analyse, de piste de travail, d'info utilisable.

juste que mulot a repris little wing.

Link to comment
Share on other sites

M'ouais, enfin, là c'est typiquement trollesque aussi comme réponse... Et je vais donc mettre les deux pieds dans le plat.

On peut partager quelques phrases marrantes ou pas vraiment constructives sans rentrer dans l'analyse harmonique du morceau ou des plans utilisés dans la cover... Faut pas exagérer non plus...

J'ai plus de 2000 posts au compteur (aucune fierté là-dedans) et j'ai posté des tas de conneries, de même que beaucoup de gens ici. Tu en as plus de 300 et sûrement posté que des trucs super sérieux et pertinents... Bravo à toi, mais je vois pas en quoi, ça fait un post et un forum "pas très passionné" pour reprendre tes termes. :)

Link to comment
Share on other sites

Le statut de forum serait la cause du derapage en sucette, pas sur.

C'est quand meme les participants pour une bonne part, avec les:

j'aime pas, c'est nul, c'est trop fort, quelle technique, ben fais le si t'es si fort, sinon tais toi, j'ai le droit d'avoir un avis meme si j'ai pas son niveau, ca vaut pas la version de, au fait c'est quoi comme matos, faut du travail pour faire ça, une debauche de technique pour ne rien dire, c'etait mieux avant, on peut pas mieux faire, moi je dis c'est bien de tenter.

Bref je resume et vous pouvez appliquer ça à n'importe quel topic.

résultat, c'est pas trés constructif et passionné tout ça.

Pas d'analyse, de piste de travail, d'info utilisable.

juste que mulot a repris little wing.

Je suis d'ac. et je suis un troll. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Les gars, c'est pas si grave, que çà.

perso,Si chaque fois, je devais poster un truc et qui devait être pertinent créant une tangente qui devrait être un schisme d'une certaine réalité prédéfini par

des sages .

Je posterais une fois par an.

Link to comment
Share on other sites

Le statut de forum serait la cause du derapage en sucette, pas sur.

C'est quand meme les participants pour une bonne part, avec les:

j'aime pas, c'est nul, c'est trop fort, quelle technique, ben fais le si t'es si fort, sinon tais toi, j'ai le droit d'avoir un avis meme si j'ai pas son niveau, ca vaut pas la version de, au fait c'est quoi comme matos, faut du travail pour faire ça, une debauche de technique pour ne rien dire, c'etait mieux avant, on peut pas mieux faire, moi je dis c'est bien de tenter.

Bref je resume et vous pouvez appliquer ça à n'importe quel topic.

résultat, c'est pas trés constructif et passionné tout ça.

Pas d'analyse, de piste de travail, d'info utilisable.

juste que mulot a repris little wing.

Tu as raison jo: « j’aime pas ça » c’est un peu court et pas forcément constructif

Du coup, voilà en détails ce que je n’aime pas :

- le son d’intro est horrible. Déjà que j’ai du mal avec les son de basse saturée, alors là ça dépasse tout.

- les nappes de synthé + la voix de Pascal Mulot m’ont renvoyé direct à un morceau des 80’ qui me sortait par les yeux déjà à l’époque : secret service « flash in the night » a la basse saturée près.

- Le début du solo était beau, prometteur. Jusqu’à ce que qu’arrive la partie en tapping qui vient tout casser.

- La fin plus « rock » : là c’est le bouquet final. Ca m’a fait un peu cet effet : « tiens, le morceau est déjà pas top, comment je pourrais l’achever ? à coup de rangeos tiens, pour être sur !!! »

Je précise que je partage mon avis. Et pour mettre tout ça en perspective, ce morceau je l’adore. Je le joue depuis toujours, et je me prendrais surement des missiles bien plus cossus si je l’enregistrais, tant je suis loin d’avoir le niveau de Pascal Mulot.

La version qui m’a toujours fait vibrer est celle de SRV, tant le gars était expressif et me touchait au plus profond, particulièrement sur ce morceau. Après je ne suis pas fermé à d’autres versions, j’ai déjà entendu des trucs jolis, genre celle des Corrs par exemple ; même si on est bien loin de la cheville d’SRV.

Là on a juste atteint le top du mauvais gout, en ce qui me concerne. :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...